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Gougoulk

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  1. Bonsoir à tous, J’ai réussi avec un D’ongle OBD2 correct a obtenir des valeurs du SOH. Chose étrange, j’ai essayé une première fois rapidement en ayant déchargé la batterie a seulement 20%, puis charge a 16A jusqu’à 99,5% et en ayant débranché arrivé à ce pourcentage (il fallait que je parte au boulot…). Donc pas vraiment le protocole idéal pour réinitialiser les cellules. Et je suis tombé sur une capacité de 28,5kwh, donc 87,7% ((28,5x100)/32,5) Puis avant hier, j’ai pu déchargé la batterie jusqu’à 4%, et recharge à 13A jusqu’à 100%. J’ai pu laissé branché le CRO encore 2h je pense après être arrivé à 100%. Donc à priori, la bonne méthode pour réinitialiser les cellules. Et bien la, la capacité était de 27,7kwh, donc 85,2% Cela m’étonne de trouver un peu moins de capacité de cette manière, mais bon. Et sinon, j’ai fait une erreur plus haut (confusion avec mon autre voiture) en parlant de ma e-UP 2.0. Elle est du printemps 2021, et totalise 133000 Km. Recharge très régulière (presque tous les jours) les deux premières années à 100%, et depuis, limité à 90%. Quelques recharges rapides, environ 6 par ans. Je referais un point tous les 6 mois pour connaître l’évolution du SOH
  2. J’ai pris celui ci Vgate iCar Pro Bluetooth 3.0 OBD2 Code Reader OBDII Scanner Tool Car Fault Check Engine Light for Torque Android (Not iOS https://amzn.eu/d/9u4upOy
  3. Bonjour à tous, Retour sur le d’ongle OBD2. Effectivement, c’était bien la cause de mon problème cité plus haut (non remonté d’infos dans CarScanner) Avec un nouvel OBD2 compatible cela fonctionne. Il me reste à faire à nouveau une décharge profonde et charge complète à 100% au CRO pour obtenir une mesure fiable du SOH. Je m’en occuperais dans les prochains jours et vous tiendrais au courant. Bon dimanche
  4. Effectivement, ça doit donc provenir très probablement de ça… A tout hasard, il est possible de savoir quel dongle tu avais acheté sur Amazon? Car le moins cher sur Amazon, je tombe sur celui que j’ai moi. Merci
  5. Me concernant, j’ai de gros doutes sur la valeur du SOH (94,12% dans mon cas) puisqu’il s’agit d’un capteur déjà intégrer nativement dans CarScanner (State Of Charge, pour être précis). Etant donné que je n’arrive pas à obtenir une valeur de capacité de la batterie en Kwh (que ça soit avec les capteurs de e-Lionnel paramétrés manuellements, ou bien les capteurs nativement intégrés dans CarScanner), difficile d’estimer quoi que ce soit… Pensez vous que ça puisse provenir de la qualité de mon dongle OBD2? (Il s’agit du dongle bleu transparent pas cher que l’on trouve partout) Et sinon, pour info, ma e-Up a été chargée quasiment tous les jours à 100% les deux premières années (ma femme faisant beaucoup de kilomètres quotidiennement à l’époque) et depuis, chargée régulièrement avec une limite à 90%…
  6. Merci de ta réponse, J’ai à nouveau pris le temps d’essayer, mais toujours le même constat… J’ai bien vérifié les formules, mais à priori, c’est ok. Le plus étonnant étant que même les capteurs déjà intégrés dans CarScanner concernant la batterie ne renvoient pas de valeurs. (Ex: High voltage battery energy information, battery energy content, etc…)
  7. Bonjour à tous, J’ai de mon côté essayé d’obtenir le SOH de ma e-Up 2.0 avant hier. Ma voiture est de août 2020, et totalise bientôt 140 000km. J’ai donc rechargé la voiture à 100% avec le CRO et utilisé CarScanner avec la création de PID décrit pas e-Lionnel en page 3 de ce topic. Or, je n’obtiens que le SOH (94,12%), mais rien concernant la capacité… Je vais prendre le temps de regarder tout ça plus dans le détails les prochains jours, mais est ce qu’un d’entre vous a déjà eu ce type de soucis? Cela pourrais provenir du dongle OBD2? D’une mauvaise configuration de CarScanner? Merci à tous
  8. Je me répond à moi même! Finalement, j’ai trouvé la solution au problème décris plus haut. C’était pourtant simple, mais bon… J’ai basculé « CardID Check » sur ON (dans setting, directement sur la borne). De cette manière, lorsque je branche la voiture en heures pleines, la charge ne se lance pas automatiquement. Si je veux charger en heures pleines, il me faut badger pour lancer la charge. Et la programmation sur l’appli des heures creuses fonctionne toujours, la charge se lance quoi qu’il arrive à partir de 22h et se coupe à 6h. Peut être ce retour pourra aider d’autres personnes. Pour l’instant, toujours aussi satisfait de la borne, la gestion du délestage est parfaite.
  9. Je tâtonne un peu depuis quelques temps, mais sans succès pour l’instant… Merci,
  10. Merci pour la réponse. Effectivement, je pense que la solution existe avec une voiture capable de lancer ou non la recharge en fonction des horaires. Mais, la e-Up n'est pas dotée de cette fonction. Bonne soiree
  11. Bonjour à tous, Merci pour toutes ces contributions. J'ai installé la Feyree depuis quelques semaines suite à la lecture de ce post, et pour l'instant, je n'en suis pas déçu (hormis les critiques déjà énoncées plus haut concernant le manque de boutons physiques, etc...) Bon rapport qualité prix, et fonctionnement du délestage impeccable, comme je le souhaitais. Une question tout de même: J'ai également laissé la borne en "plug & charge", sans utilisation de badge. J'ai créé un automatisation sur l'appli pour la charge HC entre 22h et 06h. Mais du coup, lorsque je rentre chez moi vers 19h, et que je branche ma voiture, la charge démarre. Il faut donc ensuite aller dans l'appli et arrêter la charge via l'appli, puis l'automatisation fera démarrer la charge pour 22h en HC. Rien de catastrophique en soi, mais j'aimerais pouvoir me passer de cette petite gymnastique! @Elreth @garindan Avez vous un fonctionnement identique? Dans l’idéal, je souhaiterais que la charge, en dehors des HC, ne démarre pas automatiquement, mais uniquement suite à une action de ma part... Si vous avez des idées, je suis preneur... Merci
  12. Bonjour à tous, Lecteur assidu d'AP et de son forum depuis quelques années, voici venu pour moi le temps de me présenter. Conducteur depuis 2021 d'une VW e-Up 2.0 achetée en leasing. Elle nous à tellement conquis que nous l'avons rachetée l'année dernière. Elle totalise env 113000Km, sans aucun soucis. Essentiellement du domicile/travail (route & autoroute), mais aussi quelques escapades un peu plus lointaines. Bref, pour l'instant, un vrai bonheur pour sillonner les routes Bourguignonnes... Je souhaite participer et pouvoir enrichir ce forum de ma petite expérience d’électromobiliste. Au plaisir.


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