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fredouil2

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  1. En suivant la vidéo que tu avais posté aucun problème... Simplement, il ne faut s’inquiéter du fait que l'on ne puisse pas réenclencher le REX immédiatement, il faut patienter quelques minutes, sinon c'est très simple, et cela se fait en quelques secondes.
  2. Bonjour à tous. Ça y est, j'ai franchi le pas, et j'ai effectué la vidange de ma I3 REX de 2015. Je précise que j'ai fait mon entretien moi-même car BMW facture au prix fort cette intervention. La vidange du REX + le remplacement du filtre à charbon sont facturés environ 330€ , je ne compte pas le remplacement du liquide de frein, ni le contrôle du véhicule (simplement pour vérifier avec un ordinateur si tout fonctionne, chose que vous pouvez apparemment faire avec ISTA, mais je n'ai pas encore fait cette manip. Dans tout les cas, si il y a un problème, BMW facturera si il y a autre chose à faire sur le véhicule). Les pièces m'ont coûté en tout 94€ soit 236€ d’économie pour environ 1 heure de travail (en faisant les photos 😉). Tout d’abord, je tiens à signaler que je ne suis pas trop bricoleur, ni mécanicien, je n'avais jamais fait de "mécanique" avant de faire la vidange de ce REX . Donc ceci est à la portée de tout le monde, il faut simplement avoir quelques outils et prévoir les bonnes pièces. Je précise aussi que vous êtes responsable de vos faits et gestes, je ne pourrais être tenu responsable si vous faites une mauvaise manipulation (même si tout est très simple, je prefere le dire 😏 ). Il vous faudra donc: - 1 filtre à huile KNECHT FILTER - OC 306 (ou autre marque) 9,91€ chez un célèbre revendeur de pièces auto sur internet (os...o) - 3L d'huile moteur Twin Power Turbo SAE OW-30 BMW Longlife-04 (trouvé à 45€ les 3L sur am.....n) Soit un coût de 55€ si vous n'avez pas, comme moi, du matériel de mécanique traditionnel, il vous faudra: - en option, si vous voulez surélever le véhicule: 2 Chandelles (payé 19€ sur Os...o) - 1 lot pour vidange (6,50€ sur Os...o) contenant un bac , 1 clé à sangle, 1 clé de vidange - 1 tournevis en forme d' étoile ( pour démonter la protection du REX dans le coffre... bien vérifier que vous avez cela avant tout ! ) - de l’essuie-tout - de quoi protéger votre sol si besoin - 1 rondelle pour le bouchon de vidange si besoin (le mien était en bon état donc j'ai remis le même car je n'ai pas trouvé le modèle exact). - 1 cric - des gants si besoin Etape 1: Cette étape n'est pas obligatoire ... J'ai préféré mettre 2 chandelles pour surélever la voiture car l'espace est assez restreint. Pour cela, aider vous d'un cric pour les insérer (monter avec le cric à l'avant, insérer la chandelle à l’arrière) . J'avais peur que toute l'huile ne parvienne pas à se vider du fait que la voiture est penchée vers l'avant, mais ceci n'a pas eu d'incidence sur la vidange. Etape 2: Ça y est , l’accès est maintenant plutôt facile. Vous pouvez vous glisser sous la voiture, placer le bac à vidange, et dévisser la vis de la vidange à l'aide de votre clé de vidange à 6 pans (sens inverse des aiguilles d'une montre si je me souviens bien 🤨 ) Laisser couler l'huile, puis dévisser le filtre à son tour grâce à votre clé à sangle (sens inverse des aiguilles d'une montre si je me souviens bien 🙄 ) Etape 3: Laisser couler votre huile , et rendez vous dans le coffre pour démonter la protection du REX, et enlever les 8 vis de la plaque Etape 4: -Retourner sous la voiture pour revisser votre bouchon fileté avec son joint (neuf ou pas, à vous de voir, personnellement, j'ai remis l'ancien car il était en bon état, et surtout je n'avais pas exactement le même modèle) . Bien bloquer le bouchon sans non plus y aller comme un âne ! -Mettre le nouveau filtre à huile (apparemment il vaut mieux le faire à la main plutôt qu'avec la clé à sangle... 😯 ). -Bien essuyer l'huile qui a pu couler avec de l’essuie-tout Etape 5: Vous avez fini sous la voiture . Il n'y a plus qu'à verser 2,60 L d'huile dans le réservoir dans le coffre: Etape 6: Vous n'avez plus qu'à revisser la plaque de protection. Attention : je conseille de les revisser à la main, car j'ai trouvé 3 vis cassé sur les 8 que l'atelier BMW avait cassé en les serrant trop je suppose... Comme quoi, il vaut mieux se le faire ! Etape 7: Il faut maintenant aller dans l'ordinateur de bord pour indiquer au système que la vidange a été faite. A noter qu'il faut patienter quelques minutes après la remise à 0 avant de pouvoir réenclencher le REX . Pour cela aller voir cette vidéo dont je me suis largement inspiré (merci @Kalagan ). C'est sur que vous verrez mieux sur la vidéo qu'avec mes photos, mais je voulais simplement montrer à tout le monde qu'on pouvait faire cette vidange chez soi. Voila, il me reste encore à placer les filtres à charbon dans l'habitacle mais je ne l'ai ai pas encore reçu... A suivre ! (Edit: je les ai reçu le lendemain, et en regardant la vidéo que kalagan a posté dans son message au début de cette discussion, j'ai les ai placé en 5 minutes. C'est assez simple à réaliser. Je n'ai pas fait de photo car la vidéo est bien mieux faite... Total des frais 39€). Je sais aussi que BMW préconise de changer le liquide de frein, mais je pense que c'est plus compliqué que la vidange... Si quelqu'un a déjà fait ? Voila j’espère que cela va en aider certains !
  3. Oui, toujours à 100%... Pourquoi, c'est mieux à 80 ?
  4. Bonjour, merci pour ces infos. Pour la batterie, depuis que je l'ai (72 000 kms), il y a peu de différence sur les performances de la batterie. Je ressens cependant cette différence en hiver (75 - 80 kms d'autonomie en utilisant la voiture normalement, et je suis frileux 😋 ). Je vais aussi bientôt tester la technique de défragmentation de la batterie utilisé par plusieurs membres de ce forum.
  5. A priori c'est bien 2.6L. J'ai acheté tout ce qu'il faut soit: - 3L d'huile BMW Huile moteur Twin Power Turbo SAE OW-30 BMW Longlife-04 (trouvé sur amazon à 45€ les 3L) - 1 Filtre à huile - KNECHT FILTER - OC 306 (ou MW 75) ...(10€ environ chez oscaro) - 1 Filtre à air 64116823725 (trouvé l'original bmw sur ebay à 30€) Il faut en plus un nécessaire pour vidange classique (entonnoir avec un embout fin, bac à vidange, clé à sangle ou pince multiprise, clé à vidange,1 joint d' étanchéité 16 -22mm). Je ne manquerais pas de revenir sur ce forum après la vidange.
  6. Merci beaucoup @kalagan c'est exactement ce que je cherchais 😁
  7. Le problème est bien cela... Je n'ai pas forcement les compétences 🤪 , par contre, j'ai du temps 😷 , donc si quelqu'un a vu un genre de tuto même en anglais, j' aurais aimé essayé de le faire .
  8. Bonjour à tous, Voici venu le temps de faire l'entretien de ma I3 Rex de 2015 (108000 kms). Avec le confinement, le rendez vous attendra le mois de Mai, et du coup, cela me chatouille un peu de le faire moi même, vu le prix exorbitant chez Bmw, cela m’intéressait ... D'où ma question, quelqu'un a t-il tenté de faire sa révision lui-même ? tuto désormais disponible ici :
  9. Bonjour à tous ! Petite suite à mon problème d'accoudoir qui grince. Mon CC Bmw doit faire un diagnostic (à 100€ ? ) pour voir s'il faut changer l'accoudoir ou simplement le graisser. Si changement de l'accoudoir , c'est 450€. Impossible d'avoir un geste commercial, ni de faire direct un graissage... Du coup, j'ai pris contact avec le service après vente de I-Bmw, et la reponse est la même : il faut faire un diagnostic, et après on verra, mais la personne au telephone était peu enclin à faire une changement à 450€ ! Du coup, je suis vraiment déçu du SAV de Bmw. Sachant que j'avais deja informé mon CC en juin 2018 (garantie se terminant en janvier 2018). Depuis mon dernier message, quelqu'un a t-il tenter de graisser l'accoudoir ?
  10. Bonjour, Ayant fait l'acquisition de cette WallBox Ve-Tronic (32A), je me demande si certains d'entre vous pensent à se faire rembourser les 30% de crédit d’impôt ... Car je me demande si cela vaudrait le coup de faire simplement le branchement par un électricien et de se faire le reste soi même (sinon, les devis vont trés vite monter ? ) ... En parlant de se le faire, j'ai un doute sur le disjoncteur à mettre après le différentiel, j'ai pensé à celui-ci (https://www.manomano.fr/disjoncteur-unipolaire-avec-neutre-1718?model_id=477029&g=1&referer_id=537135&ach=67a37&achsqrt=2d3a4&gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGgtyO5G_It7h7ov2_AHRYT9G9n8EZXN2H7oNq53hS4boofBTxcx-XRoCLwkQAvD_BwE ) , mais je ne sais pas si 6kA seront suffisant pendant le chargement. Une idée ?
  11. Salut, Je serais aussi intéressé par un achat groupé. A voir les conditions (rabais %, livraison ?) ...
  12. fredouil2

    Probleme cable de charge

    et la marmotte elle emballe le chocolat .... Ok, c'est toi qui voit... Pas de soucis. Ce que je sais, c'est que quand j'ai eu ma I3, je l'ai branché sur une multiprise avec câble en 2,5mm2 et 2 autres choses branchées en même temps. En 2 jours, ma I3 etait bloqué pour cause "Vérifier votre câble de chargement" sans possibilité de charger.. Donc, sejour chez BMW et -150€, le chef d'atelier lui même m'a expressément dit de ne jamais le brancher à une rallonge ou une multiprise . Après, si t"es plus fort qu'un chef d'atelier BMW...
  13. fredouil2

    Probleme cable de charge

    Ma CC BMW m'a expressément dit de ne pas la brancher sur une rallonge ou une multiprise, ce qui aurait causé la panne
  14. Petit retour sur ce sujet... Depuis mon dernier message, j'ai remplacé la poignée d'ouverture de la porte arrière gauche qui avait l'alu usé et tranchant. J'ai été directement chez bmw et pour 18€ (pièce seule), et j'ai résolu le problème en 2 minutes et 2 coups de tournevis. Au passage, bmw me demandait 40€ de plus pour la remplacer, mais c'est très simple à faire , il n'y a vraiment que 2 vis à enlever et à remettre , facile d’accès , difficulté 1/20 ! Par contre, j'ai toujours le problème de l'accoudoir qui grince énormément, quelqu’un a t'il ce problème ?


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