Aller au contenu

20cent

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

20cent's Achievements

  1. Bon problème résolu. Il fallait juste pousser sur un bouton sur le boitier du câble 😳😳😳
  2. Oui je suis en Belgique. Oui l'installation est en triphasé (3x400 + N), la prise en question est en monophasé il est branché via une prise domestique Je ne vois sur celui-ci de manière de le régler
  3. Oui c'est dingue le prix du câble de recharge surtout pour recharger à du 6 kilomètres par heure. Je vais regarder si je trouve un bouton. En fait, je pensais que c'était l'activation de la commande "réduire courant de charge CA" qui réduisait la puissance de recharge.
  4. Bonjour à tous, Une question qui va vous paraîtra peut-être bête mais en tant que grand débutant (je découvre "en vrai" le monde de la mobilité électrique depuis hier). Je possède une Elroq 85 qui est fourni avec le chargeur universel 4 de série (https://shop.skoda.be/fr/bougies-d-allumage/skoda/chargeur-universel-iv/62d6a98d4a7688320e86600e/00). En attendant, d'avoir une borne, je voulais tester la recharge sur une prise murale "standard", celle-ci est câblé en 2,5mm² et avec un fusible de 20A (la prise à déjà quelques années). Sur base du descriptif, elle peut recharger sur une prise domestique à 2,3 kW. Lorsque j'ai branché la voiture, je plafonnais à 1,1kW de recharge (le smartmeter mentionnait une consommation de 1400watts). Sur le boitier du câble, le témoin "Low" est allumé. Est-ce que le low est pour le monophasé et le high pour le triphasé ? Dans le menu de la voiture concernant la charge, la fonction "réduire courant de charge CA" est désactivée. Une idée de ce qui explique cette puissance de recharge aussi basse ? Merci d'avance pour votre aide
  5. Merci pour l'accueil !
  6. Bonjour à tous, Après avoir régulièrement visionné les vidéos Youtube de la chaine et d'autres évidemment. J'ai franchi le pas en achetant une Elroq 85 (de démonstration) elle est de février 2025 et a seulement parcouru 1.500 kilomètres. Habitant en Belgique, les voitures électriques sont très majoritairement des voitures de société. Premier de notre rue à placer des panneaux photovoltaïques en 2008, nous produisons plus que nous ne consommons. A presque 50 ans, avec une reprise intéressante de notre précédente voiture (Seat Ateca), nous avons franchi le pas suite à la très bonne occasion qui s'est présentée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.