Aller au contenu

lebab06

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lebab06's Achievements

  1. Mon bilan de novembre 2025. 2241 km parcourus, 58h de conduite. Une conso moyenne de 14,3 kWh/100 en mode range, beaucoup d'autoroute, un peu de ville.
  2. Pourtant, c'est bien une occasion de 2022 que je viens d'acheter en août, et elles semblaient partir rapidement 😉
  3. Pour moi, c'est une monophasée en 7,4 kW à domicile. Largement suffisant pour ma 500 qui a rarement le besoin de faire un plein entier, juste des appoints d'une heure ou deux de temps en temps. Il me semble bien que les pertes sont moins importantes quand on monte en puissance, mais je ne sais plus où j'ai lu cela
  4. Le mien apparaissait systématiquement après la charge sur une borne particulière. Le message disparaît au bout de quelques démarrages ou 24 à 48h en général, comme par magie. La borne en question doit être foireuse : maintenant elle ne me créé plus ce problème, elle s'arrête de fonctionner au bout de 8 minutes en moyenne. Ce qui peut créer des mauvaises surprises...
  5. Oui, j'ai vu ça il y a deux jours, c'est sympa comme donnée. Si jamais ils pouvaient rajouter quelques données comme la puissance au fil de la recharge, ce serait encore mieux, mais pas indispensable.
  6. Au bout de 3 trajets, j'ai fait le "plein" sur une borne 22 kW. J'ai pu charger sans problème malgré la persistance des alertes. Après décrochage, le message est réapparu puis a disparu une minute après. Bref, je n'ai pas réussi à savoir si c'était au bout du 4e trajet ou d'une nouvelle charge. A suivre.
  7. Le bilan d'octobre 2025. 2394 km, 60h de conduite. Une conso moyenne de 13,1 kWh/100, avec une moyenne de 40 km/h. 85 à 90% d'autoroute et voies rapides. Je découvre le mode Range depuis quelques semaines, je commence à y prendre plaisir. Coût total des recharges extérieures et à domicile : 5,93€
  8. Jamais deux sans trois : je suis retombé sur la même borne publique aujourd'hui. Même résultat. Je vais voir au bout de combien de redémarrages les messages disparaissent.
  9. Merci ! C'est limpide. C'est bien dommage, et même dommageable pour la 12V de vouloir brancher et se recharger sur les ports accessibles.
  10. Question bête que je me pose, mais qui peut avoir son importance si la batterie 12V commence à vieillir : Quand on charge le smartphone par le biais des prises USB (notamment celles de l'accoudoir), sur quelle batterie la puissance est tirée ? J'espère sur la batterie de traction, mais j'ai comme un doute. Je n'ai rien trouvé dans la notice d'entretien du véhicule. Sauf qu'ils précisent de débrancher la prise de la voiture avant celle connectée au smartphone, de peur d'endommager le système (petite nature cette électronique)
  11. Je l'ai souvent ce problème : quand il pleut et quand le soleil est rasant le matin ou le soir
  12. Tiens, j'ai eu de nouveau le voyant batterie haute tension. Deux points communs avec la fois précédente : 1. Cela est intervenu après une charge sur la même borne (cela ne m'est arrivé que deux fois, deux fois sur la même borne publique en CSS) 2. Le voyant et les messages disparaissent d'eux-mêmes au bout d'un certain nombre de démarrage dans un laps de temps de 24h à 48h. Aucun symptôme problématique à l'utilisation. Je pence donc sérieusement pour un problème logiciel avec la borne.
  13. Tiens, j'ai eu droit aux voyants rouges et témoins correspondants "entretien système véhicule électrique" et "faire contrôler batterie de traction". Cela est apparu après avoir chargé une heure en CSS, et un échec préalable en Type 2 (mais apparu à la reprise de la voiture après CSS). Malgré cela, rien à remarquer, la voiture roule normalement, malgré plusieurs arrêts et redémarrages dans la journée. Ce matin, à peu près 24h après l'apparition des voyants, de nouveau cela se relance pour un cycle "coucou je suis là, on attend ta venue et tes sous en concession" et puis de manière spontanée a décidé de disparaître et n'est plus revenu. À surveiller, mais cela ressemble fort à un message d'erreur électronique qui est reparti de la même manière qu'il est venu ...
  14. Je m'en réjouis ! Le lire, c'est une chose, le vivre, cela en est d'autant plus agréable. Expérience de charge d'appoint à la maison avec la toute fraîche borne Hager Witty One. 7,11 kWh chargés en une heure quasiment pile, à une vitesse ayant commencé aux alentours des 6,7 pour arriver à 7,2 quand le chauffe-eau a dû arrêter de chauffer, dans les HC. Je suis passé de 20% à 39%, ce qui me conforte dans la capacité réelle de la batterie d'après le SOH donné à l'achat (de 95,29%, soit 35,54 kWh utiles sur 37,3 d'origine). Coût estimé de la recharge de ces 7,11 kWh = 1,16€ TTC
  15. Et en essayant en version sans câble ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.