Aller au contenu

Geturbo

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Geturbo's Achievements

  1. Ce n'est pas bien grave. Je vous laisse entre initiés. On m'avait prévenu sur les forums je ne suis pas déçu ! Merci à ceux qui ont accepté l'échange et fait évoluer le reportage. (et oui il y en a !!)
  2. Lisez l'étude menée par les chercheurs du CI2N de Strasbourg. Mais attention, : vous risquez aussi d'être choqué par son orientation. Et je vous invite à regarder le sujet début mars nous rediscuterons de "l'orientation" dont vous parlez. Bien à vous, Bonjour, J'aurais été prêt à vous répondre si la question avait été : "nous recherchons des automobilistes utilisant un véhicule semi-autonome". Là, le sujet est biaisé et nous savons donc ce qui va y être dit. Personnellement je suis choqué par cette méthode qui consiste à utiliser les témoignages orientés.
  3. Etes-vous au moins aller consulter l'étude (il y'a le lien dans le post) ? Tout est précisé. Il s'agit effectivement de conduite semi-autonome et donc d'aides à la conduite. Maladroit ? Non franchement je ne crois pas .
  4. Ne soyez pas désolé au contraire ! Votre témoignage est précieux. Nous partions du postulat (sur la base de l'étude dont j'ai mis le lien) que ces aides pouvaient distraire, mais visiblement le retour et le ressentis des conducteurs n'est pas le même. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour prolonger l'échange. Je vous tendrais bien le micro pour une interview ! Merci de votre retour ! quote="alfniev"]C'est vrai que l'on fait très vite confiance aux aides a la conduite. Le régulateur adaptatif est génial sur l'autoroute et dans les bouchons et on "apprend" a gérer ses défauts ( Ex : véhicule sortant de l'autoroute et notre voiture qui freine trop). Et je dois admettre que si je dois faire un freinage d'urgence , il faut d'abord que mon pied droite "retrouve" le frein. Mais au final , j'ai plus confiance au régulateur adaptatif pour réagir vite et efficacement qu'en moi qui peux être distrait. ( qui n'a pas été surpris après avoir regardé l'autoradio de rattraper un peu trop vite un véhicule devant soi ) Le suivi de ligne , par contre, fonctionne plutôt bien sur autoroute mais pas sur nationale et est vite dépassé lorsque les conditions se dégradent ( brouillard , pluie , contre-jour ). Mais c'est quand même une sécurité supplémentaire quand on est fatigué ou sur les longs trajets. Désolé, pour moi, cela relâche un peu l'attention certes mais au profit de la sécurité. On peux dire qu'une boite manuelle vous focalise mieux sur la conduite qu'une boite auto en montagne, mais ce n'est pas au profit de la sécurité, cela vous "fatigue" simplement plus.
  5. Parfait nous pouvons également vous tendre le micro. On peut peut-être prendre rendez-vous ? Vous avez un véhicule avec des aides à la conduite ? Lesquelles ? Merci. Le stagiaire de Turbo.
  6. Bonjour à tous, Dans le cadre d'un reportage sur les aides à la conduite (freinage, maintient dans la voie, régulateur de vitesse …) pour l'émission Turbo sur M6, nous recherchons des automobilistes ayant le sentiment d'être moins vigilants aujourd'hui au volant. Une étude montre en effet que notre vigilance baisserait dangereusement avec toutes ces aides ( lien vers l'étude : https://www.fondation-maif.fr/pageArticle.php?rub=10&id=827) Si vous êtes intéressés pour témoigner devant nos caméras, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] Merci bcp pour vos retours
  7. Bonjour à tous, Dans le cadre d'un reportage sur la conduite semi-autonome pour l'émission Turbo sur M6, nous recherchons des automobilistes ayant le sentiment d'être moins vigilant aujourd'hui au volant. Une étude montre en effet que notre vigilance baisserait dangereusement avec toutes ces aides ( lien vers l'étude : https://www.fondation-maif.fr/pageArticle.php?rub=10&id=827) Si vous êtes intéressé pour témoigner devant nos caméras, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] Merci bcp pour vos retours d'expérience !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.