

RichardL
Membre-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
RichardL's Achievements
-
Ça y est ! BZ4X réceptionné ce soir ! J’ai fait 62km calé à 114km/h (110 au GPS sur une deux fois deux voies à 110) avec régulateur adaptatif et maintien dans la voie : quel confort ! Par contre elle m’indiquait une moyenne de plus de 19kwh/100km sur l’ensemble du trajet (le démarrage a énormément consommé avec la Clim a 21 et les 32 degrés dehors environ) ce qui me semble élevé (mais c’est le modèle AWD mis en service mi septembre 2023). Elle ne dispose pas du volant chauffant. Arrivé chez moi elle était encore à 82%. J’ai fait un chargement à 100% pour voir ce qu’elle m’indiquait et elle me dit 395,5km d’autonomie et 340,1km avec la Clim. J’ai fait le trajet en mode eco, Clim eco, one pedal activé et j’ai trouvé pour autant qu’elle avait énormément de pêche ! Je suis enchanté de mon acquisition ! Depuis le temps que je voulais passer en électrique sur mon véhicule principal Je vais voir dans quelques jours quand elle aura « appris » ma façon de conduire si les consommations estimées s’améliorent. J’ai 17km pour aller bosser au max à 90, par contre sur cette distance c’est la Clim qui va plomber les stats… Richard
-
Je vais chercher la mienne (une 4WD 11kw de septembre 2023 - véhicule de démonstration avec moins de 6000km) mardi en fin de journée 🙂. Je vous avoue que je suis impatient ! Richard
-
Non 🙂 J’ai hésité mais je n’arrivais pas à clarifier les caractéristiques du modèle, ça faisait loin pour moi et j’ai préféré le prendre chez Toyota. C’est un véhicule de démonstration qui à presque 10000km de moins que celui de Limoges.
-
Je suis sur le point de vous rejoindre avec un BZ4X AWD Gris Platine avec Attelage mis en service en septembre 2023 avec environ 6000km (véhicule de démonstration de la concession) 🙂 Depuis le temps que je cherche à changer mon premier véhicule (une Prius 3 de 2009) par un véhicule électrique ça y est ! J’espère que l’autonomie me suffira. Il m’arrive de faire 450km aller/retour avec une grosse portion d’autoroute mais je me dis qu’une pose d’une vingtaine de minutes sur le parcours devrait être suffisant pour réaliser ce type de trajet.
-
La brochure des premières versions : Brochure modèles 2022 La brochure des deuxièmes versions : Brochure des modèles fin 2023 Ce sont des brochures pour la France. Richard
-
Il semble qu’ils aient fait la modification 11kwh sur les derniers modèles de l’ancienne gamme mais j’ai le même souci… Impossible d’être sûr de la capacité à charger en 11kwh sur les modèles que je vise (j’ai une confiance toute relative dans les descriptifs)… Et c’est effectivement ce point qui me gêne plus que l’absence de volant chauffant. Richard
-
Il me semble que cette fonction est apparue fin 2023 avec l’arrivée du chargeur 11kwh. Avant il y avait 3 niveaux de finition : Pure, Origin et Origin Exclusive (avec toit panoramique et son JVC) mais pas de volant chauffant et du 7Kwh. Après, il n’y a plus que deux niveaux de finition : Pure/Pure Business et Origin et c’est cette nouvelle version Origin qui dispose du volant chauffant. C’est ce que je trouve dans les brochures. Richard
-
Vous confirmez que le My24 dispose de la fonction clé digitale qui permet d’ouvrir Et de démarrer le véhicule ? Ça veut dire qu’on peut se passer complètement des clefs ?
-
Bien vu !!! Du coup celle que je regarde est une 4WD 218 (bouton « X mode » présent) et pas une 2WD 204 ! Beaucoup d’erreurs finalement sur la fiche descriptive ! Je pense que c’est une 218 4WD Origin Exclusive 7Kw alors qu’elle est annoncée comme 204 2WD Origin 11Kw… Richard
-
Savez-vous si le changement d’autonomie annoncé courant 2023 (passage de 461km WLTP à 513km WLTP) était lié à des évolutions matérielles ou si les modèles 2022 on également profité de cette évolution (reprogrammation logicielle) ?
-
J’ai posé la question au vendeur concernant le modèle : - Origin 2WD 11Kw 503Km WLTP avec ajout d’un toit panoramique non présent de série (modèle fin 2023) ou - Origin Exclusive 2WD 7Kw 458km WLTP avec toit panoramique de série (modèle 2022). J’attend son retour. Le vendeur est loin de chez moi et la solution du test sur borne 22Kw sera le dernier recours pour confirmer j’avoue que si c’est un modèle fin 2023 11kw 503kw avec toit panoramique c’est super intéressant mais je n’y crois pas. Richard
-
Merci pour ton retour, J’ai effectivement lu les 17 pages du sujet BZ4X et je viens d’y poser ma question Richard
-
RichardL a commencé à suivre RichardL - BZ4X et bZ4X, le RAV4 EV
-
Bonjour à vous, Nouvel inscrit sur le forum, je suis pourtant electromobiliste depuis presque de 10 ans sur mon second véhicule. D’abord avec une Leaf puis une Zoé qui approche les 90000km. ce sont des véhicules qui n’ont jamais été chargés ailleurs qu’au domicile et sur le lieu de travail. Au domicile en 7,4kw depuis près de deux ans et au travail sur des bornes 22kw. Je ne suis jamais parti plus loin que leur rayon d’action soit 200km aller/retour environ avec la Zoé. En premier véhicule j’ai une vielle Prius 3 de 2009 qui arrive à 260000km et que je rêve de changer par une électrique depuis quelques années maintenant. C’est le véhicule que l’on prend dès que la Zoé qui ne dispose pas de charge rapide ne permet pas de faire l’aller/retour sans recharger. Je fais rarement des trajets importants mais une à deux fois par mois je peux faire 400km dans la journée pour un aller/retour et c’est le véhicule que nous prenons pour partir en vacance. Satisfait du garage Toyota, et même si le BZ4X n’était pas mon premier choix, je me dis que c’est un choix de raison. J’aime beaucoup l’Ev6 mais c’est trop gros et trop cher. J’adore la Born, mais c’est trop petit et trop cher. Et finalement voilà que les baisses de prix me font jeter un œil sur ce BZ4X qui avait pourtant mauvaise presse J’aime bien son look, il semble maniable, il est super équipé et son rayon d’action pourrait largement me suffire d’autant qu’il charge raisonnablement vite. Je ne m’intéresse qu’aux véhicules équipés de la caméra 360 parce que je pense qu’avec un gabarit plus gros que la Prius, c’est indispensable pour manœuvrer correctement chez moi. Je privilégie l’autonomie au 4 roues motrices et donc naturellement le modèle qui a ma préférence est soit le BZ4X 2WD 7Kw Origin Exclusive, soit le BZ4X 2WD 11Kw Origin. Je trouve que le toit panoramique est un plus mais ça m’ennuie de le prendre au détriment de l’autonomie et de la capacité de recharge. J’ai vu passer une annonce sur un modèle BZ4X 11Kw 2WD Origin de mi-septembre 2023 avec toit panoramique. Est-ce qu’un tel modèle a véritablement existé ou bien s’agit-il d’une boulette et plus probablement d’un BZ4X 7Kw 2WD Origin Exclusive ? Pas facile de retrouver les différentes références sorties. J’ai l’impression que c’est une boulette mais je vois pourtant passer d’autres annonces de BZ4X Origin 11kw autour de cette même date de mise en service. Qu’en pensez-vous ? Merci de m’avoir lu jusque ici et merci de vos conseils Richard
-
Bonjour à tous, Je suis conducteur de véhicule électrique depuis 8 ans environ avec une Leaf première génération pendant 3 ans puis une Zoé R110 40kw. C’est un deuxième véhicule qui me convient parfaitement pour cet usage. Je suis dans le sud Deux-Sèvres et je fais une quarantaine de km quotidien aller/retour sur route nationale pour aller travailler. je dispose d’un vieille Prius 3 de 2009 comme premier véhicule et j’aimerais le remplacer par un véhicule 100% électrique. Satisfait de la marque, je m’intéresse aujourd’hui au BZ4X qui avait pourtant mauvaise presse. je suis également équipé de panneaux solaires (9Kwc) et d’une borne de recharge Zappi de MyEnergi. Il m’arrive régulièrement de faire des aller/retours à La Rochelle ou Poitiers pour lesquels la Zoé me suffit déjà. Mais plus rarement (une fois par mois environ) je pars plus loin et je dois le faire avec la Prius (Nantes, Rennes, Angers, Bordeaux). Je prends généralement l’autoroute dans ces situations et je me cale à 130km/h. Je m’inscris sur le forum pour échanger sur le BZ4X afin de me rassurer sur la pertinence de ce choix. Richard