Aller au contenu

RichardL

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

RichardL's Achievements

  1. RichardL

    bZ4X, le RAV4 EV

    Vous confirmez que le My24 dispose de la fonction clé digitale qui permet d’ouvrir Et de démarrer le véhicule ? Ça veut dire qu’on peut se passer complètement des clefs ?
  2. RichardL

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bien vu !!! Du coup celle que je regarde est une 4WD 218 (bouton « X mode » présent) et pas une 2WD 204 ! Beaucoup d’erreurs finalement sur la fiche descriptive ! Je pense que c’est une 218 4WD Origin Exclusive 7Kw alors qu’elle est annoncée comme 204 2WD Origin 11Kw… Richard
  3. RichardL

    bZ4X, le RAV4 EV

    Savez-vous si le changement d’autonomie annoncé courant 2023 (passage de 461km WLTP à 513km WLTP) était lié à des évolutions matérielles ou si les modèles 2022 on également profité de cette évolution (reprogrammation logicielle) ?
  4. RichardL

    bZ4X, le RAV4 EV

    J’ai posé la question au vendeur concernant le modèle : - Origin 2WD 11Kw 503Km WLTP avec ajout d’un toit panoramique non présent de série (modèle fin 2023) ou - Origin Exclusive 2WD 7Kw 458km WLTP avec toit panoramique de série (modèle 2022). J’attend son retour. Le vendeur est loin de chez moi et la solution du test sur borne 22Kw sera le dernier recours pour confirmer j’avoue que si c’est un modèle fin 2023 11kw 503kw avec toit panoramique c’est super intéressant mais je n’y crois pas. Richard
  5. Merci pour ton retour, J’ai effectivement lu les 17 pages du sujet BZ4X et je viens d’y poser ma question Richard
  6. RichardL

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour à vous, Nouvel inscrit sur le forum, je suis pourtant electromobiliste depuis presque de 10 ans sur mon second véhicule. D’abord avec une Leaf puis une Zoé qui approche les 90000km. ce sont des véhicules qui n’ont jamais été chargés ailleurs qu’au domicile et sur le lieu de travail. Au domicile en 7,4kw depuis près de deux ans et au travail sur des bornes 22kw. Je ne suis jamais parti plus loin que leur rayon d’action soit 200km aller/retour environ avec la Zoé. En premier véhicule j’ai une vielle Prius 3 de 2009 qui arrive à 260000km et que je rêve de changer par une électrique depuis quelques années maintenant. C’est le véhicule que l’on prend dès que la Zoé qui ne dispose pas de charge rapide ne permet pas de faire l’aller/retour sans recharger. Je fais rarement des trajets importants mais une à deux fois par mois je peux faire 400km dans la journée pour un aller/retour et c’est le véhicule que nous prenons pour partir en vacance. Satisfait du garage Toyota, et même si le BZ4X n’était pas mon premier choix, je me dis que c’est un choix de raison. J’aime beaucoup l’Ev6 mais c’est trop gros et trop cher. J’adore la Born, mais c’est trop petit et trop cher. Et finalement voilà que les baisses de prix me font jeter un œil sur ce BZ4X qui avait pourtant mauvaise presse J’aime bien son look, il semble maniable, il est super équipé et son rayon d’action pourrait largement me suffire d’autant qu’il charge raisonnablement vite. Je ne m’intéresse qu’aux véhicules équipés de la caméra 360 parce que je pense qu’avec un gabarit plus gros que la Prius, c’est indispensable pour manœuvrer correctement chez moi. Je privilégie l’autonomie au 4 roues motrices et donc naturellement le modèle qui a ma préférence est soit le BZ4X 2WD 7Kw Origin Exclusive, soit le BZ4X 2WD 11Kw Origin. Je trouve que le toit panoramique est un plus mais ça m’ennuie de le prendre au détriment de l’autonomie et de la capacité de recharge. J’ai vu passer une annonce sur un modèle BZ4X 11Kw 2WD Origin de mi-septembre 2023 avec toit panoramique. Est-ce qu’un tel modèle a véritablement existé ou bien s’agit-il d’une boulette et plus probablement d’un BZ4X 7Kw 2WD Origin Exclusive ? Pas facile de retrouver les différentes références sorties. J’ai l’impression que c’est une boulette mais je vois pourtant passer d’autres annonces de BZ4X Origin 11kw autour de cette même date de mise en service. Qu’en pensez-vous ? Merci de m’avoir lu jusque ici et merci de vos conseils Richard
  7. Bonjour à tous, Je suis conducteur de véhicule électrique depuis 8 ans environ avec une Leaf première génération pendant 3 ans puis une Zoé R110 40kw. C’est un deuxième véhicule qui me convient parfaitement pour cet usage. Je suis dans le sud Deux-Sèvres et je fais une quarantaine de km quotidien aller/retour sur route nationale pour aller travailler. je dispose d’un vieille Prius 3 de 2009 comme premier véhicule et j’aimerais le remplacer par un véhicule 100% électrique. Satisfait de la marque, je m’intéresse aujourd’hui au BZ4X qui avait pourtant mauvaise presse. je suis également équipé de panneaux solaires (9Kwc) et d’une borne de recharge Zappi de MyEnergi. Il m’arrive régulièrement de faire des aller/retours à La Rochelle ou Poitiers pour lesquels la Zoé me suffit déjà. Mais plus rarement (une fois par mois environ) je pars plus loin et je dois le faire avec la Prius (Nantes, Rennes, Angers, Bordeaux). Je prends généralement l’autoroute dans ces situations et je me cale à 130km/h. Je m’inscris sur le forum pour échanger sur le BZ4X afin de me rassurer sur la pertinence de ce choix. Richard


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.