Aller au contenu

Cunione

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cunione's Achievements

  1. Pour info, le mien s'est remis à fonctionner aujourd'hui, sans rien faire. 🤗
  2. Je fais un peu les deux. La semaine, j'ai tendance à faire des recharges rapides. Quand j'ai un peu plus de temps et d'organisation, je charge la nuit (mais c'est un peu plus loin de loin domicile). Pour info, sur une prise 220v 😅 (d'ailleurs BlueLink refonctionne) :
  3. En 1 semaine, on a fait le tour de Corse (en voiture thermique). 😅 2 nuits maxi dans un lieu. Mais on va y retourner.
  4. Prise 220 ? Avec ma voiture, il faut plus de 50h pour recharger sur une telle prise. 😅 J'ai une grosse batterie de 65,4 kWh. 🙈 Merci à tous pour vos retours.
  5. Bonjour les VE ! Actuellement en Corse (nous rentrons demain), nous sommes venus avec notre bonne vieille voiture thermique car tout le monde (des personnes d'origine corse) nous a déconseillé du venir avec notre VE (Kona 2 grande autonomie). Au vu du peu de bornes et de la quasi inexistance de Superchargers (Tesla vient d'en installer quelques unes à côté d'un supermarché -Leclerc je crois- à Solenzara, par contre, elles n'étaient pas encore accessibles au 12 juillet 2025) je me demande comment font les innombrables touristes que je vois avec leur Tesla (des norvégiens par exemple !!!) pour recharger. Tous ne sont pas des locaux et n'ont donc pas de bornes chez eux. Tous les logements que nous avons eus tout autour de l'île ne disposaient pas de bornes. Et recharger sur du 220v, non merci, j'en ai pour plus de 50h de charge !!! Chargemap indique bien des bornes mais bon... Pas mal sont H.S. ou moins de 22 kWh. Nous aimerions revenir très prochainement, mais pas trop envie de payer 1,82€/l de 95 ou de tomber en panne de batterie. Comment faites-vous ? Non je ne prendrai pas l'avion ni louerai un véhicule sur place. 😁 Merci par avance. P.S. si vous n'y êtes jamais venus, n'hésitez pas, c'est splendide. Par contre, concernant la conduite, c'est plus dangereux qu'à marseille (ou alors faut pas avoir une voiture de "touristes")😅 !
  6. Ce qui me fait halluciner avec cette voiture c'est l'autonomie maximale qui change à chaque recharge. Là ça m'indique 554 km en éco. 😅 Il n'y a quelques semaines, nous avons fait Avignon --> Villers-Cotterêts (Picardie). Pour info, - Le trajet retour de 765 km nous a pris 9h40 au lieu de 7h35 ! Départ avec *88%* de batterie Arrivée avec *23%*. Vitesse fixée à *115 km/h* GPS (120 compteur). - 2 arrêts recharges (chez Tesla uniquement - meilleur rapport qualité-prix et les plus simples à trouver sur le trajet je trouve), avec arrivée aux bornes à +/- 15/20% : * 41 min à Avallon (à 200 km) - 46,59 kWh pour ~17€ (soit ~0,36€ kW) - je n'ai pas le montant exact * 35 min à Chasse-sur-Rhône (à 273 km) - 45,53 kWh pour 16,40€ (soit 0,36€ kW) * + ~29 min d'attente au drive McDo....... "FAST-food" vous avez dit ?! 🤬 (On pensait que ça irait plus vite et on aurait dû charger pendant qu'on commandait comme c'était le cas à l'aller😅) Soit au total ~*34€* (68€ A/R). C'est beaucoup plus économique mais plus long. On ne peut pas tout avoir. Avant je ne m'arrêtais que pour faire le plein et grignoter soit maxi 45 min soit 1h20 de moins qu'à l'heure actuelle. Après, le péage, c'est une autre histoire. 🤣
  7. Hello, Votre la réponse d'Omi81 ci-dessus. Ça peut solutionner ton problème. 😉
  8. Salut, Règle n°1 : ne jamais charger sur autoroute. C'est trop cher ! Tant qu'à perdre 30 min, on peut en perdre 5 de plus pour sortir de l'autoroute et aller charger chez Lidl, McDo, Tesla & co. 😉
  9. Salut, J'ai entendu parler de ce problème. Perso il est désactivé chez moi et jamais eu aucun problème aux bornes. 🤗
  10. Sur autoroute, l'autonomie affichée diminue plus vite que la réalité. Quand j'ai 300 km d'autonomie affichée, je perds 1,5 km d'autonomie par 1 km parcouru +/- (en roulant à 115 km/h). 1%/3 km c'est en moyenne. Parfois c'est un peu plus de 3 km, en roulant à 70/80. Mais dans l'ensemble, ça va. Si seulement j'avais une villa avec panneaux solaires, je serais le roi du pétr... de l'électricité. 😁 En attendant, je me rapproche un peu plus de la vache à lait. 😅
  11. Ce qui est sûr, c'est que pour les primo-arrivants dans le monde du VE, sans carte ChargeMap, c'est le gros bordel. 😔
  12. Bonjour, Je confirme, la révision c'est tous les 30000. J'ai été en concession pour qu'ils me réalisent une remise à zéro du message d'entretien (des 15 000). Je pensais qu'ils brancheraient leur appareil sur l'OBD mais la manip se fait sur l'écran multimédia visiblement... 😲 Chez moi aussi l'autonomie commence à grimper : 471 km. 🤗 J'ai remarqué qu'en moyenne, je perds 1% tous les 3 km. 😅 Si vous voulez des infos sur la dernière mise-à-jour, c'est ici : https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/wCgM9P
  13. Après ma charge d'hier 🤗 Ça commence à grimper. Par contre, l'autoroute avec 5 personnes, elle a moyennement apprécié. Parti avec 100% et arrivé 250 km plus loin avec 25% ! J'ai roulé à 115 et sans chauffage (on est dans le sud, il fait bon !😁) On verra ce soir le retour avec le vent dans le dos (et la pluie 😓).
  14. Concernant la carte croise les doigts pour qu'elle reste active pour toi. 🤞🏻 Mais en même temps, je trouve ça bizarre que seules les Renault puissent l'utiliser alors que la borne est destinée à tout le monde. C'est un peu discriminatoire tout ça...voire pas très légal ?🤷🏻‍♂️
  15. As-tu lu tous ses messages ? Il en a déjà testé pas mal et à part la Y, pas beaucoup ne lui conviennent. 🤷🏻‍♂️ Et puis quoi qu'on en dise les Tesla ça reste un gage de bon rapport qualité-prix quand même. Les frasques d'Elon, on s'en fiche un peu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.