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lebab06

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  1. Oui, j'ai vu ça il y a deux jours, c'est sympa comme donnée. Si jamais ils pouvaient rajouter quelques données comme la puissance au fil de la recharge, ce serait encore mieux, mais pas indispensable.
  2. Au bout de 3 trajets, j'ai fait le "plein" sur une borne 22 kW. J'ai pu charger sans problème malgré la persistance des alertes. Après décrochage, le message est réapparu puis a disparu une minute après. Bref, je n'ai pas réussi à savoir si c'était au bout du 4e trajet ou d'une nouvelle charge. A suivre.
  3. Le bilan d'octobre 2025. 2394 km, 60h de conduite. Une conso moyenne de 13,1 kWh/100, avec une moyenne de 40 km/h. 85 à 90% d'autoroute et voies rapides. Je découvre le mode Range depuis quelques semaines, je commence à y prendre plaisir. Coût total des recharges extérieures et à domicile : 5,93€
  4. Jamais deux sans trois : je suis retombé sur la même borne publique aujourd'hui. Même résultat. Je vais voir au bout de combien de redémarrages les messages disparaissent.
  5. Merci ! C'est limpide. C'est bien dommage, et même dommageable pour la 12V de vouloir brancher et se recharger sur les ports accessibles.
  6. Question bête que je me pose, mais qui peut avoir son importance si la batterie 12V commence à vieillir : Quand on charge le smartphone par le biais des prises USB (notamment celles de l'accoudoir), sur quelle batterie la puissance est tirée ? J'espère sur la batterie de traction, mais j'ai comme un doute. Je n'ai rien trouvé dans la notice d'entretien du véhicule. Sauf qu'ils précisent de débrancher la prise de la voiture avant celle connectée au smartphone, de peur d'endommager le système (petite nature cette électronique)
  7. Je l'ai souvent ce problème : quand il pleut et quand le soleil est rasant le matin ou le soir
  8. Tiens, j'ai eu de nouveau le voyant batterie haute tension. Deux points communs avec la fois précédente : 1. Cela est intervenu après une charge sur la même borne (cela ne m'est arrivé que deux fois, deux fois sur la même borne publique en CSS) 2. Le voyant et les messages disparaissent d'eux-mêmes au bout d'un certain nombre de démarrage dans un laps de temps de 24h à 48h. Aucun symptôme problématique à l'utilisation. Je pence donc sérieusement pour un problème logiciel avec la borne.
  9. Tiens, j'ai eu droit aux voyants rouges et témoins correspondants "entretien système véhicule électrique" et "faire contrôler batterie de traction". Cela est apparu après avoir chargé une heure en CSS, et un échec préalable en Type 2 (mais apparu à la reprise de la voiture après CSS). Malgré cela, rien à remarquer, la voiture roule normalement, malgré plusieurs arrêts et redémarrages dans la journée. Ce matin, à peu près 24h après l'apparition des voyants, de nouveau cela se relance pour un cycle "coucou je suis là, on attend ta venue et tes sous en concession" et puis de manière spontanée a décidé de disparaître et n'est plus revenu. À surveiller, mais cela ressemble fort à un message d'erreur électronique qui est reparti de la même manière qu'il est venu ...
  10. Je m'en réjouis ! Le lire, c'est une chose, le vivre, cela en est d'autant plus agréable. Expérience de charge d'appoint à la maison avec la toute fraîche borne Hager Witty One. 7,11 kWh chargés en une heure quasiment pile, à une vitesse ayant commencé aux alentours des 6,7 pour arriver à 7,2 quand le chauffe-eau a dû arrêter de chauffer, dans les HC. Je suis passé de 20% à 39%, ce qui me conforte dans la capacité réelle de la batterie d'après le SOH donné à l'achat (de 95,29%, soit 35,54 kWh utiles sur 37,3 d'origine). Coût estimé de la recharge de ces 7,11 kWh = 1,16€ TTC
  11. Et en essayant en version sans câble ?
  12. J'ai profité aujourd'hui de la conduire en ville pure, la conso descend facilement à 10 kWh, c'est vraiment son terrain de jeu favori, alors que cela paraît contre intuitif à ceux qui comme moi débarquent la fleur au fusil dans l'électrique (enfin pas totalement, cela fait depuis 2018 que je me renseigne, mais n'était encore jamais passé à l'acte, en raison du budget et des besoins familiaux et des déménagements des gosses pour les études)
  13. J'ai oublié de préciser : je fais environ 80% de trajets sur routes à 90 et autoroutes à 90/110. Je me suis aperçu en ne prenant pas l'autoroute que la consommation était plus raisonnable, mais le temps peut s'allonger d'au moins 50%. Un vrai régal à conduire ! Avec Madame, on a décidé d'utiliser cette voiture pour celui qui fait les plus longues distances, en raison de bornes de recharge gratuites 3 jours de la semaine lors de mes plus longs trajets. Par rapport à mon ancienne voiture où je repensais un budget moyen de 250€ de gazole, la facture de septembre a été réduite à 2€ d'électricité (j'ai fait deux appoints à la maison, un sur prise normale qui chauffait terriblement, puis un sur la borne nouvellement installée pour vérifier son fonctionnement)
  14. Utilisateur depuis un peu plus d'un mois d'une Fiat 500e d'occasion de 2022, batterie 42 kWh, je m'interrogeais sur la consommation réelle de la voiture au fil de l'année, en fonction de la route que je fais (mixte ville / autoroute) et des températures de mon département (Alpes-Maritimes). Je vous propose dans ce fil de faire un bilan mensuel de ma consommation pour en voir l'évolution sur plusieurs mois. Septembre 2025 : 2156 km à une moyenne de 38 km/h, 57h de circulation, pour 13,5 kWh/100 km de consommation moyenne. Début septembre était encore bien chaud, fin septembre, cela oscille entre 13 et 22.
  15. Je l'ai vu jeudi : "ça devrait se faire automatiquement un jour, soit au démarrage de la voiture, soit à l'extinction". Je crois que je tiens un bon ...


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