Aller au contenu

raymbrig

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

raymbrig's Achievements

  1. raymbrig

    Apres l'EV6?

    ARTICLE DE L'ARGUS: "Du côté de la recharge rapide, c'est plus encourageant avec une puissance DC de 230 kW sur la grosse batterie. Le Sealion n'aurait ainsi besoin que de 24 minutes pour passer de 10 à 80 % d'énergie. Ce résultat n’en fait pas une référence des grands départs au vu de l’autonomie disponible, mais cela devrait suffire à garantir une expérience correcte. En revanche, la plus petite batterie n’est pas logée à la même enseigne. Elle se limite à 150 kW de puissance de charge. Une valeur décevante qui porte à 32 minutes le temps d’attente sur la fourchette précitée. En courant alternatif, le chargeur embarqué permet une alimentation jusqu’à 11 kW." Pour moi 32 minutes ne me gêne pas, je charge moins de 10 fois par an sur des bornes rapides, donc gagner 10 minutes .... Pour l'intérieur j'aime bien les boutons physiques de la Sealion, le store du toit vitré, un frunk. Après c'est sans doute subjectif et une affaire de goût personnel.
  2. raymbrig

    Apres l'EV6?

    La vitesse de recharge ne me dérange 150kWh, mais par contre ce que je trouve bien c'est la batterie LFP que l'on peut charger à 100%. J'avais aussi envisagé la G6 mais le problème c'est le manque de concession proche et un habitacle minimaliste comme Tesla.
  3. raymbrig

    Apres l'EV6?

    Bonjour, J'ai essayé et commandé la BYD Sealion 7 en RWD couleur bleu intérieur blanc. Je l'ai prise en LOA 37 mensualités car pas assez de recul sur la marque. La conduite one pédal va certainement me manquer mai j'ai apprécié le confort de conduite par rapport à l'EV6 et surtout l'intérieur avec le toit vitré, les sièges, plus de silence et ses finitions.
  4. raymbrig

    BYD SEALION 7

    On vient de me donner un délai maxi de 5 mois. Je vais commander le premier modèle intérieur blanc en LOA
  5. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Je vais passer la commande mais j'attends le délai de livraison. Quel délai on t'a donné?
  6. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Bonjour, Ce matin j'ai essayé la SEALION 7 avec 2 moteurs. J'ai été vraiment conquis par la voiture avec son confort et silence. Actuellement je possède une EV6 et mon ressenti c'est qu'elle est vraiment au dessus. Le gros point noir pour moi c'est la REGEN très très légère et bien sur pas de conduite one pédale. La surconsommation et la vitesse de charge sont pour moi secondaires. J'ai demandé un devis en LOA et je compte faire le pas.
  7. raymbrig

    Erreur Sondes TPMS

    Bonjour, Vendredi dernier j'ai changé les pneus arrières et dans la même journée c'est faite une maj via OTA de l'info divertissement. Le lendemain une erreur est apparue "Vérifiez TPMS" . j'ai contacté KIA qui m'a dit de voir avec l'installateur des pneus, ils ont du cassé un capteur. Le garage qui m'a installé les pneus m'on dit qu'ils n'avait pas touché les sondes. J'ai donc pris RDV avec kia pour un contrôle. A suivre....
  8. raymbrig

    La batterie de l'EV6

    Bonjour, Pour moi EV6 de 3ans 64000km SOH 95% charge à 80% et presque pas de charge rapide. Dégradation rapide en juillet 97% en septembre 95%. J'ai l'impression que c'est "la loterie" pour les batteries !
  9. raymbrig

    Les accessoires de l'EV6

    Mon épouse est ravie de l'achat et de ne plus être "balottée" dans les virages et rond point. Celà n'empêche pas le chauffage où ventilation du siège et c'est discret.
  10. raymbrig

    Les accessoires de l'EV6

    Bonjour, Je trouve que les sièges manquent de maintient latéral surtout quand on est passagé. Le coussin lombaire acheté chez amazon améliore considérablement la situation. https://www.amazon.fr/dp/B00M10VWIG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
  11. raymbrig

    Android auto

    Bonjour, J'ai des problèmes de déconnexion aléatoires. Soit j'ai le message "le téléphone ne répond pas" et je suis déconnecté. Soit j'ai l'écran qui devient noir et je dois dans tous les cas débrancher et rebrancher. Je pense faire un reset pour essayer de résoudre le problème.
  12. J'ai aussi une Hager avec un module XEV304 qui m'avait couté 170€. Je charge dynamiquement en fonction de la production de mes panneaux 6 kWh crête.
  13. Ce qui me rassure c'est qu'actuellement ma conso oscille autour de 13 kWh et que l'autonomie à 100 % dépasse les 500km.
  14. Bonjour, Si le résultat est juste ma batterie serait à 67 kWh de capacité. C'est inquiétant ! Ce qui ferait 9% de dégradation aprés 2 ans, avec seulement 40000km, moins de 10 charges rapides au total et toujours entre 10% et 80%. Je vous invite à contrôler vos batteries.
  15. Le prix a augmenté voici le lien: https://www.pneus-online.lu/pneu-auto/hankook/ventus-ion-sx-ik01a/235-55-r19-105-y-ao-ev.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.