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Leore

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  1. 3 isofix arrières ?
  2. Pour ceux qui veulent savoir ... J'ai réalisé mon choix qui risque de vous surprendre, je risque d'être critiqué ... mais j'assume 1. Une E-berlingo neuve (980km voiture démo) à 22k pour 90% de nos trajets quotidien. 2. Une Dacia Jogger neuve 7 places - essence/lpg pour 23k full option pour nos quelques trajets secondaire. Les deux voitures avec garantie étendue. J'ai comme cela une certaine résilience et deux voitures pour le prix d'une nous permettant une certaine flexibilité. Oui ... C'est moins classe que de rouler en Premium ... Mais avec 3 enfants en bas age il faut trois isofix arrière ... Ne plus stresser pour un coup de portière en ville, ne plus stresser pour un siège sali par une banane qui à glissé Je pense qu'il faut revenir sur terre quand je vois les "bagnoles" SUV qui propose 7 places ... quand je repense à la Sharan d'avant, c'est un peu du foutage de geule. Entre une touran Diesel neuve à 44k et une Peugeot 5008 à 53k électrique sans vrais sièges arrière. J'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas partir dans un délire ID BUZZ à 70k ... pour n'avoir qu'une demi solution.
  3. Oui mais on a besoin d'une seconde voiture. L'ID buzz c'est 50k pour le même prix j'ai : - E-rifter (neuve en stock 25k) pour le quotidien et 3 vrais places ISOFIX - Une Dacia Jogger 7 places neuves aussi (GPL/Essence) pour 25k. De quoi avoir une voiture pour la petite mobilité, et une autre pour les trajets plus longs éventuels. Même si l'ID Buzz reste un petit plaisir avec 3 enfants en bas age il va vitre être pleins de crasses
  4. Ma Tesla Et une ID4.
  5. Neuf en Belgique
  6. Merci pour ton retour. L'intérêt ici serait de faire 90% de nos petits trajets du quotidien sur l'électrique. C'est pas confort et conviction plus que pour le prix. Par contre l'argument de revente est effectivement important. -50% de perte sur l'un de nos véhicules full elec. Un multivan essence ou hybdride - 5% au même tarif est au même prix de revente en occasion avec 50 000km. C'est d'ailleurs un peu fou.
  7. J'arrive en Hybride PHEV à 52 000 euros.
  8. Je reposte ici une réflexion car elle peut intéresser. En fait, c'est pas évident. J'hésite tout doucement à repasser sur une Hybradition rechargeable de 20kw (ce qui est une fameuse batterie pour de l'hybride). Je ne supporte plus trop les "SUV 7 places famille" j'ai vu le nouveau 5008 avec sa batterie 100kw, le coffre est un peu ridicule quand on a été voir un multivan avant. Je souhaite aussi sortir de ce principe de SUV. L'espace n'est pas assez maximisé selon moi. 1. ID buzz véhicule pour le quotidien pratique et électrique. Mais tout de même limitant pour nos besoins d'évasions sur l'autonomie. Surtout que les estimations ne prennent pas en compte - 3 enfants + 3 adultes + les bagages par exemple. A Toulouse, il fait relativement chaud. En Belgique, il fait toujours très froid. Un trajet de 300km nécessitera d'office d'aller recharger 30 minutes. Ce n'est pas la mort ... Mais... 1 deuxième véhicule de type Jogger 7 place essence. 2. Un E-rifter 7 places pour les petits trajets du quotidien en full élèctrique. + Multivan essence. Pratique pour le quotidien et si grands trajets on a le multivan. 3. Un Multivan Hybdride 2025 --> Avec sa batterie de 20kw! C'est la même batterie que mon I3. Cela devrait couvrir 90% de nos trajets au quotidien et ne pas poser de problème pour de grandes escapades. Par ailleurs, j'ai déjà perdu de l'argent étant donné l'effondrement des véhicules électrique à la revente... Un petit casse tête. Mais j'hésite tout doucement à quitter le monde full elec pour de l'hybradation rechargeable. Personne n'en parle de ce multivan PHEV 2025 mais c'est assez séduisant sur papier (je parle de situation grande famille).
  9. Merci pour vos retour. C'est un vrai casse tête de mon côté. J'hésite encore : 1. ID buzz véhicule pour le quotidien pratique et électrique. Mais tout de même limitant pour nos besoins d'évasions sur l'autonomie. Surtout que les estimations ne prennent pas en compte - 3 enfants + 3 adultes + les bagages par exemple. A Toulouse, il fait relativement chaud. En Belgique, il fait toujours très froid. Un trajet de 300km nécessitera d'office d'aller recharger 30 minutes. Ce n'est pas la mort ... Mais... 1 deuxième véhicule de type Jogger 7 place essence. 2. Un E-rifter 7 places pour les petits trajets du quotidien + Multivan essence. Pratique pour le quotidien et si grands trajets on a le multivan. 3. Un Multivan Hybdride 2025 --> Avec sa batterie de 20kw! C'est la même batterie que mon ID3. Cela devrait couvrir 90% de nos trajets au quotidien et ne pas poser de problème pour de grandes escapades. Par ailleurs, j'ai déjà perdu de l'argent étant donné l'effondrement des véhicules électrique à la revente... Un petit casse tête. Mais j'hésite tout doucement à quitter le monde full elec pour de l'hybradation rechargeable.
  10. Bonjour, Je m'apprête à commander un ID buzz. Je suis convaincu mais j'ai encore une petite question, j'ai bien lu les posts liés. Nous pensons l'utiliser à 80% du temps pour nos trajets du quotidien relativement inférieurs à 100km. Nous avons déjà l'habitude avec notre petite i3 60ah. Donc nous savons que de ce côté il n'y a aucun problème. Ma question est plutôt, par exemple une fois par mois, si nous devons faire environ 300km en été/hiver pour partir à environ 1h30 et se balader. Dans ce cas de figure avec 3 enfants et des bagages. Pensez-vous que cela passe ? En roulant à 110km/h. Merci,
  11. Dans ces proportions c'est totalement anecdotique. De base, quand on s'arrête, ce pense passe très vite, le temps d'aller aux toilettes et de prendre un expresso. Ce ne sont pas dix minutes qui vont changer quelque chose. C'est là ou l'optimisation et les caractéristiques ne sont plus alignées avec la vraie réalité. Par contre comme tu dis, se balader avec un EV9 tous les jours c'est un vrai tank. Sans parler du prix qui va d'office se reporter sur le leasing.
  12. Merci pour ton retour. Quels sont les options qui te semblent indispensables suite à ton expérience. Je suis sur une version de base - 6 places - pompe à chaleur. Si je te suis, je dois prendre les sièges chauffants absolument.
  13. Tu as raison, cela me semble de toute façon la seule solution, il n'existe aucun VE ou voiture thermique avec un ISOFIX au milieu pour une question légale si j'ai bien compris. Donc deux bébés sur la 2e rangée, la plus grande derrière, un siège retiré en 3e pour la place du coffre. Je pense que c'est une chouette configuration d'autant qu'il semble que l'on puisse passer de devant à derrière sans sortir.
  14. Bonjour, Habitué des VE, en Belgique, la pompe à chaleur sur ID buzz est en option à 1k. Avez-vous constaté un réel intérêt pour cette pompe à chaleur ? Merci,
  15. Quelqu'un aurait-il un ID Buzz Court 6 places ? Je cherche à savoir ce qu'il reste comme espace de coffre avec un siège rabattu ou retiré dans le coffre. Si cela reste intéressant. Merci !


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