Aller au contenu

Mika93

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Mika93's Achievements

  1. Oui en autoroute je sais qu'on perd facilement un tiers de l'autonomie voir plus. Mais là on part d'une estimation basée sur du 0% autoroute...
  2. Bonjour à tous, Je suis depuis quelques semaines propriétaire d'une Mégane E-Tech 60 kWh avec moins de 20 000 km au compteur. Etant en ville avec des besoins ponctuels, je n'ai pour l'instant pas pu utiliser la voiture sur de longues distances, mais quelque chose me préoccupe... Avec une batterie de 12 à 70%, si j'extrapole la prédiction d'autonomie de l'ordinateur de bord, j'arrive de façon assez systématique à 300km. Ce qui me semble vraiment peu, étant donné que je n'ai pas fait d'autoroute, mais plutôt de la ville et des routes périurbaines sans embouteillages particuliers. Je précise que j'ai le pied plutôt léger. La seule explication que je vois, c'est que j'ai réalisé des trajets relativement courts (autour de 10 - 15km) et que la chauffe de la cabine pompe davantage d'énergie... mais à ce point ? Est-ce que cela vous semble normal au regard de mon utilisation ? Merci pour vos retours et partages d'informations... Si des utilisateurs de E-Tech sont prêt à échanger quelques messages en direct, car j'ai d'autres questions, ce serait également très appréciable. Merci à vous
  3. Pour ma part il s'agit de pneus étés / standards. Cela m'étonnerait que cela soit la cause...
  4. Bonjour @Biox95 Je viens d'acquérir une E-Tech d'occasion récent, 20000 km, et j'ai eu la mauvaise surprise de faire le même constat que vous sur les qq km d'autoroute que j'ai parcouru... L'ensemble de la voiture vibre, une vibration haute fréquence qui n'apparaît qu'à vive allure... Le volant ne vibre pas plus ou moins que le reste. Je me demande même si ce n'est pas un problème l'aérodynamique plutôt que de train roulant, même je suis surpris de ne voir quasiment aucun témoignage hormis le votre. Avez-vous eu le fin mot de l'histoire et cela a-t-il été corrigé ? J'ai vu sur le forum que vous avez ensuite rencontré d'autres devoirs ? Tout ceci vient vraiment gâcher mon acquisition... Pour un véhicule vendu tout de même près de 40000€ neuf ! Merci d'avance pour votre retour et vos conseils...
  5. Bonjour, je suis Michael, 39 ans, résident à St Ouen. Je suis depuis décembre 2024 propriétaire d'une Megane E-Tech EV60 220 Optimum Charge achetée d'occasion avec peu de km. Globalement très satisfait de ce véhicule. Très agréable à conduire au quotidien. Le système embarqué est très convaincant. Je ne regrette pas d'avoir pris une version Techno avec Optimum charge (22 kW alternatif) plutôt qu'une Iconic 7 kW. C'est très pratique pour les arrêts courses et centre ville, surtout quand il y a une facturation à la durée. J'ai toutefois quelques gros écueils qui me préoccupent : - des vibrations qui semblent parfaitement anormales à partir de 110 / 130 km/h et qui semblent davantage liées à un pb d'aérodynamisme que de parrallélisme / équilibrage. Intéressé d'échanger avec d'autres propriétaires sur le sujet. - la mise à jour "connectivité 1.1.0" qui n'a jamais abouti - isolation phonique qui est très perfectible. Au plaisir d'échanger sur ces sujets


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.