Aller au contenu

alphatec88

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. alphatec88

    cable type2/type1 sur borne QC

    Bonne nouvelle! Ca fonctionne J'ai testé avec un aspirateur 2000W avant de brancher la Twizy. Merci à tous des conseils! Je n'aurais pas pensé/osé couper un bout de la prise.
  2. alphatec88

    cable type2/type1 sur borne QC

    Merci pour vos réponses Ca voudrait dire qu'en coupant les 10mm et en activant l'interrupteur ca devrait aller... Je vais d'abord brancher un autre appareil électrique avant de brancher la Twizy
  3. alphatec88

    cable type2/type1 sur borne QC

    Merci à tous pour vos réponses rapides! J'ai mis en 2ème photo une vue de l'intérieur d'un petit boitier avec un interrupteur. Je pense qu'il sert justement à faire croire à la borne qu'elle doit donner du courant. Sauriez-vous à quoi sert ce fil? On reconnais bien les trois autres (phase, neutre et terre).
  4. alphatec88

    cable type2/type1 sur borne QC

    Bonjour à tous, Tout d'abord une brève présentation: Alain, possesseur d'une Twizy 80 depuis 2015 sur Suisse. Utilisation quotidienne, hiver compris sur neige La région dans laquelle je vis viens d'installer des bornes dans chaque village (8 bornes sur 15km!), bonne nouvelle. Malheureusement il n'y a que du type 1 et du type 2 câble attaché. J'ai acheté un câble d'adaptation type 2 -> 230v. Arrivé sur place je remarque que la prise ne fait pas contact. En lisant ce topic j'ai vu qu'il est possible de couper un bout de la prise. Est-ce une opération possible dans mon cas? Sachant que le chargeur de la Twizy se limite naturellement à 8A. Merci beaucoup pour votre réponse Alain


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×