

AxelP
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Bonjour, Super ! merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité. J'ai fait la manip et ça a bien fonctionné. Il fallait le savoir !
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Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai remarqué ce message lors ce que je veux lancer la navigation depuis ma MG4Lv2: Autorisation requises Vous devez accorder des autorisations à l'application de navigation dans les paramètres système. Sauf que quand je clique sur "Accéder aux paramètres" je ne trouve pas l'option indiqué. Résultat : Je n'ai plus de GPS dans ma voiture. Est-ce que quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolue ? Merci.
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ça je veux bien l'entendre, mais là ça représenterait 10kwh ???
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AxelP a commencé à suivre AxelP - MG4 Luxury v2 , Indicateur de consommation erroné et Recharge MG 4 et perte de charge
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Bonjour, ça fait maintenant 3 mois que j'ai ma MG4 Luxury v2 et je m'aperçoit que l'indicateur de consommation est complètement erroné. Je m'explique. Sur mon tableau de bord la voiture m'indique que depuis la dernière charge (à 70%) j'ai fait 183km avec une conso moyenne de 14.4kwh/100km. Je suis actuellement à 20% de batterie. De 70% à 20% J'ai donc consommé 50% de ma batterie (qui est censé faire 61.7 kwh NET il me semble à 100%) Donc si je suis cette logique, si je faisais un plein à 100%, j'aurai une autonomie de 366km avec une conso de 14.4kwh/100km. Or, avec une conso de 14.4kwh/100km et une autonomie de 366km avec 100% de batterie, cela voudrai dire que ma batterie à 100% à une capacité de 52.7 kwh ???? On est loin des 61.7kwh. 52.7 kwh -----> 366 km 14.4 kwh -----> 100 km Si je suis la logique que ma batterie à 100% correspond à 61.7kwh et que mon autonomie est de 366km, alors ma consommation réel est de 16.85kwh/100km. Je précise que c'est ma première voiture électrique, si des pros de la consommation passent dans le coins, n'hésitez pas à m'éclairer ^^.
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Je n'ai jamais coché de case "charge différé". Le problème m'es arrivé sur une borne IE Charge 150kw. Je suis retourné à cette borné récemment avec une e208, encore une coupe de charge, pour tous les véhicules branché à la station (nous étions 4). La station doit avoir un problème, cependant, le bug "arrêt batterie HT" est propre à la MG4. J'ai contacté MG qui m'as indiqué que le "HT" signifiait "Haute Tension". Et que pour résoudre ce genre de problème, il faut sortir de la voiture, la verrouiller, attendre quelques minutes histoire que les condensateurs se décharges puis remonter dans la voiture. Je n'ai pas pus tester cette solution car le bug n'est pas réapparut.
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Ah c'est vraiment bon à savoir ! merci beaucoup de l'info !
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Bonjour, Je n’ai pas trouvé de sujet relatif à mon problème, alors je crée celui-ci. Hier, j’ai été bloqué à une borne de recharge. La charge s’est arrêtée toute seule (je pense que la coupure venait de la borne). Cependant, une fois la charge stoppée, il m’a été impossible de repartir. Un message sur mon tableau de bord indiquait « arrêt batterie HT », et il était impossible de débrancher le câble de ma MG4. J’ai tenté de déverrouiller la prise depuis l’intérieur du véhicule, sans succès. Idem depuis l’application. J’ai redémarré la voiture via le menu de l’écran tactile, mais j’étais toujours bloqué. Je suis sorti du véhicule, je l’ai verrouillé puis je suis remonté à l’intérieur, sans résultat : la prise restait verrouillée. Elle s’est finalement déverrouillée "toute seule" après une bonne dizaine de minutes d’attente, sans que je ne fasse quoi que ce soit de particulier. Ce message m’était déjà apparu, mais dans un contexte où je n’étais pas branché à une borne, donc sans conséquence. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur. Merci d’avance.
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Pour l'instant je n'ai pus charger que sur une borne 22kw et une borne 7kw (les deux sont celles de mon travail). Pour la 22kw je suis à 9.6 kw Pour la 7kw je suis à 6.?? kw (je ne sais plus à combien j'étais précisément car je n'ai chargé qu'une seule fois sur cette borne) Au final ces données font sens maintenant que j'ai l'info que ma voiture prend max 11kw en AC.
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Merci pour la réponse, c'est plus claire pour moi ! En ce qui concerne l'énergie rechargée. Vous savez s'il y a l'info dans la voiture ou dans l'application ? Par exemple la borne me dite qu'elle a délivré 30kwh, est-ce que la voiture m'indique quelque part combien de kwh elle a rechargée pendant la recharge ? (Si jamais ça peut aider, j'ai fait toutes les mises à jours chez MG hier, actuellement je suis en R63) Merci
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Bonjour, Je me permet de répondre à ce poste car j'ai exactement le même problème. J'ai acheté il y a 2 semaine une MG4 Luxury V2. Systématiquement quand je charge à une borne 22kw, je n'atteint jamais plus de 9.6 / 9.7kw. Est-ce que l'un de vous à réussi à comprendre pourquoi ? Et surtout comment résoudre ce problème de sous-puissance de recharge ? (Je précise que j'ai bien 2 câbles 22kwh et que peut importe lequel je prend, le résultat est le même) Aussi, comment voyez vous la puissance rechargé par votre voiture à la fin de la charge ? (ex : je fait un 20-70% par exemple, est-ce que dans le véhicule ou l'application j'ai une indication que la recharge à durée X min et que j'ai rechargé X kwh ? (Je suis un nouveau possesseur je ne sais pas encore trop ou chercher ^^') Merci.
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Bonjour, Je m'appel Axel , j'ai 24 ans et j'habite en Loire-Atlantique. Je viens d'acquérir une MG4 dans sa version Luxury V2. Pourquoi vouloir passer sur une VE ? Par ce que je suis passionné de nouvelles technologie et que les VE sont une techno émergeante qui ne cesse de grandir et que la plupart des voitures électrique sont bourré de gadgets ! Conduite semi-autonome, application pour gérer la charge, la clim, les sièges chauffants etc... J'ai choisis ce véhicule car je n'ai pas un budget exorbitant. Je recherchais donc le meilleur rapport prix/autonomie. J'avais aussi un critère de blocage niveau design, je ne voulais PAS de voiture type SUV (et en VE il n'y a presque que ça 🥲). J'ai hésité avec la Cupra Born et la tesla model 3. Cependant ces 2 autres options étaient plus chère et la tesla trop grande (j'habite dans une grande ville et je me gare dans la rue). Concernant la Cupra, l'absence de One-Pedal et le tarif m'ont fait pencher vers la MG4 Luxury V2. Mes habitudes de conduite ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appelé "compatible" avec un mode de conduite en voiture électrique. En effet Je suis passionné d'automobile et j'ai un conduite plutôt dynamique ^^'. (Et pourtant je prend un plaisir monstre à conduire cette MG4 ! (Son couple est impressionnant !) Je fait chaque jours 26 km (Aller-retour boulot) et entre 8000 et 10000 km par an. Que ça soit en thermique ou en électrique je ne prend jamais l'autoroute. Trop chère et aucuns "sensations" de conduite. Voila pour ma description ! Hâte de pouvoir participer aux discussions !