Aller au contenu

raymbrig

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

raymbrig's Achievements

  1. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Patience 🤩
  2. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Un Pardon je voulais dire "le premier de mon département" au niveau national je ne connais pas le compteur des ventes.
  3. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Essai un peu exotique avec des caisses de bananes. 🍌 Je pense qu'on ne croisera pas beaucoup de sealion 7 et c'est tant mieux. Quand j'ai passé commande c'était la première.
  4. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Le modèle excellence charge à 230kW, mais a une tension inférieure. Le type de batterie étant la même c'est certainement un bridage logiciel qui limite le modèle comfort.
  5. raymbrig

    BYD SEALION 7

    La blade 2 n'est pas encore sortie.
  6. raymbrig

    BYD SEALION 7

    1000€ ramené sur la mensualité de la LOA ça doit représenter quelques €. Si tu l'as fin janvier c'est quelle est stockée quelque part en Europe. Quelle finition tu as pris?
  7. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Environ 1000€ de moins, c'est pas énorme.
  8. raymbrig

    BYD SEALION 7

    C'est vrai les CC ne connaissent pas les produits. Par contre les tarifs sont sur le site BYD, moi j'ai pu bénéficier d'une remise supplémentaire en tant que pro.
  9. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Lors de mon achat en LOA le vendeur m'a donné 5 mois de délai de livraison et sur le chat du site on m'a donné 4 mois alors que le délai moyen pour un autre modèle est de 3 mois. Où est la vérité et comment suivre la livraison ?
  10. raymbrig

    Apres l'EV6?

    ARTICLE DE L'ARGUS: "Du côté de la recharge rapide, c'est plus encourageant avec une puissance DC de 230 kW sur la grosse batterie. Le Sealion n'aurait ainsi besoin que de 24 minutes pour passer de 10 à 80 % d'énergie. Ce résultat n’en fait pas une référence des grands départs au vu de l’autonomie disponible, mais cela devrait suffire à garantir une expérience correcte. En revanche, la plus petite batterie n’est pas logée à la même enseigne. Elle se limite à 150 kW de puissance de charge. Une valeur décevante qui porte à 32 minutes le temps d’attente sur la fourchette précitée. En courant alternatif, le chargeur embarqué permet une alimentation jusqu’à 11 kW." Pour moi 32 minutes ne me gêne pas, je charge moins de 10 fois par an sur des bornes rapides, donc gagner 10 minutes .... Pour l'intérieur j'aime bien les boutons physiques de la Sealion, le store du toit vitré, un frunk. Après c'est sans doute subjectif et une affaire de goût personnel.
  11. raymbrig

    Apres l'EV6?

    La vitesse de recharge ne me dérange 150kWh, mais par contre ce que je trouve bien c'est la batterie LFP que l'on peut charger à 100%. J'avais aussi envisagé la G6 mais le problème c'est le manque de concession proche et un habitacle minimaliste comme Tesla.
  12. raymbrig

    Apres l'EV6?

    Bonjour, J'ai essayé et commandé la BYD Sealion 7 en RWD couleur bleu intérieur blanc. Je l'ai prise en LOA 37 mensualités car pas assez de recul sur la marque. La conduite one pédal va certainement me manquer mai j'ai apprécié le confort de conduite par rapport à l'EV6 et surtout l'intérieur avec le toit vitré, les sièges, plus de silence et ses finitions.
  13. raymbrig

    BYD SEALION 7

    On vient de me donner un délai maxi de 5 mois. Je vais commander le premier modèle intérieur blanc en LOA
  14. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Je vais passer la commande mais j'attends le délai de livraison. Quel délai on t'a donné?
  15. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Bonjour, Ce matin j'ai essayé la SEALION 7 avec 2 moteurs. J'ai été vraiment conquis par la voiture avec son confort et silence. Actuellement je possède une EV6 et mon ressenti c'est qu'elle est vraiment au dessus. Le gros point noir pour moi c'est la REGEN très très légère et bien sur pas de conduite one pédale. La surconsommation et la vitesse de charge sont pour moi secondaires. J'ai demandé un devis en LOA et je compte faire le pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.