Hello la communauté,
Après avoir dévoré ce forum dans le cadre de mon changement de véhicule, l'heure est venue d'apporter ma contribution.
Citadins nantais, grands enfants peu transportés, nous avons il y a quelques mois décidés de changer notre Audi A3 essence (un modèle automatique hyper sportif) de 1999 possédé depuis 16 ans. On roule peu, nous télétravaillons beaucoup, nous vivons au coeur de la ville et notre voiture n'était pas propice au voyage longue distance (elle consommait un max).
J'ai convaincu mon conjoint de passer à l'électrique, avec un lobbying long et très appuyé. J'avais envie de tester cette technologie, j'aime l'idée de ne plus dépendre de Total, j'avais envie de changer d'ère !
Une fois le principe accepté, nous avons établi le cahier des charges. Exit Tesla, Monsieur ne voulait pas financer Musk plutôt que Pouyanné, ce qui est tout à fait respectable. Pas de voiture neuve, on ne souhaite pas débloquer un budget trop important et nous pensons que la location ne correspond pas à notre usage (on gardera, a priori la voiture longtemps). Il fallait aussi que sa taille soit raisonnable, les voitures prennent pas mal d'embonpoint au fil des générations mais pas notre place de parking.
Au départ, un eNiro nous a semblé correspondre et finalement, la charge rapide trop lente nous a semblé compliquée au quotidien. Il s'agit de notre unique voiture, il faut qu'on puisse faire de gros trajets, d'autant que nos enfants étudiants changent souvent de ville d'études et que la vie à deux nous donne la perspective de supers week-ends.
Bref, au final, c'était une ID3 ou bien une MG4L. La MG décote vite et pour le même budget qu'une ID3 de 2020, on a eu une MG4L de 10/2023.
Nous sommes ravis de notre choix et aujourd'hui j'ai bien envie de partager mon expérience : ma première nuit en bivouac MG4. Je n'ai trouvé aucune ressource en français sur ce sujet. J'ai du plancher sur des forums anglo-saxons et j'imagine ne pas être seule à trouver cool de passer la nuit dans mon auto.