bip54
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Bonjour, Après 5110 KM et une utilisation beaucoup plus conforme à mes habitudes sur les deux derniers pleins en 95-10, c'est à dire avec moins d'autoroute et de routes à 110, plus de recharges à la maison, et, un peu, moind de froid . (Application Fuelio) Moyenne générale sur 5110KM : 3,76l/100 Moyenne sur l'avant dernier plein : 3,5l/100 ; 31l pour 885KM Moyenne sur le dernier plein : 2,58l/100 ; 38l pour 1473KM Ca me plait de plus en plus ! surtout en ce moment avec le prix de l'essence ... Ce soir je vais aller relever la conso électrique depuis le début .
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Consommation après 5 semaines
bip54 a répondu à un sujet de bip54 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Bonjour, Lor@n, ta question est tout à fait justifiée, d'autant que je me l'étais posée avant achat, mais, d'une part, il s'agit d'un véhicule amortissable pour lequel j'avais un budget défini , et d'autre part, pour des circonstances x ou y, je viens de faire en cinq semaines le cinquième de mon kilométrage annuel, ce qui m'incite à penser que l'amélioration est devant moi ; en plus rouler totalement en silence et sans polluer est un vrai plaisir. -
Bonjour, après 5 semaines et 3900 Km, j'ai fait un petit récapitulatif de mes consommations ; je ne peux recharger qu'à la maison et suis toujours en rodage (j'aime bien rôder mes voitures jusqu'à 5000 Km) ; 2000 Km autoroute ou 4 voies au régulateur (parfois sans) à 110, puis 1100 Km au régulateur (parfois sans) à 120 ou 110 selon les limitations, ce qui fait environ 3100 Km de voies rapides ; environ 350 Km de routes à 80 ; environ 450 Km de petits trajets urbains . Consommation : 4,2 l/100 (SP98 + 1/3 Sp 95-10 les deux derniers pleins + 118 Kw . Ce qui me fait plaisir c'est que les 880 derniers Km ont donné une moyenne de 3,57 l/100 avec un peu plus de recharges entre les trajets ; Je dois commencer à adapter un peu ma conduite en ville et comme je ne prévois pas de longs trajets avant 2 bons mois , ça va encore baisser . En plus elle est vraiment très agréable à conduire ; je ne regrette (presque) pas mon Octavia TD (à cause du coffre...)
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Impressions premier long trajet
bip54 a répondu à un sujet de bip54 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Idem pour moi, même concession je présume . En effet, il s'agissait d'oublis de ma part, je ne pensais pas tout de suite à me mettre en HEV . J'ai testé sur 750 km, pas de problème ; après une zone de longues montées progressives (20-25 km) la jauge batterie au départ à 5 barrettes bleues est même descendue d'une ou deux barrettes dans le blanc mais s'est rechargée ensuite peu à peu pour retrouver l'état initial . -
Bonjour, sur la lunette arrière, ça aide beaucoup ; pour les vitres latérales c'est très bien ; sur le pare-brise également mais, comme cela est précisé dans la vidéo Youtube, ça marche nettement mieux avec une pluie à grosses gouttes, sur du crachin les essuie-glaces sont nécessaires . Pour l'application tu suis scrupuleusement le mode d'emploi sur youtube, c'est simple . Pour la totalité de la Ioniq j'ai utilisé une petite moitié de décontaminant et environ 1,5 cm de liquide protecteur . Surtout utilise des micro-fibres bien propres .
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Je suis désolé .
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Impressions premier long trajet
bip54 a répondu à un sujet de bip54 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Ça c'est bien possible de ma part d'avoir oublié de remettre en HEV après une pause par exemple... -
Impressions premier long trajet
bip54 a répondu à un sujet de bip54 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Voila . -
Merci
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moonpatrol06 : retour d'expérience HUB-clé USB-Android auto : Ca marche !!! Et en plus ça recharge le téléphone en même temps ! Par contre il faut impérativement que tu supprimes l'économie de batterie de ton système android sur Waze et Android Auto sinon le GPS freeze . Waze fonctionne (à la voix et au clavier) et la clé USB diffuse mes MP3 ainsi que les données et la couverture du CD que j'ai attribuées à chaque morceau . (J'avais fait ça pour ma précédente voiture qui avait un système multimédia sur HDD, qui n'est en fin de compte qu'une grosse clé USB...)
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Bonjour, à peine livrée la Ioniq plug in a eu droit à son baptême du feu de début de rodage pour un voyage aller-retour Limousin-Alsace, 620 Km à l'aller par Montluçon, Chalon sur Saône, Mulhouse, région de Colmar ; 790 Km au retour, crochet par Nancy, Dijon, Chalon sur Saône, Montluçon etc... Aller : 2 personnes, 2 valises-cabine et 3 bacs très pratiques dans le coffre (je ne fais pas de pub, c'est pour montrer ! https://www.amazon.fr/gp/product/B07H17K531/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) ainsi qu'une glacière électrique sur le siège arrière car elle ne passe pas en hauteur dans le coffre et je tiens à garder la "plage arrière" pour insonoriser . Mais où sont les 550 ou 560 l de ma précédente Octavia ? Sniff . Départ : 107 km au compteur, batterie pleine, 2h du matin, Arrivée : 10h15, temps clair, températures comprises entre 0° et 13° selon les régions et les heures ; je me mets en HEV dès le départ ; les 300 premiers Kms au limiteur à 80 ou 110 pour m'accoutumer un peu, puis régulateur à 110 sur l'autoroute, sauf à l'arrivée où il était réglé à 80 ou 50 . confort très bon si on aime le confort "allemand", sièges fermes, maintien correct mais je ne conduis pas façon "Rallye"... Pas mal de tâtonnements pour maîtriser le versant clim/chauffage/désembuage et le réglage des ouïes d'aération pour éviter de prendre plein d'air dans le nez ; niveau sonore de bon aloi mais les résonances des pneumatiques gâchent un peu le tableau, car, en soi, la voiture est appréciable à ce niveau .Eclairage LED en codes plutôt bon, étonnement avec les feux de route jaunes mais c'est une bonne surprise, je les ai trouvés bien efficaces, je sors pourtant de phares xenon directionnels et je craignais beaucoup... Je n'ai absolument pas joué sur les reprises, me contentant de rester à 2000-2500 tours (je passais en "S" pour voir le compte-tours) , et surtout sans jamais tomber en sous-régime tout aussi préjudiciable que le sur-régime durant le rodage .Au total, environ 20% à 80 Km/h, 5% à 50 et le reste à 110 .Les commandes sont plutôt bien placées ; le dégagement du siège vers l'arrière est vraiment un régal . A l'aller j'ai utilisé le GPS du système , il est plutôt bien, fournit des aides utiles mais n'est pas à jour (cela devrait arriver en mars-avril selon le commercial), on est toujours à 90 Km/h et non 80 Km/h . Système audio de bonne qualité mais j'ai dû monter un peu le medium et l'aigu . arrivée en Alsace : j'ai appris à jouer avec le freinage régénératif mais ma grosse batterie est vide, plus aucune barrette bleue, je ne comprends pas pourquoi car je ne suis jamais passé en EV et je croyais que le système préserverait mon niveau de départ ... Plein de SP98 : Consommation 4,2 l/100 : Yeah !!! Pour une voiture en rodage et un conducteur novice avec ce type de véhicule ça me semble pas mal, Je ne compare pas avec les 5,5 l de ma 2l TDI 150 CV car je mettais le régulateur à 135 Km/h et elle n'était plus en rodage, mais au début dans les mêmes conditions et sur le même trajet que la Ioniq, je faisais entre 6,2 et 6,5 l . Ensuite, environ 220 Km sur place entre 50 et 80 Km/h uniquement avec les barrettes blanches car je n'ai pas moyen de recharger . Retour, départ 9h, crachin pendant 300 Km, un peu de vent, température entre 4° et 12°, 30-35 Kg supplémentaires (en Alsace on fait du bon vin ?, et de la bonne bouffe? ... micro plein intermédiaire (8,8 l de SP 95-E10 à la place du SP98 conseillé par le commercial durant le rodage car je me suis trompé de pompe !) ; route entièrement au régulateur (50, 80, 110) avec maintien automatique de 2 à 4 barrettes blanches . Une ou deux brèves pointes à 3000 tours (130 km/h), on sent des reprises franches (je sens que d'ici 15-20 000 Km ça va être intéressant), la température moteur reste à 80°C . Tout le trajet est en HEV bien sûr ; Consommation 4,6 l .C'est tout à fait cohérent avec l'aller, du fait du poids et de 25% environ d'E10 . Le passage de l'électrique vers l'hybride est transparent, les vitesses passent de façon fluide, mais contrairement au moment où je l'avais essayée j'ai senti trois ou quatre brèves latences uniquement durant des périodes où le système devait monter de 4e en 5e ou de 5e en 6e . A l'arrivée, pas de mal aux reins ni pour mon épouse ni pour moi, la clim est maîtrisée, je suis vraiment très très satisfait de la voiture durant ces deux longs trajets mais je suis également frustré de n'avoir pas pu empêcher le vidage de la grosse batterie , peut-être m'y suis-je mal pris ? Si vous avez des conseils je suis preneur ...
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Apparemment ça fait au moins une charge d'entretien, mais jeudi et samedi je dois faire deux longs trajets et j'en saurai plus, je te dirai ça dimanche ou lundi . Le fait d'avoir sa musique sur une clé USB permet de libérer la mémoire de son mobile, d'éviter de bouffer des données avec Deezer, en particulier à l'étranger ; j'avais trouvé ça sur un site allemand mais je ne sais plus lequel . Pour certains ça marche, pour d'autres non...
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Merci ; Une question (mille fois posée mais je n'ai pas capté) : ce matin , il faisait 4-5 °C et je n'avais qu'un trajet de 2,5 km à faire mais le moteur s'est allumé , je ne sais pas/plus comment faire pour l'éviter et en plus pour éviter une soufflerie d'air froid dans le nez car ni madame ni moi n'aimons... J'ai bien coupé le désembuage automatique en appuyant 3 secondes sur le bouton, mais rien n'y a fait . Merci par avance de me communiquer précisément la manœuvre car je ne maitrise pas encore la voiture . .
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Je vais essayer la semaine prochaine, impossible d'ici là
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Et hop pour les photos y compris celles du hub avec téléphone et clé USB . La qualité est ce qu'elle est avec du JPG basse résolution . Les conditions météo étant favorables j'en ai profité pour appliquer nano protection clear drive pro (facilement) Bonne soirée