Bonjour à tous,
Je rejoins le forum car j'ai fait l'acquisition d'une Hyundai IONIQ 6 CREATIVE il y a désormais quasiment 2 mois.
J'ai 34 ans, je vis en Eure-et-Loir et travaille dans les Yvelines. Je parcours entre 100km et 120km aller/retour pour effectuer mon trajet domicile/travail. Ayant des bornes gratuites (pour combien de temps ?) sur mon lieu de travail, je me suis tourné vers ce véhicule pour des raisons principalement économiques et pour le confort.
Auparavant, j'avais une Dacia Sandero (que j'ai toujours d'ailleurs) qui me coutait 4000 euros de carburant à l'année, et qui n'avait pas la clim (pas évident pendant les vacances d'été). Autant vous dire que le delta entre ces véhicules est énorme !
Pour le moment je suis satisfait de mon véhicule malgré quelques soucis mineurs de mon point de vu : gestion des MAJ par les concessions catastrophique (on m'a dit que la dernière MAJ n'était pas compatible avec mon véhicule mais uniquement sur la version EXECUTIVE, ce qui est complètement faux), les feux de croisements n'éclairent pas hyper bien, le système d'infotainment est clairement dépassé, bien que fonctionnel (lenteur au démarrage, GPS de type TOMTOM, menus fouillis), pas de préconditionnement manuel de la batterie ce qui nous force à utiliser le GPS dégueulasse lors de long trajet, plutôt que WAZE.
Concernant les points positifs : les aides à la conduite fonctionnent bien et sont agréables, le ipedal vraiment efficace est réglable sur plusieurs niveau directement en roulant via des palettes au volant, vitesse de charge très rapide 10/80 en à peine 20 minutes (mon premier long trajet s'est donc très bien passé et c'est la voiture qui nous a attendu).
J'ai parfois le pied assez lourd et lorsque c'est le cas je consomme environ 21kwh/100km. Par contre lorsque je suis raisonnable et que le climat est clément je consomme environ 13,5kwh/100km.
En m'inscrivant sur le forum, j'espère découvrir des astuces sur mon véhicule et m'informer sur d'autres véhicules électriques pour voir si la concurrence me fait de l'œil.
Bonne route à tous !