

RichardL
Membre-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
RichardL's Achievements
-
Premier « long » trajet autoroute sur le BZ4X AWD et première recharge sur borne rapide. C’était un aller/retour de Niort à Nantes. Un trajet de 162km dont 120km d’autoroute. Soit 240km d’autoroute et 84km de nationale/ville. Charge à 100% avant le départ. Arrivée à destination à 42%. J’ai juste chargé 10 minutes sur borne 300kw avant de repartir et ça m’a permis de remonter à 64% (moyenne de charge de 80kw mais je le savais en démarrant à 42%). Arrivée à la maison j’étais à 5% et 19km d’autonomie mais sans stress car je sais que même à zéro elle a encore de l’autonomie et je trouve l’estimation assez fiable. Ma femme avait conduit à l’aller et au retour j’avais mis le régulateur adaptatif réglé à 130 le maintien dans la voie : quel confort ! La chaleur extérieure était plus forte au retour (35 degrés) et la Clim aussi du coup (23 degrés) on a plus consommé mais je suis super content du résultat ! Un aller/retour à Nantes avec une conduite au limites de vitesse réalisé avec seulement une pose de 10 minutes pour recharger à mi-parcours ça me convient tout à fait ! 12 jours que j’ai la voiture et déjà 1525km de réalisés ! Je ne regrette vraiment pas cet achat !
-
Complètement en phase Je ne pense déjà pas utiliser souvent la recharge rapide. Alors si c’est juste pour une ou deux charges un peu plus lentes l’hiver, je patienterai Je ne vais pas attendre le nouveau BZ juste pour ça d’autant qu’il risque fort de ne pas être au même tarif !
-
Il a 6000km. C’est un Bz4X Origin gris platine AWD (modèle de démonstration de la concession) avec l’attache de remorque. J’ai négocié une LOA sur 3 ans sans apport à 525€/mois pour 45000km et une possibilité de rachat à 21500€. Ça me convient parfaitement et ça me laisse la possibilité de partir sur autre chose dans 3 ans. J’avais peur concernant l’autonomie, mais après cette première semaine je pense que ça sera parfait pour mon usage. Il est super plaisant à conduire ! Richard
-
Ça y est ! BZ4X réceptionné ce soir ! J’ai fait 62km calé à 114km/h (110 au GPS sur une deux fois deux voies à 110) avec régulateur adaptatif et maintien dans la voie : quel confort ! Par contre elle m’indiquait une moyenne de plus de 19kwh/100km sur l’ensemble du trajet (le démarrage a énormément consommé avec la Clim a 21 et les 32 degrés dehors environ) ce qui me semble élevé (mais c’est le modèle AWD mis en service mi septembre 2023). Elle ne dispose pas du volant chauffant. Arrivé chez moi elle était encore à 82%. J’ai fait un chargement à 100% pour voir ce qu’elle m’indiquait et elle me dit 395,5km d’autonomie et 340,1km avec la Clim. J’ai fait le trajet en mode eco, Clim eco, one pedal activé et j’ai trouvé pour autant qu’elle avait énormément de pêche ! Je suis enchanté de mon acquisition ! Depuis le temps que je voulais passer en électrique sur mon véhicule principal Je vais voir dans quelques jours quand elle aura « appris » ma façon de conduire si les consommations estimées s’améliorent. J’ai 17km pour aller bosser au max à 90, par contre sur cette distance c’est la Clim qui va plomber les stats… Richard
-
Je vais chercher la mienne (une 4WD 11kw de septembre 2023 - véhicule de démonstration avec moins de 6000km) mardi en fin de journée 🙂. Je vous avoue que je suis impatient ! Richard
-
Non 🙂 J’ai hésité mais je n’arrivais pas à clarifier les caractéristiques du modèle, ça faisait loin pour moi et j’ai préféré le prendre chez Toyota. C’est un véhicule de démonstration qui à presque 10000km de moins que celui de Limoges.
-
Je suis sur le point de vous rejoindre avec un BZ4X AWD Gris Platine avec Attelage mis en service en septembre 2023 avec environ 6000km (véhicule de démonstration de la concession) 🙂 Depuis le temps que je cherche à changer mon premier véhicule (une Prius 3 de 2009) par un véhicule électrique ça y est ! J’espère que l’autonomie me suffira. Il m’arrive de faire 450km aller/retour avec une grosse portion d’autoroute mais je me dis qu’une pose d’une vingtaine de minutes sur le parcours devrait être suffisant pour réaliser ce type de trajet.
-
La brochure des premières versions : Brochure modèles 2022 La brochure des deuxièmes versions : Brochure des modèles fin 2023 Ce sont des brochures pour la France. Richard
-
Il semble qu’ils aient fait la modification 11kwh sur les derniers modèles de l’ancienne gamme mais j’ai le même souci… Impossible d’être sûr de la capacité à charger en 11kwh sur les modèles que je vise (j’ai une confiance toute relative dans les descriptifs)… Et c’est effectivement ce point qui me gêne plus que l’absence de volant chauffant. Richard
-
Il me semble que cette fonction est apparue fin 2023 avec l’arrivée du chargeur 11kwh. Avant il y avait 3 niveaux de finition : Pure, Origin et Origin Exclusive (avec toit panoramique et son JVC) mais pas de volant chauffant et du 7Kwh. Après, il n’y a plus que deux niveaux de finition : Pure/Pure Business et Origin et c’est cette nouvelle version Origin qui dispose du volant chauffant. C’est ce que je trouve dans les brochures. Richard
-
Vous confirmez que le My24 dispose de la fonction clé digitale qui permet d’ouvrir Et de démarrer le véhicule ? Ça veut dire qu’on peut se passer complètement des clefs ?
-
Bien vu !!! Du coup celle que je regarde est une 4WD 218 (bouton « X mode » présent) et pas une 2WD 204 ! Beaucoup d’erreurs finalement sur la fiche descriptive ! Je pense que c’est une 218 4WD Origin Exclusive 7Kw alors qu’elle est annoncée comme 204 2WD Origin 11Kw… Richard
-
Savez-vous si le changement d’autonomie annoncé courant 2023 (passage de 461km WLTP à 513km WLTP) était lié à des évolutions matérielles ou si les modèles 2022 on également profité de cette évolution (reprogrammation logicielle) ?
-
J’ai posé la question au vendeur concernant le modèle : - Origin 2WD 11Kw 503Km WLTP avec ajout d’un toit panoramique non présent de série (modèle fin 2023) ou - Origin Exclusive 2WD 7Kw 458km WLTP avec toit panoramique de série (modèle 2022). J’attend son retour. Le vendeur est loin de chez moi et la solution du test sur borne 22Kw sera le dernier recours pour confirmer j’avoue que si c’est un modèle fin 2023 11kw 503kw avec toit panoramique c’est super intéressant mais je n’y crois pas. Richard
-
Merci pour ton retour, J’ai effectivement lu les 17 pages du sujet BZ4X et je viens d’y poser ma question Richard