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Didier

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  1. Enfin un travail journalistique à la hauteur de beaucoup de questions soulevées merci l'Argus https://search.app/nbC4gocuZA9s8W8w6
  2. Merci pour cette explication En effet on attend de Renault des explications sur le fonctionnement de leur VE...et les journalistes "spécialisés".... on ne les entend pas non plus Ce sont des utilisateurs qui doivent trouver par eux-mêmes les réponses à des questions "valables" et "interpellantes" Un jour peut-être......
  3. Merci pour ce message encourageant
  4. il faut dire à ma femme qu'elle aura froid dans sa R5 et j'imagine en été elle aura trop chaud uniquement pour que la belle petite voiture soit épargnée 120 kms d'autonomie avec une pompe à chaleur, cela sent quand même un peu l'arnaque commerciale ? Non?? aucuns vendeurs, ni journalistes n'en parlent car la réaction des gens serait bien simple: on n'achète PAS, je parle de 37.000€
  5. hier T° 4°c, démarrage à froid pour faire 20kms dont 85% sur autoroute( max 110 kmh) T° intérieure 21°c, chargée à 85% autonomie 240kms retour 3 heures plus tard dans les mêmes conditions, autonomie à l'arrivée 170 kms consommation 70 kms pour en faire 40 (conso moyenne en temps réel 23,6 kws) avec un règle de trois mes 240kms vont se réduire à (240X40/70= 140) 140 kms jusque 0 autonomie Donc au mieux 120 kms et dire que cette voiture est vendue avec 410kms WLTP comment font les Norvégiens?? 95% de leurs voitures sont électriques
  6. chez moi c'est plutôt 5°, légère baisse de conso
  7. il faut donc anticiper le retour et charger à l'aller pour profiter d'une vraie charge rapide
  8. j'ai compris que ma conso est "normale" pour un VE, Renault ne présente jamais cela objectivement, je ne fais rien d'autre que de fonctionner comme avant avec mon véhicule thermique avantage VE préchauffer l'intérieur sur réseau concernant le pré conditionnement de la T° de la batterie, je ne comprend toujours rien à ce fonctionnement; - faut-il obligatoirement introduire une destination pour que le véhicule prépare sa batterie? - quid si lors d'un retour vers le domicile, je démarre à froid avec très peu de capacité avant recharge, la batterie ne sera pas préparée??, la recharge rapide ne sera pas acceptée a sa pleine puissance, ce qui aura comme conséquence que les 30 minutes (10-80%) vont se transformer en 1h voire 1h30
  9. 1000 kms au compteur, cumul des consommations 265 khws, cela signifie bien du 26,5 de conso /100 comportement identique à mon véhicule précédent (twingo thermique): 120 kmh sur autoroute(60%) et 50 en ville (40%) chauffage demandé 21°, dénivelé inexistant, T° ext moyenne 3°c hier 50 kms sur autoroute à 120 kmh (départ à froid), perte d'autonomie de 102 kms. le coût (recharge à domicile) est identique à mon ancien véhicule essence je ne roule pas comme un bourrin avez-vous déjà entendu parlé d'une reprogrammation du système charge?
  10. En effet il serait utile de comprendre le fonctionnement du pré conditionnement de la batterie
  11. Merci pour le retour 25,7 kWh de moyenne c'est quand même costaud Les trajets ville c'est 3 a 5 kms Les trajets autoroute 25 kms Suis-je le seul dans ce cas de figure ?
  12. je me dis bien que cette voiture me pose une grosse question, quelle est sa conso réelle?? calcul fait ce matin 680 kms parcourus pour 175kws de recharge donc 25,7 kwh de moyenne!!!, Renault parle bien de 15 kwh de moyenne 2 fois bourrin😉 depuis sa mise en circulation pour tester le 0 a 100, cela dure 8 secondes, et une seconde fois le 0 à 153kmhs pendant 2 minutes, le reste du temps elle roule à 50 kmh (40% du temps)ou 110-120 sur autoroute(60% du temps)
  13. En démarrant ce matin, 2 degrés celsius consommation 30 kWh a 100km/h sur autoroute C'est énorme
  14. Quelle est la consommation réelle de la R5 Sur base de la norme WLTP quel est la consommation à -10°, à 0°, à 10°, à 20°, à 30° et à 40° Aujourd'hui avec une moyenne de 0° la nuit et 7° la journée, ma recharge à 85% me donne 230 kms d'autonomie, mon utilisation est de 60% d'autoroute à 110-120 et 40% de v


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