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goodtime26

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  1. Bonjour et merci pour votre réponse. Mes trajets habituels : 20 KM/jour pour le boulot (6 jours/semaine), 60 km /semaine pour une activité, 500 km/mois pour des trajets divers. Point de charge : chez moi, courant domestique, sinon, la borne la + proche est à 8 km (dans la ville où je travaille) Jamais essayé de VE sinon en tant que passager (une C zéro, une fois). J'ai un Nissan NV 200 diesel utilitaire (pour les vacances, les longs trajets avec arrêts, je l'ai aménagé pour pouvoir dormir à l'intérieur), plus un Suzuki Samurai Diesel de 2002 (pour la prime de 10 000 euros)
  2. Merci pour votre réponse. J'ai une autre question concernant la recharge, mais hors domicile cette fois. J'ai effectué qques recherches et me suis aperçu qu'il y avait quantité de possibilités. On s'y perd un peu d'ailleurs, du moins c'est mon sentiment en tant que non-utilisateur... Ds la région où j'habite, il y a plusieurs fournisseurs, est-on obligé de s'abonner à chacun, les recharges gratuites le sont-elles vraiment ? Voilà un certain nombre de questions que je me pose... Je prends un cas de figure : je pars de chez moi pour un trajet aller/retour d'environ 150/170 km, les batteries chargées à 100 %, sachant que je devrai probablement recharger (pas à 100 %) pour pouvoir rentrer ou pour bénéficier d'une certaine marge de sécurité. Comment les utilisateurs chevronnés que vous êtes se débrouillent-ils ds ce cas ? Je sais que cela dépend du modèle de voiture, de mon style de conduite, de la météo, etc.... Mais encore ??? Merci d'avance de vos conseils !
  3. Bonjour, Merci à tous les intervenants pour vos réponses. Elles sont très intéressantes ! Pour la longueur du câble, je pense que cela se situe entre 10 et 15 m (au doigt mouillé) entre le boîtier de départ et la prise extérieure.
  4. Merci pour votre réponse, je vais aller jeter un oeil sur tout ça. J'ai également lu qque chose sur un modèle de prise appelé "Green Up" qui (d'après ce que j'ai compris) augmenterait la vitesse de charge des batteries, qque chose à mi-chemin entre la prise extérieure classique et la wallbox. Est-ce exact ? Merci d'avance.
  5. Merci pour vos réponses. Voici mon idée : soit tirer une ligne, soit utiliser une ligne déjà existante, la prolonger à l'extérieur, la compléter avec une prise spéciale extérieur. Prise que je mettrai à l'abri sous un boitier/coffret isolé. Est-ce que le boitier intégré au câble est isolé lui aussi ? Je n'ai pas encore vérifié la puissance des lignes disponibles dans ma cave, quelle est la puissance idéale ? Je pense avoir soit du 8A, soit du 10 A. Je lis un peu partout, une simple prise domestique suffit, je pense que ce n'est pas aussi simple que cela...
  6. Bonjour, Et merci pour la réponse. Qui appelle une question de ma part : qu'est-ce que le CRO ? Merci d'avance
  7. Merci pour la réponse, je suis en train d'étudier la question. J'en ai une autre, beaucoup plus technique. : j'habite une maison de village, aveçc un petit jardinet, sans abri. Cela veut dire que pour la recharge, je vais être obligé de tirer une ligne, avec au bout une prise électrique pour l'extérieur. Mais une fois le câble branché à cette prise, à l'autre bout, c'est à dire la voiture, est-ce que celle-ci doit être à l'abri ? Je réfléchis à cela dans le sens où la recharge pourrait se faire à ciel ouvert sous la pluie. Merci d'avance.
  8. Merci pour ta réponse. Mes besoins : environ 25 km/jour pour aller bosser, 5 jours/semaine, plus qques trajets 150/200 km sur certaines semaines Pour le branchement, j'habite un village, il me faudrait tirer une ligne pour le branchement extérieur, pas de soucis de ce côté-là. La grosse question, c'est le budget... Je ne pense pas faire preuve d'originalité... En ce moment, je me pose la question sur l'offre Kia EV Soul en LLD. L'offre correspond à ce que je peux me permettre par mois, j'ai un vieux diesel pour la prime à la casse et une voiture en reprise qui pourrait couvrir l'apport initial.Les 10 000 km/an sur 3 ans (je ne pense pas être en dehors des clous dans ce cas). Par contre, au bout des 3 ans, là, je me pose des questions. Pourrais-tu me dire devant quel cas de figure je pourrais me retrouver ? Merci d'avance.
  9. Bonjour, Je suis décidé à passer à l'électrique pour un certain nombre de raisons : l'aspect propre, mes types de trajets, etc.. Seulement, je suis complètement ignorant sur un certain nombre de points . J'ai déjà cherché sur internet des réponses aux questions que je me pose, mais les avis sont tellement différents que je préfère m'adresser à un site dédié et à ses contributeurs. Je suis propriétaire d'un véhicule diesel (eh oui) de 2002, et j'ai cru comprendre qu'une prime gouvernementale était offerte à toute personne se "débarrassant" de ce genre de véhicule pour un l'achat d'un véhicule propre. Qu'en est-il au juste ? Par ailleurs, une fois le véhicule acheté, là-aussi j'ai cru comprendre qu'une location était réclamée par le constructeur pour la location des batteries. Comme je vais passer par la case crédit pour cette acquisition, il faudrait donc que je prévoie une somme supplémentaire à mes mensualités dans le cadre de mon plan de financement ? Enfin, pour le financement justement, quel est, à votre avis, la meilleure option : LLD, LOA, crédit "classique" ? Je vois passer régulièrement un certain nombre d'offres toutes aussi alléchantes les unes que les autres, mais je n'ai pas le recul nécessaire sur cette question. Par avance, merci pour votre aide !
  10. Bonjour à tous, Je suis goodtime 26, j'ai l'intention d'acheter une voiture électrique et suis à la recherche d'infos, d'avis, ne suis pas encore décidé pour un modèle particulier. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !


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