

Leuleu
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Leuleu a commencé à suivre Tavascan : Petits ou gros problèmes.....
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Suite à ma panne racontée en page 6 du post "Tavascan", je vous ai préparé un récap un peu long mais complet pour que vous soyez vraiment au courant de l'incompétence totale qui règne au sein de l'assistance Cupra : 18 avril : Panne de mon véhicule. Un véhicule de prêt m’est fourni, mais uniquement à l’échelle locale au lieu d’un prêt national, ce qui m'oblige à le restituer dans la même agence. Le prêt est valable jusqu’au 17 mai (30 jours). 22 avril : L’assistance me présente ses excuses pour cette erreur de prêt local au lieu de national. 24 avril : Ma commerciale m’informe qu’un accord du directeur a été obtenu pour rapatrier mon véhicule à Marseille. Le dépanneur livre enfin mon véhicule de son dépôt au garage Cupra Annecy. 30 avril : Un responsable valide exceptionnellement le rapatriement du véhicule de prêt à Annecy via transporteur. Je dois appeler ma concession pour qu’elle donne son accord à la relation client. Le commercial de la concession refuse, affirmant que c’est à l’assistance de gérer ce dossier. 1er mai : Je contacte l’assistance pour leur demander de gérer directement la demande. On me répond qu’aucun accord n’a été donné. Je perds patience en rappelant que tout ce désordre découle de leur erreur initiale sur le prêt. Leur réponse : selon l’écoute des appels, je n’ai pas spécifié que je souhaitais un prêt national… alors même que j’avais clairement indiqué habiter à 400 km, revenir de vacances et avoir un véhicule plein à craquer. 3 mai : L’agence de location m’appelle pour savoir pourquoi le véhicule n’a pas été restitué. L’assistance ne leur avait pas précisé que le prêt avait été prolongé. Prolongation accordée pour 7 jours, soit jusqu’au 9 mai. L’agence me propose gentiment de restituer le véhicule à 200 km de chez moi à Antibes (au lieu de Annecy 450 km). 5 mai : Nouvel appel à l’assistance, où je réexplique encore une fois toute la situation. On me confirme qu’un rapatriement est possible (moins coûteux que les frais d’essence, péage et location d’un nouveau véhicule), à condition d’un accord écrit de la concession. Cette fois, je contacte directement l’atelier, qui appelle la relation client… laquelle affirme n’avoir aucune trace de cette fameuse dérogation. 6 mai : Ma voiture est enfin livrée à Marseille. 7 mai : Diagnostic du garage : batterie 12V HS + fuite de courant. Je contacte l’assistance pour demander la prise en charge des frais de déplacement et d’un véhicule de location pour rentrer (promesse qui m’avait été faite). Refus catégorique : selon eux, la restitution du véhicule de prêt signifie que je n’en ai plus besoin, donc pas de prise en charge ! 9 mai : Je vais restituer le véhicule de prêt demain à 200 km de chez moi, trajet aller-retour à mes frais. Je me débrouille seul pour avoir un autre véhicule. Bref, une expérience horrible . Un enchaînement d’erreurs, de contradictions, de mensonges, de mauvaise coordination entre les différents interlocuteurs et un manque total de considération pour le client. Je ne souhaite à personne d’avoir à vivre une telle situation avec l’assistance. Mon véhicule sera peut-être réparé d’ici une à deux semaines… Le chef d'atelier est vraiment extrêmement gentil et patient et il fait tout pour être arrangeant. PS : Le bruit que j'avais entendu juste avant ma panne est normal d'après l'atelier. Il s'agit du sélecteur de vitesse qui se met en sécurité. J'ai pu voir la vidéo via ma caméra, c'est chaud parce que tout va très vite !
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Alors, concernant ma voiture, elle devrait enfin arriver aujourd'hui en concession, pour un diag ce vendredi ! Pour mon véhicule de prêt, j'attends une dérogation pour un rapatriement de mon véhicule via un transporteur, mais (allez savoir pourquoi), c'est à moi de voir avec ma concession, pour qu'elle appelle l'assistance afin de confirmer le rapatriement du véhicule de prêt ! RIEN COMPRIS !! Bref, depuis ce matin, ma concession est injoignable donc pas de news.. Pour ce qui est de la panne, suite à un message posté sur reddit, un autre français a eu une panne, il m'a lui-même redirigé sur un forum sur fb dans lequel il raconte sa panne. En gros il lui est arrivé la même chose que moi sauf que lui tout était éteint il ne pouvait rien faire du tout, assistance catastrophique également, mais sa panne concernait la batterie 12v, réparation en 48h. J'espère que ce sera ça également et pas un problème de batterie... Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
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Pas du tout équivalente mais vu que c'était le weekend de Pâques ils ont une excuse. J'ai un suzuki S cross 130cv manuel.... De plus, l'assistance s'est trompée et je suis censé ramener la voiture là où j'ai eu la panne à 450km de chez moi ET payer l'essence et les péages liés au trajet. Donc j'attends leur retour pour la déposer à 15 min de chez moi..
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J'ai demandé le rapatriement de la voiture à ma concession. Elle devrait arriver en début de semaine prochaine.. Je sais juste qu'elle ne démarre plus du tout. Rdv pour le diag le 9 mai. Si c'est un problème de batterie (très certainement), elle part dans un centre haute tension pour réparation.. en gros j'en ai pour 2 mois minimum.
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Non absolument rien car la voiture est toujours en dépôt chez le dépanneur.. Demain j'aurai plus d'infos, je vais essayer de la faire rapatrier dans ma concession !
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Merci pour ton message. Effectivement, tout est rentré dans l'ordre c'est le principal. Concernant Cupra, j'ai plusieurs sons de cloche et ça commence à m'énerver. D'un côté mon concessionnaire qui me dit que chaque concession doit garder des places dans l'atelier pour les urgences et que les diag sont censés être faits sous 48-72h, de l'autre, la concession où sera ma voiture (depuis vendredi elle n'a toujours pas été livrée par la dépanneuse..) qui me dit qu'ils sont au taquet en ce moment et qu'ils font passer 2 voitures, 1 dépannage, 2 voitures, 1 dépannage et que les diag se font sous 2 à 3 semaines ! J'ai dit que c'était impossible d'attendre autant. Du coup, je me demande s'ils ne peuvent pas livrer ma voiture dans ma concession où je l'ai achetée.. Le temps va être long ! Edit : Je viens de lire ça sur le site Cupra : "Rapatriement du véhicule non réparé dans le Spécialiste Service CUPRA le plus proche de chez vous si celui-ci ne peut être réparé en 3 jours et si votre véhicule se trouve à plus de 50 km de votre domicile."
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Oui, c'est exactement ça, tant qu'on y est pas confronté, on ne peut pas savoir, d'autant plus qu'à quelques secondes près je n'avais pas le temps de me mettre sur la BAU.. C'est du passé maintenant et je croise vraiment les doigts pour récupérer mon véhicule rapidement et pas dans 2 ou 3 mois !
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Merci pour ton message. Sincèrement, dans la précipitations, impossible de voir s'il y a eu une pièce qui est tombée ou autre, mais je ne pense pas. Le bruit était assez sourd et étouffé, vraiment ça venait de sous la voiture, mais pas d'odeur de chaud ou quoi. J'ai une dashcam donc logiquement, je devrais avoir la séquence enregistrée, mais encore une fois dans la précipitation, j'ai tout pris sauf mon télépéage, ma dashcam où au moins la carte SD..
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Bon, Après 2500km en 5 semaines, voiture HS, je suis dégouté ! C'est honteux ! Je roulais sur autoroute, retour de vacances, voiture pleine, j'entends un gros boom sous mes pieds, comme si j'avais tapé un énorme truc sous la voiture, tous les voyants qui s'allument (défaut batterie 12v, défaut système, défaut machin...) , perte de puissance, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, dépanneuse, taxi, voiture de loc en urgence (400km de chez moi bien sûr). Livraison de la voiture en concession la plus proche demain.. je vous tiens au courant ! J'avais eu un rappel la veille de la livraison de ma voiture, je me demande si ce n'est pas lié à ça. Vous l'avez eu vous aussi le rappel ? C'était au sujet de la batterie 12v il me semble. Apparemment ça concernait tous les Tavascan...
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Yes, j'ai vu c'est pas mal, mais je ne pense pas en avoir l'utilité. J'ai pris leur protection d'écran (9H) qui est très bien et super facile à poser : https://amzn.eu/d/hphf5ys
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Pour ceux que ça intéresse, petit retour après quelques jours d'utilisation : Comme prévu, je vous fais un retour de mon expérience : J'ai acheté une Viofo a229 plus 2ch + une batterie externe classique Ugreen 25 000mah (145W). Je branche la batterie sur un port USB C de mon Tavascan, je relie ma dashcam à la batterie. Quand je roule, la batterie se charge assez rapidement et la caméra est allumée grâce à cela. Quand je suis à l'arrêt, le port USB ne fonctionne plus et la dashcam reste allumé via la batterie externe (MAIS NE PASSE PAS EN MODE PARKING). Ma batterie a tenu environ 5-6h avant de tomber à 0%. Pour moi, c'est parfait, même si je n'ai pas le mode parking, si je vois qu'une voiture est garée trop près de moi, ou que j'ai un coup sur la voiture, je vérifie sur les vidéos en vitesse x2 et ça me suffit pour les quelques heures où ma voiture est dehors. Voilà !
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Bien entendu tu as parfaitement raison, j'essaie juste de trouver la meilleure combinaison possible pour éviter au max les soucis avec les autres. Mais ne t'en fais pas, j'en profite à 1000% !
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Alors, tu lis dans mes pensées. Effectivement, un choc latéral n'est pas visible, de même qu'un coup de portière, bien qu'il soit présumé. Du coup, j'ai vu que certaines caméras, dont la Vantrue e360 (film à 360° donc c'est génial, mais très grosse et horrible je trouve), la Vantrue N4 et N5 qui films respectivement l'avant, l'arrière, l'habitacle côté conducteur ET (pour la N5) l'habitacle côté sièges arrières donc la caméra film en direction de la route. Du coup, pourquoi ne pas installer ça ? Effectivement c'est une question que je me pose, mais pour que la caméra film l'intérieur de l'habitacle et donc les côtés de la voiture, il faut que la caméra soit placée exactement sous le rétro au centre, et donc super visible. Personnellement, conduire avec ça en plein milieu du pare brise et des files partout, je suis pas fan, même si elle est beaucoup plus complète. Mais... il est toujours temps de changer pour moi, car en plus, elle ne se branche pas sur l'allume cigare, mais sur la prise ODB située sous le volant à gauche là où on a les fusibles, donc ça se voit moins !