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Leore

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  1. Oups! C'est une 60ah. J'étais persuadé d'avoir acheté il y a quelques années une 94ah. Du coup, est-ce que selon vous, la procédure reste toujours la même et fonctionnelle ? Je pense que si j'ai actuellement, 15Kw, je peux peut être remonter ? en réalisant la procédure.
  2. Bonjour, J'ai vu ce sujet abordé mais il date de plusieurs années. J'ai une 94ah qui a un Kapa max de 14kw. On charge toujours à 100% tous les jours, on se sert de la voiture pour de petit trajet. Mais 14 sur 33 c'est pas beaucoup. J'ai donc roulé jusqu'à 5% et j'ai rechargé. J'ai maintenant 100km d'autonomie par 9°. Je suis remonté à 15kw Kapa max. Savez-vous si la technique de reset pour le 60ah est encore d'actualité ? Quelqu'un a essayé sur la 94ah ? Parce que là, notre voiture à 50% de dégradation de batterie, cela me semble énorme. Merci,
  3. Leore

    Bye Bye Tesla

    Ah non, je ne pense pas. Ce n'est pas pour le regard des autres. C'est juste personnel. Quand j'ai eu ma Model S, il y a 8 ans. Personne ne connaissait. J'étais émerveillé et je trouvais ses idées innovantes. Je trouvais que cela venait bousculer les codes. A cette époque, tout le monde trouvait cela ***. J'étais donc très exposé aux critiques. Aujourd'hui, c'est différent. Dissocier la gars de Tesla ne me semble pas possible, puisqu'il est lui même l'innovateur au quotidien de cette marque. Il incarne sa marque. Ce n'est pas grave C'est même bien d'un certain côté. Mais s'il a le droit d'incarner sa marque, j'ai aussi le droit de ne pas avoir envie de coller à ses nouvelles idées ... Cela ne va pas plus loin. Par exemple, j'essaye de ne plus passer par Amazon, j'essaye d'acheter du matos d'Europe, j'essaye de mettre mon pognon dans des sociétés européennes ou française qui veulent recycler des batteries, faire des vélos, etc. Honnêtement, je crois que c'est cela justement la liberté d'expression Pouvoir changer de crémerie et d'allouer nos euros à d'autres entreprises. Mon idée n'est pas d'acheter une BYD ce qui n'aurait alors effectivement pas de sens. Après, en quittant Tesla, on se rend compte d'une certaine "communauté" un peu comme Apple. C'est dommage en fait. Car cela crée des bulles dans lesquelles on se retrouve à défendre des produits plutôt que des valeurs. Loin de moi l'idée de critiquer les possesseurs de Tesla ... Vu que j'en ai eu 3
  4. Leore

    Bye Bye Tesla

    Oui sur ce point, j'avoue que cela m'a un peu "libéré". Je ne voyais plus trop l'intérêt d'avoir une Tesla. C'est ce qui avait poussé l'achat de ma Model S à l'époque. Et il faut laisser à Tesla ce fait. Ils sont forts et ont poussé un réseau qui peine à décoller. Cependant, aujourd'hui, la majorité des SUC sont ouverts chez nous en Belgique ... Mais en fait, c'est dans la réalité assez anecdotique pour moi. Je vais dans une station de recharge rapide 2/3 fois par an peut être pour les vacances. Même si cela devenait 1 euro le kwh, je m'en fou un peu en fait j'y vais tellement peu. Mais on est content que le réseau soit présent.
  5. Leore

    Bye Bye Tesla

    Merci pour vos retours constructifs. N'oubliez pas que l'on peut aussi faire venir des voitures d'Allemagne, cela coute 500 euros tout compris. Après, plus complexe pour du neuf mais au dessus de 6000km et de 6 mois c'est ok. En Belgique du moins, en France je ne sais pas. Polestar, j'ai beaucoup hésité, étrangement elle semblait moins efficiente que la plateforme MBE de VW. Et le coffre n'allait pas pour une question famille. Mais je la trouve originale, elle a du caractère. Une nouvelle arrive bientôt il me semble assez prometeuse. Tout à fait d'accord avec toi, moi c'est pour des questions de logistiques familles. La ID5 est un peu un compromis entre model3/Y. La S reste très belle, j'ai adoré cette voiture. Sans enfant, je pense qu'en remplacement de la S je prendrai une IONIQ6 - Il faut aimer Mais il a un côté sympa et efficience à tout prix - super pour un couple je pense.
  6. Leore

    Bye Bye Tesla

    Hello, Loin de vouloir alimenter la polémique, c'est important de marquer la fin d'un ère personnelle En 8 ans, avec beaucoup de plaisir, la Model S, la model 3, la model Y. Aujourd'hui, même sans rentrer dans le débat, je n'assume juste plus rouler en Tesla - c'est simple. Dans une société aussi conflictuelle, la Tesla est devenu un objet qui transpire son patron. C'est dommage mais c'est comme cela. A titre personnel, c'est un choix assez clair et je suis content d'avoir revendu ma Model Y - cela reste une bonne voiture. Maintenant, nouvelle ère ... Je vais passer chez ID5 VW ou ID4 77kw j'hésite encore. - Moins efficiente (un peu) - Moins d'espace de coffres - Moins connectée + plus confortable (suspension dynamique) et plus d'options + plus Allemand (produite à Hambourg et batteries assemblées) + plus de concessionnaire indépendants du coin + Moins connectée ! Moins de caméras intrusives + Moins de gadgets + plus de sérénité ? = Pas vraiment moins d'autonomie (mais un peu moins efficiente) = Pas vraiment moins ou plus cher (j'achète toujours en occasion par principe) --> Pousser les entreprises européennes à se mettre sérieusement à rattraper Tesla. Bref, d'autres pensent aller dans cette direction ? Ou je suis un extraterrestre qui va se faire houspiller ? Si quelqu'un a le même parcours et qu'il a choisi une ID4 ou ID5. Cela serait intéressant d'avoir des ressentis par rapport au model Y. L'objectif n'est pas de défendre "sa voiture" mais d'arriver à aider les personnes qui veulent un véhicule qui se rapproche de la model Y. La communauté Tesla est tellement active, que cela me semble intéressant pour tout le monde
  7. Merci pour vos retour. J'ai demandé à recevoir le rapport de VW pour en savoir davantage, car ils reprennent les méthodes utilisées, je vous tiens au courant.
  8. Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une ID5 GTX en Allemagne, le concessionnaire VW me fournit un certificat reprenant un SOH de 91% pour une voiture de 25 000 km qui à pile deux ans. Que pensez-vous de cette valeur ? J'ai l'impression que sur Tesla j'étais plutôt à 5% de dégradation en 2 ans. Cela représente, 4,5% de dégradation les deux premières années. Aucune idée de la manière dont leurs tests sont réalisés. Je trouve cela assez important mais d'autres me disent que c'est totalement normal sur le pack de 77kWh utile pour 74kWh utilisables. Merci,
  9. Je roule en voiture électrique depuis 8 ans. Je viens chercher des informations et en partager :-)


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