Aller au contenu

lebab06

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lebab06's Achievements

  1. J'ai profité aujourd'hui de la conduire en ville pure, la conso descend facilement à 10 kWh, c'est vraiment son terrain de jeu favori, alors que cela paraît contre intuitif à ceux qui comme moi débarquent la fleur au fusil dans l'électrique (enfin pas totalement, cela fait depuis 2018 que je me renseigne, mais n'était encore jamais passé à l'acte, en raison du budget et des besoins familiaux et des déménagements des gosses pour les études)
  2. J'ai oublié de préciser : je fais environ 80% de trajets sur routes à 90 et autoroutes à 90/110. Je me suis aperçu en ne prenant pas l'autoroute que la consommation était plus raisonnable, mais le temps peut s'allonger d'au moins 50%. Un vrai régal à conduire ! Avec Madame, on a décidé d'utiliser cette voiture pour celui qui fait les plus longues distances, en raison de bornes de recharge gratuites 3 jours de la semaine lors de mes plus longs trajets. Par rapport à mon ancienne voiture où je repensais un budget moyen de 250€ de gazole, la facture de septembre a été réduite à 2€ d'électricité (j'ai fait deux appoints à la maison, un sur prise normale qui chauffait terriblement, puis un sur la borne nouvellement installée pour vérifier son fonctionnement)
  3. Utilisateur depuis un peu plus d'un mois d'une Fiat 500e d'occasion de 2022, batterie 42 kWh, je m'interrogeais sur la consommation réelle de la voiture au fil de l'année, en fonction de la route que je fais (mixte ville / autoroute) et des températures de mon département (Alpes-Maritimes). Je vous propose dans ce fil de faire un bilan mensuel de ma consommation pour en voir l'évolution sur plusieurs mois. Septembre 2025 : 2156 km à une moyenne de 38 km/h, 57h de circulation, pour 13,5 kWh/100 km de consommation moyenne. Début septembre était encore bien chaud, fin septembre, cela oscille entre 13 et 22.
  4. Je l'ai vu jeudi : "ça devrait se faire automatiquement un jour, soit au démarrage de la voiture, soit à l'extinction". Je crois que je tiens un bon ...
  5. Peut-être qu'il me faut patienter pour que la mise à jour arrive un jour (rien ne s'est proposé de lui-même depuis un mois)
  6. Nouveau possesseur d'une 500 d'occasion depuis un mois, et après un changement de faisceau du siège conducteur pour l'effet sapin de Noël intermittent, il me reste un bug que la concession n'a pas pu résoudre : le clavier virtuel uconnect de la tablette centrale disparaît quand on fait appel à lui, souvent en une fraction de seconde. Impossible donc d'éditer quoi que ce soit, même à l'arrêt, comme le profil utilisateur, ou entrer à la main une adresse. Heureusement qu'il y a la reconnaissance vocale. J'ai réinitialisé et remettant les réglages à zéro, rien n'y fait. Commentaire du chef d'atelier : le mécano n'a jamais vu ça. Point final. Ok ... 🤣 Je ne sais pas si cela partira avec une grosse mise à jour, je crois avoir vu que je suis en version qui finit par 29 39. Pas moyen de me connecter à un réseau wifi, ne pouvant pas taper de mot de passe (et même s'il n'y en a pas, il me dit que le mot de passe ne correspond pas 😐). Avez-vous déjà rencontré ce problème (pas trouvé sur le forum)? Voyez-vous une piste d'amélioration ? J'ai remarqué une fois, peut-être dans Maps, qu'en cliquant sur la tablette, c'est un clavier qui est apparu sur mon téléphone qui était pas loin. Incompréhensible ! (Téléphone Poco F3 sous Android)
  7. J'ai eu ce problème il y a près d'un mois. Le temps de voir que cela apparaissait et disparaissait comme bon lui semble, avec du mieux ces derniers jours. Fiat Le Cannet vient de me changer le connecteur du faisceau, pour 404€, diagnostic compris
  8. Reçue également avec ma i10 il y a 3 ans
  9. J'ai lu (et appris) cela en lisant le passionnant livre "La voiture électrique, c'est maintenant" édition 2018/2019 de Benoît Michel, NowFuture éditions. Passionnant non seulement sur le fonctionnement d'un VE, son essor, les conséquences pour la société, les enjeux géopolitiques, etc. Je n'en suis pas encore à la moitié ... Bonne année à vous tous !
  10. Je lis depuis quelques temps vos commentaires sur le Kona EV (mais aussi sur les deux "cousins" de Kia). C'est vraiment très instructif sur beaucoup de choses ! Je m'interroge à présent sur la nature même du moteur présent dans ces véhicules. Je lisais par ailleurs la différence entre les deux types de moteurs électriques, celui à aimant permanent et celui à induction. Le premier est plus petit et plus léger, mais à l'inconvénient d'utiliser néodyme, scandium, et terres rares. Le deuxième est moins cher et meilleur sur les bas régimes et pointes de vitesse. Les Coréens ont choisi la première version, et même Tesla pour la TM3 y vient. Faut-il, au moment de choisir un VE, également réfléchir à ce choix de motorisation, qui nous est imposé, et est-ce vraiment important au final ?
  11. Mais même en location avec ou sans achat final, je trouve ça super cher, par rapport à l'équipement et surtout la garantie de 2 ans du véhicule ! Même sans achat final, au bout de 3 à 5 ans, on a payé cher le luxe de rouler en Zoé, pour une voiture qu'on peut ou non finir d'acheter au prix fort (plus cher que la somme des 36000, j'ai fait tous les calculs avec la location à 119€)
  12. Oui, désolé d'avoir été trop concis tout à l'heure. Je comparais ce qui pouvait l'être entre la Zoé Intens R110 et la Kona Créative 136. Moteurs et batteries presque équivalents. En trouvant la Kona chère, la Zoé paraît encore plus hors de prix !
  13. 38400€ la Kona "comparable" hors bonus également
  14. En comparant le prix de la Zoé Intens plus haut modèle avec achat batterie et en y ajoutant la peinture métallisée, on atteint 36200€ contre 38400€ pour le Kona. Pourtant, il n'y a pas photo entre les deux véhicules !
  15. Je viens de me renseigner auprès de la MAIF, souvent compétitive (mais pas là je pense !) Pour la version 136 ch, en tous risques : 538,99€ avec franchise 260. Avec option 0km : 604,99 Et avec valeur à neuf 4 ans majoré de 20% : 725, 98 qui comprend assistance 0 km et franchise 90 Pour la version 204 chose les chiffres passent à (toujours tous risques) 932,50 de base franchise 130 Avec assistance 0 km 998,50 Avec en plus à neuf et 20% 1215,44€. Possibilité d'augmenter franchise pour baisser coût. Le tout avec bonus 50 ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.