Bonjour,
J'ai 46 ans, ElTRiC, pseudo ayant grandi avec moi depuis l'époque des bornes d'arcades limitant à 6 caractères. Ironiquement c'est une contraction de électrique et Elric. Je vis en Occitanie, nord du Gard, sud de la Lozère et de l'Ardèche.
J'ai acheté d'occasion un Hyundai KONA Electric 2021 intuitive. J'ai choisi ce modèle pour ses bonnes revues, son rapport qualité/prix/autonomie.
Je dois faire régulièrement des trajets de 320 km (j'étais parti sur une Ds3 électrique, puis j'ai vu les autonomies réelles...). Je l'ai acheté vraiment limite à la fin des primes à la conversion (5000 d'état, 2000 régionale) ce qui était une très bonne affaire pour la mise à la casse de mon diesel C4 Picasso de 2009... J'ai râlé de perdre en espace intérieur et d'y laisser 4 pneus 4 saisons quasi neufs et l'entretien à jour pour finir en cube de César... Mais Crit'Air3 je restais aux portes des métropoles que je fréquente le week-end. Et j'ai passé les 230 000 km
Je fais 40km/jour, entre 160 et 320 tous les deux weekend, mixte nationale/départementale/urbain peu dense au quotidien. Grandes métropoles et voies rapides le week-end. Si je calcule age/km compteur de mon ancienne voiture je roule environ 15000km/an (ça tombe bien c'est mon kilométrage assuré)
Je suis sensibilisé à l’électrique depuis un bon moment, j'ai bossé une quinzaine d'années dans le développement économique du territoire, j'ai pu participer à l'organisation des Rencontres Internationales des Voitures Écologiques, j'y ai observé (et testé sur circuit) les premiers balbutiements motorisés à l’électrique. J'ai aussi participé au soutien d'une entreprise ayant développé une des premières moto trail électrique, que j’ai pu conduire quotidiennement en râlant sur l'autonomie famélique... Et j’ai toujours regardé avec envie les voitures Tesla (pour leur autonomie, pas le symbole ou le soit disant créateur). Financièrement coincé (d'autres priorités) je n'avais pas pu faire le pas avant la fin de l'année dernière, et les 15 premiers jours de tours de roues (si ce n'est l'absence d'options comme le bluelink sur mon modèle) me confortent dans le fait d'avoir fait le bon choix. Je kiffe la force tranquille de l'électrique.
Ma motivation à "rejoindre" le forum est simplement que je l'ai lurké de fond en comble avant et pendant l'achat, pour les premiers tours de roues et l'achat d'accessoires... Maintenant j'aimerais participer directement.