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maxt89

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  1. Elle a fini par arriver à la concession... Je vais la chercher jeudi prochain, satanés 8 jours de réflexion...
  2. Salut Commandée le 6 Septembre, Arrivée en concession le 29 Décembre, Je vais la récupérer jeudi prochain, le temps de finaliser le crédit... Et j'ai pas encore fini la borne... Re Maxime
  3. maxt89

    Chute de tension

    Nous sommes d'accord, ce n'est pas l'échauffement qui me fait peur, mais la sous-tension... Je suis parti sur 230V * 0.93 = 214V Ca passe pour charger un VE?
  4. Je ne pense pas que l'on puisse se basant les yeux fermés sur les tabelles qui circulent, dont celle issue du site YYesss car on ne sait déjà pas dans pour quelles conditions (à part le voltage et phasage) elles sont établies... Rien que le fait d'une pose enterrée ou aérienne change la donne...
  5. Bonjour, Je rebondis sur le sujet Je dois poser env. 105m de câble, au sol, dans la neige, pour recharger ma voiture l'hiver. Je pensais partir sur un fil bêtement déroulé par terre, qui sera sous la neige la majeure partie de l'hiver, et le remballer au printemps pour mettre la wallbox à la maison. Un collègue électricien m'a sorti un calcul de dimensionnement suivant : 7kW, protection 40A, pose aérienne/hors sol 3x10mm2 (chute de tension 7,1%). 7kW, protection 40A, pose enterré 3x35mm2 (chute de tension, 2.2%) Ca vous semble correct ? Merci Maxime
  6. maxt89

    Chute de tension

    Bonjour tous, Je suis en train de dimensionner mon installation pour installer une wallbox à environ 100m de la maison. J'aimerai savoir quelle est la chute de tension (ou tension) admissible par un VE à la charge. Et ce que 7% est envisageable ? Je gère l'échauffement, ce n'est pas le problème, mais je ne sais pas si ma Ioniq chargera avec sous une tension de 212/214V... ? D'avance merci pour vos retour Maxime
  7. Bonjour tous, Le prix du gasoil "aidant", je vais finalement la prendre en revoyant un peu mes habitudes de consommations, ca fera pas de mal. Merci pour ceux qui m'ont répondu. A bientot peut etre sur les routes du 01/74/73... Maxime
  8. Bonjour, Toujours d'actualité. De préférence quelqu'un hors Rhône Alpes ou n'aillant pas fait un passage en concession avant... Livraison des le 15.01.2018 Détails par MP Merci Mt
  9. Annecy Le bonus de 6kEUR est déduit par la concession, je ne l'ai pas encore eu, pas encore immatriculée, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis...
  10. Bonjour, J'ai quelques soucis financiers en ce moment et la livraison de ma Ioniq électrique risque de malheureusement finir de me mettre dedans Est-ce que quelqu'un est intéressé par une Executive PHANTOM BLACK Livraison ce mois-ci, finie de fabriquée le 29.10, en route depuis, ça ne devrait plus tarder. Contacts en MP svp. Merci MT
  11. Bonsoir Je déterre le sujet... Mais du coup, j'ai repéré l'offre qui est toujours d'actualité. Pour les 6000EUR, il faut faire nous le dossier de remboursement ? Et pour la garantie 5 ans illimitée, ça joue bien ? Merci pour le retour Maxime
  12. Elles perdent en autonomie mais pas en SOH. Du coup, c'est "tout" bon. Je peux partir sur une VE, et je la laisse à l'arrêt quand il fait moins de -10° ou autre à définir en fontion du trajet. Merci Drol
  13. Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, une hybride rechargeable, on peut bien la forcer en électrique, meme pour une montée de 10km à la montagne ? Ca, cela m'irait bien je pense. J'ai vraiment peur de l'hiver en VE. Je m'explique : Je n'ai pas de garage : l'auto restera à la bise par -15°C (je suis dans le Jura à 1000m)... Je peux la brancher en amenant une prise, c'est pas le souci... Mais la batterie ne va-t-elle pas perdre en capacité global à long terme avec ce traitement tous les hivers? Ou est-ce que cela sera juste ponctuel sans séquelles le reste de l'année ? Sinon, j'irai la mettre ailleurs dans un garage et elle ne servira pas l'hiver. Comment l'hiverner du coup ? Merci Maxime
  14. Bonjour, Nous souhaitons nous séparer de notre A4 Allroad 3.0 TDI et soit acheter une E-Golf, soit une A3 e-tron. Nous sommes à la montagne, à 1000m, donc 600m de dénivellé et 10km dans les dents pour emmener les enfants à l'école, aux activités, etc. etc. ça en fait du gasoil... Notre expérience de l'électrique pure se résume à un essai d'une Zoe ou nous avons fait Plaine>Maison>Plaine>Maison>Plaine d'un coup, pour 6kWh consommés et 4 kWh récupérés... On s'est dit chouette, on va acheté une électrique et fini le gasoil pour les petits trajets qui nous coutent très chers vous ou nous habitons... Je me demande maintenant quoi choisir... Du 100% électrique ou de l'hybride rechargeable... Nous allons conserver un gros 4X4 qui pollue pour l'hiver car les congères et autres, sans 4X4 on est jamais sur. Il servira aussi aux longs trajets si besoin si on opte pour le 100% électrique (quoi que je pense qu'on peut gérer si le trajet et planifié à l'avance). Quelle est votre avis. Avez une E-Tron, je pense que je pourrais faire la montée Plaine>Maison tranquille, et peut etre qu'il ne sera meme pas besoin de recharger à la maison, car de fait, une grande descente m'attends au début du trajet suivant... Cela permet d'etre un peu plus libre que le 100% électrique... Peut on vraiment verrouillé le fonctionnement de l'auto hybride en tout élec ? Si oui, je pense que l'hybride serait bien pour moi... Help Maxime


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