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SergeAuto

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  1. Merci pour vos réponses. Pour préciser un peu, j'ai une Leaf de 2015 version Acenta. Je fais environ 20/25 km par jour mais il m'arrive de faire plus notamment le weekend. La prise domestique me "suffit"...oui et non Il m'arrive occasionnellement de faire un trajet un peu long le matin et de revenir et lorsque je dois reprendre la voiture dans l'après-midi, la batterie est limite pour refaire un trajet aller-retour un peu long. Jusqu'à présent, c'est toujours passé mais je me dis que ce serait sécurisant d'avoir la possibilité de recharger de manière plus rapide entre lorsqu'il y a besoin. Cela n'arriverait pas souvent donc effectivement, cela ne vaut peut-être pas le coup de faire installer une borne chez moi. Mais au moins avoir la possibilité de recharger sur une borne extérieure. Cet après-midi, par exemple, je me suis garé sur un parking qui avait des bornes pour véhicules électriques et cela aurait été intéressant. Pour les bornes chademo, il faut compter combien de temps de charge environ pour quel pourcentage de batterie ? Et pour les bornes normales, il faut compter combien de temps ? Si j'ai bien compris (car c'est vraiment l'inconnu pour moi), il y a des bornes où l'on peut charger gratuitement et d'autres où il y a besoin d'une carte mais il existe plusieurs cartes et selon la borne, elle peut être compatible avec telle ou telle carte, c'est ça ?
  2. Bonjour, Je possède une Leaf 24 kW que je recharge jusqu'à présent uniquement sur une prise domestique à mon domicile. Je souhaiterais avoir des renseignements quant à la recharge rapide: - sur les bornes: est-ce que toutes les bornes sont compatibles ? Quel matériel faut-il avoir (quel câble, carte etc.) ? Je suis un peu perdu... - à mon domicile: que faudrait-il installer pour faire des recharges rapides à domicile ? Merci par avance pour votre aide !
  3. Merci pour vos réponses, donc j'ai vu normalement le cable pour le four c'est du 2,5mm² et celle pour la plaque de cuisson du 6mm² parce que ça tire plus de courant quand on utilise toutes les plaques en mm temps et donc chacune des lignes à son propre disjoncteur. Donc à priori il n'y aurait pas de danger à part utiliser toutes les plaques et brancher la voiture mais la ça disjoncterais je pense.
  4. Bonjour, Merci pour vos réponses, j'avais vu sur ce forum il me semble qu'une prise greenup pour la nissan leaf ça n'était pas nécessaire car la leaf ne prenait pas en compte la prise donc inutile ? Il y a un disjoncteur différentiel pour le four et pour la plaque, et en théorie oui je ne chargerai pas en même temps que j'utilise le four ou la plaque ...
  5. Bonjour, Je viens d'acquérir une Nissan Leaf Acenta de 2015. Je me pose la question de la solution à envisager pour recharger chez moi sachant que dans tous les cas il va falloir que je mette une prise extérieure: - soit repiquer à partir de la ligne du four ou de la plaque de cuisson qui sont situées contre le mur extérieur où sera la Leaf (solution la plus simple): y'a t-il beaucoup de risques que ça fasse disjoncter si le four est utilisé en parallèle par exemple? - soit faire une ligne dédiée ? Pour info, notre maison date de 2013. Merci par avance pour vos conseils !
  6. Oui à la base j'étais plutôt partie pour acheter une acenta, c'est juste que j'ai vu une Visia qui n'est pas trop chère par rapport aux autres : https://www.leboncoin.fr/voitures/1407434251.htm/ Je ne suis pas pressé, j'aimerai l'avoir avant Janvier 2019 pour l'arrivée de mon second enfant. Par contre il n'y a pas tant d'annonce que ça, il y a beaucoup de Flex et elles sont quasi au même prix que les non flex je ne sais pas comment ils les vendent ...
  7. Bonjour, Merci pour la réponse rapide ! Concernant la batterie faut-il avant d'acheter demander l'état de la batterie via un logiciel, j'ai cru comprendre en lisant le forum que l'on pouvait avoir plus de détail sur les cycles de charge mais je n'ai pas tout compris ... Et concernant la prise Chademo si jamais un jour je change l'usage de la voiture en roulant plus, est-il possible de rajouter une prise Chademo à la voiture ou c'est impossible ?
  8. Bonjour, Je commence à regarder pour acheter une Leaf d'occasion datant de 2015 et mon budget serait de 12 000€ maxi. Mon besoin serait pour parcourir une dizaine de km par jour, ça serait une voiture secondaire. A priori une Leaf Visia pourrait suffire, que dois-je vérifier sur la voiture avant d'acheter à part les 12 barres de la batterie ? Si j'ai bien compris la prise chademo qui permet la recharge rapide n'est pas présente obligatoirement sur la version 2015 en Visia ? Pour la recharge la voiture sera en permanence à l’extérieur car mon garage est trop petit. Je souhaite la recharger en faisant passer le cable de recharge par un trou dans ma porte de garage et sur une prise standard 220V. Mon installation électrique est récente (2013), est-ce nécessaire de faire tirer une ligne de courant dédié avec une prise à l’extérieur ? Merci pour vos réponses.


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