Fabien1176
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Fabien1176's Achievements
-
Tu as tout dit 😉 👍
-
Ah oui en effet pour le pack Plus inclus dans le Pack Advanced. Mea culpa. Pour les 1100€ d'écart je ne suis pas d'accord ; pour un Elroq Plus sans autant d'options que l'Enyaq, j'avais fin 2024 1.1K€ de + que la remise minimale (3.9K€), et c'était pour un modèle placé plus bas sur le plan tarifaire. Je n'ai aucun doute quand au fait que l'on puisse obtenir 1.1K€ de plus aujourd'hui sur la config que j'ai mentionnée. Le bonus non je ne peux pas en tenir compte non plus car c'est lié au RFR. La personne qui est éligible à 4K€ aura toujours 4K€ de bonus. A la limite je peux reconnaître qu'il faudrait considérer 3K€ qui sont plus un bonus qu'une personne en capacité d'acheter un Enyaq bien équipé pourra revendiquer. Au final l'écart serait donc de 2.8K€. Effectivement je reconnais que ça devient moins spectaculaire.
-
Merci Pour être honnête, à l'annonce de la baisse généralisée des prix, j'ai immédiatement pensé que Skoda allait de fait fortement baisser les remises consenties, en tout cas en début de commercialisation. Ce qui aurait in fine donné des prix "nets" assez stables. C'est pour ça que j'ai été très agréablement surpris quand on m'a annoncé près de 8K€ de remise, car là ça changeait radicalement la donne.
-
SportLine ou pas Sportline n'est pas la question. J'ai l'impression que vous essayez de vous auto persuader qu'il n'y a pas eu de baisse de prix et que l'affaire que vous avez faite fin 2023 est la meilleure. Le fait est que c'est faux, et ce n'est nullement votre faute, c'est "juste" que Skoda a opté pour un changement de paradigme sur le plan tarifaire. Si en 2026 la marque allait encore plus loin, certes ça me ferait rouspéter, mais je n'irais pas jusqu'à essayer de m'autoconvaincre qu'il n'y a pas eu de baisse ... Edit : et effectivement concernant mon message initial concernant l'absence de remise de 11K€ fin 2023, désolé c'était une erreur de ma part de l'avoir écrit sans vérification préalable.
-
Pas envie de polémiquer, mais votre assertion selon laquelle il n'y a que les SportLine qui ont vu leur prix être fortement réduit me paraît fausse. Dans les faits : En 2024 (sur la base des prix à fin 2023 pour resituer la période que vous évoquez) : - Enyak 85 : 53190€ - Pack Plus : 2890€ - Pack Advanced : 8140€ - Peinture : 635€ TOTAL = 64855€ - 13000€ de remise = 51855€ En 2025 : - Enyak 85 Plus : 50170€ - Pack Advanced : 1530€ - Peinture : 700€ TOTAL = 52400€ - 7000€ de remise (qui pourrait être plus élevée dans les prochaines semaines / mois) = 45400€ Donc à iso config, -6455€ ... Ca me paraît être quand même un nette réduction ; certes un peu moindre que pour une SL, mais tout de même ...
-
Avant d'être aussi affirmatif, on lit les messages Tiens fais un truc simple : fais toi la même config' que ton Coupé Pack Plus avec le configurateur, avec et sans bonus. Et injecte ~7K€ de remise en lieu et place des 13K€. Et vois ce que cela donne vs. ton tarif de 202". Enfin si tu veux hein, si tu le fais pas ça ne me posera pas de problème 😛 Ca me paraîtrait tout de même étonnant que pour une SL l'écart soit aussi important, et quasi inexistant sur des Plus et en deça.
-
Tu sais pourquoi ce forcing du coup ? Parce qu'ils margent significativement mieux dessus ? Parce que moi perso ils n'ont pas eu besoin de me forcer vu que c'était précisément la version que je voulais (même à l'époque où je m'intéressait à l'Elroq, qui n'avait pas de version SL fin 2024...).
-
OK, en 2023 je n'envisageais pas encore d'acheteur un VE 😛 Peux tu du coup calculer le prix d'un SportLine 85x full options en 2023 (forcément pas éligible au bonus vu l'écart de +6K€ entre un 85 et un 85x, et un Plus et une SportLine) ?
-
Ils font la même connerie que pour l'Elroq, dommage quand on ne veut pas spécialement une SportLine ...
-
Effectivement, j'avais demandé un devis Plus pour comparer justement (car lui était éligible au bonus). Mais ça ne change rien au delta significatif 2025 vs. 2024 pour la config commandée. J'avoue ne pas avoir fait une comparaison entre le devis Plus 85 que j'avais obtenu fin 2024, et le tarif actuel. Comme indiqué, c'était SportLine ou rien pour moi.
-
Non mais à cette époque il n'y avait pas 11K€ de remise Tu compares un peu des choses pas comparables.
-
Ah bah pour moi la non SportLine était inconcevable, d'autant que si vous regardez le configurateur, seules les versions SportLine proposent le pack MAXX en option, comme c'est le cas pour l'Elroq.
-
5K€ de bonus ? C'était 4K€ max en France ...
-
Je ne sais pas pourquoi tu cherches à challenger mes calculs mais bon ... Avant : 61.4K€ (la propal qu'on m'avait faite), qui n'était pas éligible au bonus Après : 55K€ avant 2K€ de bonus, soit 53K€ "nets". -8.4K€, si ce n'est pas "laaaaargement" inférieur, on n'a pas la même perception des choses 😛 Et même, pour quelqu'un éligible à des bonus + élevés, ça donnerait 52 voire 51 (bon, 4K€, le seuil est plutôt bas...)
-
Tout à fait. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il y aura des offres encore meilleures dans le futur, mais à l'instant T, pour un début de commercialisation (du FaceLift) ça me paraît assez bon.