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Pierre74

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  1. Oui j'ai vu 0kg sur attelage pour la Born mais beaucoup l'ont fait en Allemagne et Rameder (spécialiste attelage) en propose. Mais bon en général si j'ai besoin des vélos, c'est que j'ai besoin du Caddy pour transporter pleins d'affaires donc c'est peut-être un faux problème. Oui j'ai bien vu l'Elroq mais on est quand même sur du 4,48m...
  2. Je relance le sujet car souhaitant acheter une Cupra Born, j'avais vu l'attelage posté par pops50. Personne ne l'a acheté et fait installer sur son ID3 ? La boule se retrouvant à hauteur classique, cela me semble bien mieux que le système derrière la plaque...
  3. Bonjour jphilippe, Merci pour le retour sur votre choix ! J'avais checké la Mégane évidemment: - J'ai vu qu'on pouvait mettre une boule d'attelage sur la Born pour porte vélo, ce serait mon besoin uniquement, pas de tractage ni barres de toit. - La banquette 1/3-2/3 pour les skis je l'ai déjà fait avec un enfant de moins ^^ mais ça ne fonctionne pas avec 2 sièges autos ! (et des skis de 180) Djarin, on a 80% du cahier des charges en commun mais cette histoire de banquette oriente mon choix vers la Born. A mon avis tu peux partir sur l'EV3 si tu préfères le design et que le moteur traction ne te dérange pas.
  4. Hello Ben42, Je veux bien les modèles correspondant à nos critères (trappe à ski + <4,40m) dans ce cas svp !
  5. Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse et pour les détails d'autonomie/consommation. J'ai été surpris aussi niveau tarifs mais c'est dû à la version V XL, là où il n'y avait que la VZ avant pour la grosse batterie. Il y a une remise de 4k de Cupra et 2k de bonus, +1600€ d'options. Je me suis mal exprimé pour le trajet famille de 200km, le but serait de faire juste l'aller d'une traite (je pourrai recharger sur place avant de faire le retour). Mais déjà 200km sur autoroute en hiver avec chauffage, je sais que c'est limite voire pas faisable avec la plupart des VE sur le marché. Bonne journée
  6. Bonjour à tous, Ma femme et moi-même aimerions passer au VE pour notre 2è voiture, ayant actuellement un VW Caddy maxi TSI et un Kia Niro hybride (celle qui serait remplacée). Cette voiture ferait 400 à 500km par semaine, avec des AR journaliers de 80 ou 150km majoritairement. On peut charger à la maison (et on a des panneaux photovoltaïques) et au travail. - Le but serait également d'aller voir la famille à 200km de là où nous habitons, via autoroute à 90%, sans charger et même en hiver avec vent de face et chauffage => cela nous donne notre 1er critère: l'autonomie évidemment ! Cette case n'est pas cochée par tous les VE sur le marché. - Nous avons bientôt 2 enfants en bas âge => 2è critère: un coffre >350L pour embarquer 4-5 sacs. - Je fais beaucoup de ski/ski de rando => 3è critère: la trappe à ski ou banquette 40-20-40 (car je ne veux pas avoir des barres de toit tout l'hiver). - Et bien sûr ce serait trop facile sans le dernier critère => Madame ne veut pas une voiture trop longue (<4,40m). Notre Niro fait 4,35. Du coup, j'ai l'impression qu'il ne reste que la Cupra Born XL (et l'ID3 mais bien plus chère). Ce qui me plaît en soi (propulsion, design, prix). 35,5k€ le modèle 2025 neuf avec sièges chauffants et trappe à ski. On l'a essayé pour info. Par contre, comme ce serait un achat comptant avec objectif de faire 300-400k km avec cette voiture, j'ai la crainte de la plateforme déjà un peu vieille et du "peu d'expérience" du groupe VW sur les VE, par rapport aux Asiatiques et à Tesla. Je fais donc appel à la communauté: qu'en pensez-vous ? La Born est-elle un bon choix ? Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance, Au plaisir !
  7. Bonjour à tous, Je m'inscris enfin après avoir beaucoup parcouru le site ! Je m'appelle Pierre, 33 ans, marié, bientôt papa pour la 2e fois. J'habite à Thonon en Haute-Savoie, je suis passionné de sports et de montagne. Je bosse comme ingénieur chez Quechua à 80%, je suis aussi guide de montagne et prof de maths à domicile. J'ai un AR de 150km pour aller au travail (heureusement il y a le TT) et ma femme 80. Je ne me qualifie pas comme écolo mais j'y suis sensible, ce qui est mon premier critère pour le VE. Ne pas émettre de CO2 post production et recharger via le nucléaire français (et mes panneaux solaires), ça me semble pas mal. Le VE sera notre 2è voiture (400-500km/semaine), la première étant un VW Caddy Maxi essence. Ayant pour objectif d'utiliser au max le VE, on souhaite une bonne autonomie (250km sur autoroute même en hiver). Je m'inscris car j'aimerais avoir des conseils de la communauté sur ce futur achat. Je ferai un sujet à part mais pour l'instant c'est un match entre Cupra Born et Kia EV3. Au plaisir !


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