Aller au contenu

Filoo

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Filoo's Achievements

  1. Bonjour, Merci pour tes retours précis. Pour la pré-climatisation, j'avais le même raisonnement. Je suis dans ton cas aussi: parking sous-terrain. Oui, avec le temps, je vais de moins en moins regarder la consommation au moindre trajet Les bornes de la copropriété vont être mises en marche dans le mois qui arrive donc cela être plus simple de ce côté là aussi !
  2. Bonsoir, Merci pour ton retour ! Cela me rassure ! Merci pour les infos sur les modes de conduite et la régénération. La pré-climatisation sert-elle à préparer seulement l'habitacle pour notre confort ou est-ce que cela prépare aussi la batterie ? Mon garage n'a pas su vraiment me répondre...
  3. Bonjour, Un grand merci pour ton message qui me rassure ! Il faut que je fasse un trajet plus grand pour tester. Autre question: Quand je démarre à basse vitesse (entre 0 et 10 km/h) et que je fais des petites accélérations pour avancer dans le parking et dans la ville, la consommation instantanée monte au maximum possible c'est à dire 100 kWh/100km. Est ce que cela te fait cela aussi ? Est-ce que les modes de conduite (éco, confort, sport) change bcp la consommation ? Encore merci pour vos réponses !
  4. Bonjour à tous, Ma copropriété est en train de finaliser l'installation des prises de recharge sur les places de parking et cela m'a donné envie de passer à l'électrique. J'avais une Classe A dont j'étais très satisfait et je voulais rester dans l'écosystème de Mercedes. Ainsi, je viens d'acheter (01/2025) un EQA AMG Line d'occasion qui date de 12/2021. J'ai pas mal lu les sujets sur le forum avant mon achat. Je roule, en ile de France, environ 7500 km par an: 2 fois ou 4 fois 10 km par jour (domicile-travail) avec 2 tiers du temps en ville et 1 tiers en ville sur le trajet. Ma voiture est garé dans un parking couvert au domicile. J'ai diverses questions et en particulier sur la consommation que je suis en train d'étudier. En effet, j'ai du mal à passer en dessous des 30 kWh/100km sur mon trajet domicile-travail alors que j'ai l'impression de faire attention et je me demande si c'est normal même s'il fait froid depuis mon achat fin janvier. Merci pour votre accueil !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.