Aller au contenu

raymbrig

Membre
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

raymbrig's Achievements

  1. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Message reçu sur l'application de la disponibilité de la nouvelle version et je viens de la lancer.
  2. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Moi pas de maj proposé...j'attends .
  3. raymbrig

    BYD SEALION 7

    J'ai eu deux "freinages fantômes" notamment un en rentrant dans un rond point alors que je ne risquais rien. Heureusement que je n'avais personne qui me suivais! Du coup j'hésite à le désactiver.
  4. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Je ne connais pas comment s'effectue le calcul d'autonomie affiché mais en ce moment j'arrive à 480kms. Ce qui voudrait dire quen été je devrais dépasser les 500 kms. Ma moyenne actuellement sur 900km 19,5 kWh... Satisfait !
  5. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Venant de l'EV6 et habitué à conduire avec la one pédale je pensais avoir plus de mal a m'habituer à la Lion 7. Il faut anticiper un peu plus mais on s'y fait. Avec La regen auto je récupère a peu près 40 kW puis avec la première partie du frein je suis monté à 90 kW, on récupère bien l'énergie comme sur l'EV6. Le resenti de freinage régénératif se fait surtout sentir avant 60 km/h.
  6. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Cet après midi j'ai essayé de connecter mon ODB2 aucune information ne remonte. Quelqu'un aurait il essayé ?
  7. raymbrig

    BYD SEALION 7

    J'ai la version comfort avec les sièges blanc ils sont pareil que sur l'excellence avec même design , sur piqures et confort d'assise. Ce qui change c'est les matériaux utilisés mais visuellement c'est pareil.
  8. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Non pas de charge rapide. La moyenne sur 700 km est de 19,4 kWh avec un peu d'autoroute et de quatre voies. L'autonomie affichée avec 100% de charge est de 480 kms ce qui correspond à son autonomie WLTP de 482, en été je pense dépasser les 500km. Avec mon ancienne EV6 qui avait une autonomie de 528 WLTP j'avais en hiver que 440 km à 100% pour des trajets similaires. Pas déçu de l'autonomie et pour la vitesse de recharge je charge chez moi avec des panneaux solaires et éventuellement quelques charges rapides par an, j'accepte de perdre 10 minutes de plus. Encore une fois ravi de la voiture.
  9. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Comment faites vous les mises à jour, à l'atelier ?
  10. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Je partage l'analyse de Chriz c'est une très belle voiture ! Pour l'efficience c'est dû au poids essentiellement. Pour l'autonomie et la vitesse de recharge l'arrivée des batteries Blade 2 devrait solutionner le problème avec plus de densité et une charge plus rapide. Ça ne devrais pas tarder et là ça deviendrais une voiture presque parfaite à mon goût.
  11. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Petite balade aujourd'hui avec un mixte autoroute, quatre voie et moitié nationales, les conso sont raisonnable 21kWh. J'ai chargé cette nuit à 100% avec ma wallbox. Par contre je n'ai pas trouvé comment limiter la charge à un certain pourcentage. Ravi de la voiture très confortable et silencieuse, un cran au dessus de mon ancienne EV6. J'avais hésité de prendre le modèle 53O chevaux mais pas de regret: on sent bien les 313 chevaux largement suffisant à mon goût.
  12. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Demain matin je récupère ma voiture (photo envoyée par mon commercial) 😍
  13. raymbrig

    BYD SEALION 7

    Réception de ma voiture jeudi prochain 10h. Vu le délai pour la préparer elle devrait être superbe !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.