Aller au contenu

Kenavo

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Kenavo's Achievements

  1. Expérience du 02 janvier : Je quitte la maison pour un parcours de 210 km avec une jauge à 350 km. Il pleut, température ext 3°C . Commande vocale "hey Reno, climatisation à 19 °C" et 40 km plus tard la jauge est descendue à 240 km. Je me rends compte là, que je dois modifier mon mode de conduite et déjà repérer une borne de recharge… C'est un reconditionnement et nouvel apprentissage à la conduite que je n'avais pas prévu... Comme dit précédemment Christian, cette voiture est destinée aux petits déplacements 200 km AR .... Il faut oublier le "autonomie 407 km" ou alors passer à la Tesla. La recharge domicile devrait aussi impacter l'abonnement électrique. L'abonnement devrait passer de 6 KVA à 12 KVA. (J'ai une PAC et panneaux solaires qui, bien organisés en production/consommation, me permettaient une facture énergie 90€/mois pour une maison de 159m² ). Pour le moment, plutôt déçu, mais pas encore résigné 😧
  2. Je me re-réponds 🤕. Après 300 km de réalisés, je ne suis plus circonspect, mais j'ai basculé dans le plus négatif. Je trouve flippant de voir ma jauge autonomie descendre à grande vitesse. Je regrette déjà "ma Polo boite auto". Il faudrait pouvoir essayer pendant au moins 1 mois un véhicule électrique pour en connaître toutes ses finesses.
  3. 44600 âgé de +75 ans R5 E Tech Iconic cinq ; Possesseur d'une Polo boite auto depuis 6 ans et avançant en âge, je me suis aperçu des difficultés intégrer les novelles commandes de ce véhicule que j'ai finalement géré très correctement. L'expérience de l'essai d'une R5 E, m'a fait prendre conscience de la profonde modification des systèmes de conduite entre le thermique et l'électrique. Cela demande une nouvelle acquisition de réflexes en devant oublier ceux du thermique… Une souplesse d'esprit s'impose, souplesse que l'on perd avec l'âge... Conduite plutôt périurbaine, 4 voies, distances maxi 250 km/jour Je viens d'acquérir ce véhicule et suis pour le moment plutôt circonspect..... presque regret d'avoir fait cette démarche. votre motivation à rejoindre le forum : échanger l'expérience de ce nouveau véhicule avec d'autres autour de Saint-Nazaire 44600


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.