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Gege13

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  1. Effectivement pour me dissuader de laisser la voiture connectée a la box ils m’ont dit que des voitures neuves de leur stock restaient parfois on un avant d’etre vendues, et donc qu’il n’y avait pas de risque a la laisser telle quelle
  2. Mervi de votre aide. Je souhaitais agir ainsi, en laissant la voiture branchée sur la box et en ajustant périodiquement le niveau de charge. Mais a la concession on m’a laisser entendre que ce n’etait pas souhaitable d’opérer de cette manière.
  3. Si je reprends votre expérience, 1 a 2% par semaine cela donnerait pour 6 mois c’est a dire 25 semaines, une décharge de 25 a 50 %..Donc en chargeant la batterie jusqu'à 80% avant mon départ cela devrait aller. J’ai posé la même question à mon concessionnaire et il n’en savait trop rien..Il m’a dit que ce n’était pas forcément une solution que de laisser la batterie connectée à la box de recharge pendant si longtemps. Il pense que la batterie ne se déchargera pas du tout, ce qui me paraît étonnant Merci pour votre réponse
  4. Je possède une KIA SPORTAGE PHEV. Je vais m’absenter durant 6 mois pour un voyage a l’étranger. Mon problème est le suivant, durant ces 6 mois la batterie rechargeable va-t-elle se décharger ? Si oui que faire ? On sait que la décharge très importante d’une batterie (voire jusqu'à 0%) pourrait l’endommager définitivement. J’ai pensé que la solution était de laisser la batterie branchée et de surveiller le niveau de charge a distance distance, ce qui me permettrait de déclencher la charge en cas de besoin pour maintenir un niveau de charge entre 20% et 80% Qu’en pensez vous ? Merci de votre aide
  5. Bonne idée, merci mais je n’ai pas cette possibilité
  6. Merci pour les infos notamment celle qui concerne les voitures pour lesquelles on peut régler la puissance de charge. Quelqu’un a-t- -il des infos sur les voitures qui ont cette possibilité de régler le pourcentage de charge ?
  7. Je vais équiper mon box avec une wallbox pour des recharges à domicile. Mon problème est le suivant. Je passe 5 mois par an à l’étranger, la voiture étant immobilisée en France. J’ai cru comprendre qu’il faut éviter 2 écueils qui endommageraient la batterie. - La décharge complète - Que la voiture reste continuement en charge une fois les 100% atteints. Comment agir pour que la recharge par la wallbox n’atteigne pas les 100% et reste calée sur cette valeur
  8. Bonjour, Utilisant des voitures thermiques depuis 60 ans, j’ai décidé de franchir le pas et d’acquérir un vehicule tout électrique. Ce sera la Kia ev6 ou la Subaru Solterra. Étant de la vieille école, l’absence de comodos de la Tesla 3, m’a découragé de choisir ce modèle, bien qu’il présente de nombreux atouts. Merci de m’accepter sur ce forum


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