Aller au contenu

AxelP

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AxelP's Achievements

  1. AxelP

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Pour l'instant je n'ai pus charger que sur une borne 22kw et une borne 7kw (les deux sont celles de mon travail). Pour la 22kw je suis à 9.6 kw Pour la 7kw je suis à 6.?? kw (je ne sais plus à combien j'étais précisément car je n'ai chargé qu'une seule fois sur cette borne) Au final ces données font sens maintenant que j'ai l'info que ma voiture prend max 11kw en AC.
  2. AxelP

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Merci pour la réponse, c'est plus claire pour moi ! En ce qui concerne l'énergie rechargée. Vous savez s'il y a l'info dans la voiture ou dans l'application ? Par exemple la borne me dite qu'elle a délivré 30kwh, est-ce que la voiture m'indique quelque part combien de kwh elle a rechargée pendant la recharge ? (Si jamais ça peut aider, j'ai fait toutes les mises à jours chez MG hier, actuellement je suis en R63) Merci
  3. AxelP

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Bonjour, Je me permet de répondre à ce poste car j'ai exactement le même problème. J'ai acheté il y a 2 semaine une MG4 Luxury V2. Systématiquement quand je charge à une borne 22kw, je n'atteint jamais plus de 9.6 / 9.7kw. Est-ce que l'un de vous à réussi à comprendre pourquoi ? Et surtout comment résoudre ce problème de sous-puissance de recharge ? (Je précise que j'ai bien 2 câbles 22kwh et que peut importe lequel je prend, le résultat est le même) Aussi, comment voyez vous la puissance rechargé par votre voiture à la fin de la charge ? (ex : je fait un 20-70% par exemple, est-ce que dans le véhicule ou l'application j'ai une indication que la recharge à durée X min et que j'ai rechargé X kwh ? (Je suis un nouveau possesseur je ne sais pas encore trop ou chercher ^^') Merci.
  4. Bonjour, Je m'appel Axel , j'ai 24 ans et j'habite en Loire-Atlantique. Je viens d'acquérir une MG4 dans sa version Luxury V2. Pourquoi vouloir passer sur une VE ? Par ce que je suis passionné de nouvelles technologie et que les VE sont une techno émergeante qui ne cesse de grandir et que la plupart des voitures électrique sont bourré de gadgets ! Conduite semi-autonome, application pour gérer la charge, la clim, les sièges chauffants etc... J'ai choisis ce véhicule car je n'ai pas un budget exorbitant. Je recherchais donc le meilleur rapport prix/autonomie. J'avais aussi un critère de blocage niveau design, je ne voulais PAS de voiture type SUV (et en VE il n'y a presque que ça 🥲). J'ai hésité avec la Cupra Born et la tesla model 3. Cependant ces 2 autres options étaient plus chère et la tesla trop grande (j'habite dans une grande ville et je me gare dans la rue). Concernant la Cupra, l'absence de One-Pedal et le tarif m'ont fait pencher vers la MG4 Luxury V2. Mes habitudes de conduite ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appelé "compatible" avec un mode de conduite en voiture électrique. En effet Je suis passionné d'automobile et j'ai un conduite plutôt dynamique ^^'. (Et pourtant je prend un plaisir monstre à conduire cette MG4 ! (Son couple est impressionnant !) Je fait chaque jours 26 km (Aller-retour boulot) et entre 8000 et 10000 km par an. Que ça soit en thermique ou en électrique je ne prend jamais l'autoroute. Trop chère et aucuns "sensations" de conduite. Voila pour ma description ! Hâte de pouvoir participer aux discussions !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.