Aller au contenu

CyrilB

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CyrilB's Achievements

  1. Merci pour la réponse. Je viens de recevoir le soh du véhicule :99% Il me semblait avoir compris que le concessionnaire ne pouvait pas faire la mise à jour de 4 vers 5 sur ces modèles pour l'instant ? Il y a t'il un avantage au break ? Le coffre de la berline me semble deja gigantesque... Pour le prix du neuf, je pense que pour un modèle tout options ce serait bien plus cher avec 30 000 km par an sur 3 ans sans apport mais je vais me renseigner effectivement. Le concessionnaire me propose de me prêter le véhicule le weekend prochain pour que je me fasse une idée... Merci encore de vos réponses 👍
  2. Bonjour, Je me permets d'ajouter des questions ici pour ne pas ouvrir un autre sujet. Je suis passé par plusieurs options pour mon prochain achat de véhicule électrique (scenic et enyaq principalement). On m'a proposé récemment un id7 de fin 2023 toutes options à 590€ mensuel sur 3 ans et 30k km par an. J'hésite. Est ce une bonne offre? Je me demande si la taille n'est pas compliquée au quotidien (j'habite en ruralité et à part quelques déplacements pros ne fréquente que peu la ville) Et aussi si le système 4.0 pourra, d'après vous, être à terme mis à jour vers le 5. Ne devrais-je pas plutôt m'orienter vers du neuf? Merci à vous Cyril.
  3. Donc finalement, surtout une amélioration du chargeur et éventuellement des formes de siège ? Sur un esprit alpine en stock actuellement en LLD le fait d'avoir une très grosse remise peut être intéressant alors. Merci Cyril.
  4. Oui cela fait vraiment pas mal de contraintes pour finalement un prix pas si intéressant.. J'attends de voir ce que la concession me propose (ils ne me parlent pas du nouveau alors que je leur indique bien qu'il me plait, j'ai même mentionné l'Elroq qui est d'après eux trop petit pour mon usage ) En attendant Renault m'appelle tous les deux jours... Pour le Scenic esprit alpine gris schiste satin (neuf donc éligible bonus) à 424 par mois (hors service supplémentaires) pour 75K km sur 3 ans... Pour les deux l'apport est de 3500 Je temporise (je regarde aussi chez d'autres) Je vous tiendrai au courant !
  5. Merci beaucoup pour cette comparaison éclairée 👍 Rien de mieux qu'un retour d'expérience... Comment trouves-tu la qualité intérieure ? Avais-tu essayé d'autres modèles/marques (skoda enyaq pu autre) avant de te décider ? As-tu eu des soucis avec le Scénic ? (Joints, bruits ou autre ?) Merci
  6. Oui Capri ou explorer c'est une option seul doute en ce qui concerne le service client ici.. pas de bons échos...
  7. Merci beaucoup pour cette info sur les batteries. En effet c'est ce qui m'inquiète et va probablement me décider à chercher une autre solution... Même si théoriquement en ldd le risque est faible, je n'ai pas envie de subir des immobilisations... Je n'ai pas encore contacté Ford. J'attends des proposition sur d'autres modèles... La scenic très remisée est intéressante mais le modèle étant mis à jour (l'annonce officielle est tombee) fait que l'affaire n'est pas si exceptionnelle.. Je vous tiens au courant (j'espère arrêter un choix avant la fin du mois)
  8. Effectivement, il faudrait donc attendre les nouveaux modèles.. Il semblerait que les prix soient aussi légèrement à la baisse, non?
  9. Effectivement et potentiellement d'autre petites corrections/modifs déjà présentes non?
  10. Bon quelques nouvelles : -Skoda me mets grosse pression avec offre qui reste la même (environ 500 € / mois (entretien niveau 1 et remplacement sans assurance loyer) avec apport 3100 € sur 3 ans 75 000 Km.. ) - Renault continue le forcing sur un modèle stock Esprit Alpine Gris Mat à 40400 bonus déduit et options (Harman, Solar Bay et gris satin / toit noir soit pour 3 ans, apport 3500 / 75000km : 483 € par mois avec Entretien Pack Integral et assurance loyer (ou 458 € sans) A suivre... Encore Merci à tous pour les infos !
  11. Bonsoir, Alors pour ma part usage principalement en route de campagne avec recharge lente à 95% du temps. Donc la grosse batterie est un plus. Effectivement le Scénic subit une évolution (one pédal, chargeur 11.de serie et simplification de gamme apparemment) on me propose une remise de 9k. On me propose le tavascan avec une belle remise mais 0 prime car Chinois. Pas de nouvelle de Skoda. Étonnant... Je n'ai pas vu Ford je ne connais pas leur niveau de remise... Je vais rappeler Skoda mais assez agacé de ne plus avoir d'info...
  12. Effectivement mon concessionnaire m'a confirmé celà et le one pedal tout à l'heure. Il me propose une remise de 9k sur un Scénic esprit alpine en Stock et me dit que les prochains n'auront pas les mêmes remises...
  13. Par curiosité: C'est un si mauvais véhicule ? Je ne vois pas trop de négatif dessus...
  14. Petite info, le vendeur ne me relance plus pour l'enyaq 85 Il a essayé de me proposer un tavascan (concesions collées) En revanche le vendeur Renault est super assidu sur ses relances... Il veux vider le stock avant évolution du modèle. Cyril
  15. Oui c'est sûr, dans mon cas en lld sur 2 à 3 ans avec entretien etc le risque est moindre non? Pour la gardr au sol, habitant en campagne parfois 6cm d'écart évitent d'accrocher le bas de caisse sur une ornière (j'habite au bout d'un chemin)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.