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Hello, Je vous fait par de ma découverte et de mes retours - j'en possède maintenant deux donc je sais de quoi je parle Je précise que : C'est un clin d’œil découverte, pas une réelle comparaison à l'ID buzz qui sont des voitures différentes. Juste une manière de penser la voiture un peu différente et de s'intéresser à des véhicules à des prix raisonnables. J'ai eu pas mal de voitures électriques dont certaines luxueuses. J'ai longtemps chercher quelque chose d'adapté au quotidien pour une grande famille, fatigué des véhicules de type SUV qui promettent beaucoup de choses mais dont l'utilisation du coffre reste toujours très mensonger. Après pas mal de recherche, je suis tombé sur la E-berlingo XL. Véhicule peu apprécié par le public pour son prix et pour son autonomie. Deux facteurs clefs. En effet, j'ai acheté une première E-Berlingo XL de fin 2023 à 23 400 euros totalement neuve (chez Citroën avec 700km au compteur). La garantie est équivalente à toutes les autres voitures et j'ai bénéficié d'une extension de 6 ans sur le véhicule pour tout ce qui est hors batterie et moteur. A ce prix, je n'ai rien trouvé de comparable sur le marché de l'occasion et encore moins en neuf : - Des portes coulissantes géniales - 3 sièges indépendants ISOFIX arrières - Existe en XL ou M (longueur) - 7 vrais places (pas des demis-places comme les SUV) - Sièges totalement rabattables pour surface de rangement - Tout les avantages du Berlingo (rangements, etc) - Hauteur normale contrairement à l'ID Buzz - 3 vrais sièges indépendants ISOFIX en 2e rangée contraitement à l'ID Buzz Alors vous me direz ---> --> C'est moche ! OUI et NON, franchement, moi je ne trouve pas cela moins moche qu'un SUV - c'est typé utilitaire. En version SHINE c'est top. --> L'autonomie est nulle Et bien non. La batterie est de 50kwh et j'ai réalisé plusieurs milliers de Km en Belgique (par temps peu favorable et relativement chargé). En roulant à 110km j'ai une moyenne de 19kwh/100. J'arrive à faire 15 en ville. Si je roule à 120/130 je monte à 23. Je parcours facilement 250km, en plein hiver, chargé totalement je dois être à 200km dans les pires conditions. A ce propos une super vidéo existe au UK en test sur neige. Est-ce dommage que le véhicule ne dispose pas de plus de batterie ? Oui peut être mais dans notre cas, c'est totalement suffisant nous avons réalisé l'un ou l'autre grand voyage et aucun soucis, la charge à 100kw est amplement suffisante étant donné la taille de la batterie. Je passe de 20% à 80% en 20 minutes - nous nous arrétons toutes les 2 heures ou 1h30 avec les enfants et nous ne devons jamais attendre, le temps des toilettes, etc. Bref, je suis enchanté par cette voiture ! A tel point que j'en ai pris une deuxième en famille c'est top ! Merci de laisser des commentaires constructifs, je ne suis pas là pour comparer ou montrer qui à la plus belle voiture mais partager des infos sur ce véhicule. PS : Avis aux administrateurs : l'objectif de ce post est de retrouver des possesseurs ou intéressés et de créer un topic/section dédiée. Est-ce possible car la catégorie n'existe pas sur le forum ?
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Je ne pense pas que les gens essayent de vous dire de revenir au cheval, juste de trouver un juste milieu. Par exemple, nous arrivons systématiquement en roulant à 110km/h 15 minutes après nos amis qui roulent à 130km/h. Tout cela avec moins de stresse. Comme dit juste avant, il faut peut être regarder l'efficience des véhicules, une IONIQ6 pourrait répondre à votre recherche à condition d'accepter de ne pas avoir un SUV et un peu moins d'espace de coffre. -
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Effectivement, votre situation est très spécifique (et assez horrible à vivre effectivement). Peut être une IONIQ6 ? Je regarde actuellement, sur le post dédié. Cela semble rentrer pour 2/3 enfants à condition de voyager sans prendre sa maison avec soi. -
Autre question, je suppose que vous avez tous la grande batterie ? Que pensez-vous de la 50kw ? En terme d’autonomie.
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Globalement, vous trouvez le véhicule fiable sur le long terme. Je regarde pour une occasion d'environ 40 000km. Merci,
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Moi aussi, je cherche à pouvoir faire 4h à 170km/h avec 5 enfants et recharge en 4 minutes avec un véhicule type SUV de 4 tonnes pour 20k 😁 pour coller à la philosophie de la voiture électrique. Sinon aux US j'ai un ami qui à un humer avec 200kw de batterie ça fait le job. Plus sérieusement, je pense qu'il faut réfléchir à l'usage de la voiture électrique. Il faut des voitures légères et efficiente, miser sur des petits trajets et des véhicules efficients. Sans jugement aucun, les vacances ne sont pas chaque semaine, et quand nous partons, nous roulons à allure modérée environ 110km, nous nous arrêtons après 1h20 généralement, petite pause de 30 minutes, on repart et tout cela en E-berlingo chargé avec un énorme coffre et des portes coulissantes Il faut repenser nos modes de consommation, je ne pense pas que l'électrique avec des exigences équivalentes au thermique à du sens - pour les 5 à 10% d'usage annuels pour les vacances. D'ailleurs, avec la petite batterie du Berlingo, on recharge plus vite qu'avec notre ancienne Tesla. Cette réflexion cherche à réfléchir au besoin VS usage. -
Merci pour vos retours. Effectivement je vais aller voir en concession. Après, je pense qu'un Jogger neuf 7 places restera toujours plus polyvalent et plus adapté comme second véhicule, 95% de nos trajets étant réalisés avec le E-berlingo.
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Je ne vois pas comment placer correctement trois sièges enfants bas âges dans ces modèles. Ne pas utiliser l'isofix augmente par ailleurs l'insécurité. Pourquoi ne pas envisager un ID buzz ou un EQB250 7 places en occasions. Ils sont à environ 40k peu kilométrés et sous garantie en Allemagne. -
Merci pour ta réponse, effectivement, souvent on imagine pas la taille que l'on avait dans les voitures pour transporter des bagages il y a 20 ans. Cela reste un chouette véhicule facilement trouvable à 30k en grande autonomie. Je vais aller voir en concession. Savez-vous si on peut mettre une attache remorque ?
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Merci pour vos retours ! Ce n'est pas rationnel, j'adore le look de la IONIQ6 Mais effectivement, cela n'a aucun sens. On peut tout à fait faire les longs trajets en E-berlingo - on s'arrête de toutes façon pour les enfants toutes les 1h30 maximum. Nous avons par contre malheureusement besoin d'une seconde voiture pour l'instant. L'idée la plus rationnelle était la Jogger 7 places ecog100 qui nous permettait d'avoir aussi une polyvalence plus grande pour de long trajets en vacances éventuellement ou au quotidien.
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Hello, Au quotidien, on roule dans une E-berlingo parfaite pour 95% de notre quotidien. Le reste du temps, on a besoin d'une voiture que l'on imaginait thermique comme une Jogger. Mais on adore la IONIQ6. L'idée n'est pas de faire très souvent des trajets longs mais on a 3 enfants en bas âge. Il semble que cela rentre les sièges derrières, même si pas très pratique au niveau coffre. L'intérêt c'est d'avoir une voiture relativement efficiente, jolie et qui change. D'après eux c'est jouable :https://babydrive.com.au/reviews/electric-cars/2023-hyundai-ioniq-6/ Encore une fois, ce n'est pas une voiture pour y placer au quotidien 3 enfants. Votre avis ?
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
On part en vacances avec. En fait avec 3 enfants en bas age on s'arrête de toute façon après 1h30 max. Honnêtement, cela ne pose aucun problème pour les 2/3 grands voyages par an. Je pense que c'est une question de philosophie et de changements d'habitudes. Certaines personnes veulent faire 600 bornes en une fois et sans s'arrêter. Juste une conception différente. Mais on est d'accord, si ils avaient placé une batterie de 77kwh cela serait juste parfait - voir 94kwh et là le ID buzz pouvait aller dormir car il n'a même pas 3 isofix à l'arrière. -
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Pour info, J'ai maintenant un E-berlingo 2023. Personne n'en parle mais c'est une super voiture avec 3 vrais sièges indépendants et un énorme coffre et des portes coulissantes ! (Version XL Shine). On parle très peu de cette voiture à cause de l'autonomie mais en réalité c'est un faux problème. 95% de nos trajets l'année font moins de 200km par jour. Je suis surpris de la consommation. J'obtiens 180wh de moyenne. J'arrive à faire sans trop de soucis 200km chargé en roulant à 100/110k. C'est un super véhicule beaucoup mieux qu'un SUV au niveau coffre, portes coulissantes, etc. Incroyable si vous avez besoin de 3 isofix ou 3 enfants en bas ages. C'est moche (et encore ...) mais c'est ultra ultra pratique et c'est 100% électrique. On en trouve des neuves qui ne se vendent pas en concession à 22k ... -
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
3 isofix arrières ? -
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Leore a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Pour ceux qui veulent savoir ... J'ai réalisé mon choix qui risque de vous surprendre, je risque d'être critiqué ... mais j'assume 1. Une E-berlingo neuve (980km voiture démo) à 22k pour 90% de nos trajets quotidien. 2. Une Dacia Jogger neuve 7 places - essence/lpg pour 23k full option pour nos quelques trajets secondaire. Les deux voitures avec garantie étendue. J'ai comme cela une certaine résilience et deux voitures pour le prix d'une nous permettant une certaine flexibilité. Oui ... C'est moins classe que de rouler en Premium ... Mais avec 3 enfants en bas age il faut trois isofix arrière ... Ne plus stresser pour un coup de portière en ville, ne plus stresser pour un siège sali par une banane qui à glissé Je pense qu'il faut revenir sur terre quand je vois les "bagnoles" SUV qui propose 7 places ... quand je repense à la Sharan d'avant, c'est un peu du foutage de geule. Entre une touran Diesel neuve à 44k et une Peugeot 5008 à 53k électrique sans vrais sièges arrière. J'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas partir dans un délire ID BUZZ à 70k ... pour n'avoir qu'une demi solution.