Aller au contenu

Galenanic

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Galenanic's Achievements

  1. Je rebondis à plein sur le sujet. J'ai récupéré hier soir ma Leaf après réparation de panne électrique totale. Maurepas l'a renvoyé en indiquant une défaillance d'un des modules de batteries de la batterie principale (le module n°13). Ce matin premiers tours de roue avec après une bonne nuit de charge, j'ai un voyant de panne capteur de distance... Retour au garage... Je crois que je fais faire toute la série !
  2. Bonjour mardar63 et arim69, Pour répondre à vos questions, je n'ai fait qu'une seule fois une charge rapide (un mois avant cette panne) et sinon je charge pépère sur ma bonne vieille prise de courant (pas de wallbox). Je n'utilise jamais mon véhicule sur plus de 200 km sans une recharge sur ma prise à 3Kw... Et pour Nissan je suis plutôt circonspect. J'ai contracté un pack Mobilité LLD qui comprend normalement le remplacement du véhicule en cas de panne. Mais impossible de trouver dans les CGV si ce remplacement est limité en durée. Mon garagiste Nissan (qui est plutôt une petite agence avec qui je m'entend super bien) n'a pas de véhicule de courtoisie à me mettre à disposition actuellement. Aussi loueur AVIS, il a réussi à obtenir de Nissan de me louer une voiture, mais Nissan ne semble pas vouloir prendre en charge plus de 5 jours. Je trouve dommage que ce soit à mon petit garagiste de devoir supporter le coût de l'immobilisation de mon véhicule alors qu'il n'y est pour rien... Il semble que certaines pièces soient difficiles à obtenir actuellement sur la LEAF...
  3. Est-ce que nous sommes que 2 à avoir eu ce message sur une LEAF 2.0 ? Je serai curieux d'avoir des retours de propriétaires, car pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de MAUREPAS après 1 semaine sur place et cela commence à devenir stressant... Ce véhicule est en LLD. Nissan a autorisé une location de véhicule pendant 5 jours... mais si le véhicule est immobilisé plus longtemps (et c'est le cas...), les contrats de locations prévoient-ils le prêt d'un autre véhicule (je ne suis pas exigent au point de vouloir une électrique... ). J'ai commencé à éplucher les 29 pages écrites avec une taille de caractère à s'en déchirer les yeux... mais j'avoue que n'étant pas un expert dans le décryptage de ce type de contrat je n'arrive pas à savoir ce à quoi il est possible de prétendre en cas d'immobilisation prolongée. Je présume que mes prélèvements pour la location ne vont pas s'interrompre...
  4. Et bien je viens de me rendre compte alors que je viens d’envoyer un post identique au tiens, que la mienne qui a tout juste 2 mois souffre d’exactement la même panne... Cela fait donc 2... Next ? En tout cas la mienne a été emmenée au garage de Maurepas... pas de nouvelles à ce jour. On me parle d’un boîtier défectueux... lequel ??? En tout cas pas d’une défaillance batterie. Je dois préciser que le message est survenu alors que je partais pour une virée de 150km, chez un client. Le message est apparu au bout de 30km... je n’ai pas éteint le moteur chez mon client et j’ai pu repartir directement chez Nissan d’où je savais qu’elle ne repartirait pas... Test batterie 12V effectué par mon garagiste local. RAS... L’erreur est cependant bien visible au diagnostique. J’attends la suite !
  5. Bonjour, j’ai arpenté le forum et je n’ai pas trouvé ma mésaventure, alors je la partage pour savoir si d’autres seraient passés par là... J’ai reçu ma nouvelle Leaf 2.0 il y a un peu plus de mois. Subitement, alors que nous n’avions quasiment jamais chargée autrement que par notre bonne vielle prise de courant de la maison, la voiture s’est mise à afficher « Avertissement - Entretenir système EV. Impossible de redémarrer après mise hors tension ». Et effectivement, une fois éteinte la voiture affiche alors « Entretenir système EV », et plus rien ne se passe... plus rien n’avance, impossible de redémarrer ! Je précise que dans la phase précédente, avant d’eteindre, il n’y a aucun bruit ou problème particulier lorsque l’on roule avec. Mon garagiste grâce à la valise a pu la remettre en route, mais le message réapparaissait systématiquement... La voiture est partie à Maurepas car c’est à priori les seuls habilités à intervenir sur ce type de véhicule et ce type de panne... déjà 15 jours que la voiture a débuté ses problèmes et j’espère qu’ils pourront rapidement identifier le problème et réparer cela... Si d’autres sont passés par là, je serai content d’en savoir plus ! Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.