Aller au contenu

Pierre74

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Pierre74's Achievements

  1. Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse et pour les détails d'autonomie/consommation. J'ai été surpris aussi niveau tarifs mais c'est dû à la version V XL, là où il n'y avait que la VZ avant pour la grosse batterie. Il y a une remise de 4k de Cupra et 2k de bonus, +1600€ d'options. Je me suis mal exprimé pour le trajet famille de 200km, le but serait de faire juste l'aller d'une traite (je pourrai recharger sur place avant de faire le retour). Mais déjà 200km sur autoroute en hiver avec chauffage, je sais que c'est limite voire pas faisable avec la plupart des VE sur le marché. Bonne journée
  2. Bonjour à tous, Ma femme et moi-même aimerions passer au VE pour notre 2è voiture, ayant actuellement un VW Caddy maxi TSI et un Kia Niro hybride (celle qui serait remplacée). Cette voiture ferait 400 à 500km par semaine, avec des AR journaliers de 80 ou 150km majoritairement. On peut charger à la maison (et on a des panneaux photovoltaïques) et au travail. - Le but serait également d'aller voir la famille à 200km de là où nous habitons, via autoroute à 90%, sans charger et même en hiver avec vent de face et chauffage => cela nous donne notre 1er critère: l'autonomie évidemment ! Cette case n'est pas cochée par tous les VE sur le marché. - Nous avons bientôt 2 enfants en bas âge => 2è critère: un coffre >350L pour embarquer 4-5 sacs. - Je fais beaucoup de ski/ski de rando => 3è critère: la trappe à ski ou banquette 40-20-40 (car je ne veux pas avoir des barres de toit tout l'hiver). - Et bien sûr ce serait trop facile sans le dernier critère => Madame ne veut pas une voiture trop longue (<4,40m). Notre Niro fait 4,35. Du coup, j'ai l'impression qu'il ne reste que la Cupra Born XL (et l'ID3 mais bien plus chère). Ce qui me plaît en soi (propulsion, design, prix). 35,5k€ le modèle 2025 neuf avec sièges chauffants et trappe à ski. On l'a essayé pour info. Par contre, comme ce serait un achat comptant avec objectif de faire 300-400k km avec cette voiture, j'ai la crainte de la plateforme déjà un peu vieille et du "peu d'expérience" du groupe VW sur les VE, par rapport aux Asiatiques et à Tesla. Je fais donc appel à la communauté: qu'en pensez-vous ? La Born est-elle un bon choix ? Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance, Au plaisir !
  3. Bonjour à tous, Je m'inscris enfin après avoir beaucoup parcouru le site ! Je m'appelle Pierre, 33 ans, marié, bientôt papa pour la 2e fois. J'habite à Thonon en Haute-Savoie, je suis passionné de sports et de montagne. Je bosse comme ingénieur chez Quechua à 80%, je suis aussi guide de montagne et prof de maths à domicile. J'ai un AR de 150km pour aller au travail (heureusement il y a le TT) et ma femme 80. Je ne me qualifie pas comme écolo mais j'y suis sensible, ce qui est mon premier critère pour le VE. Ne pas émettre de CO2 post production et recharger via le nucléaire français (et mes panneaux solaires), ça me semble pas mal. Le VE sera notre 2è voiture (400-500km/semaine), la première étant un VW Caddy Maxi essence. Ayant pour objectif d'utiliser au max le VE, on souhaite une bonne autonomie (250km sur autoroute même en hiver). Je m'inscris car j'aimerais avoir des conseils de la communauté sur ce futur achat. Je ferai un sujet à part mais pour l'instant c'est un match entre Cupra Born et Kia EV3. Au plaisir !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.