Aller au contenu

ForeverVE

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ForeverVE's Achievements

  1. C'est vrai qu'en RP, les SuC sont souvent dans des centres commerciaux et d'ailleurs ils n'ont souvent pas de borne décalée pour la charge avec remorque en place. Je n'avais jamais fait attention à la présence de portiques limitant la hauteur. Sur le chemin Savoie--> Paris, à ma connaissance, les SuC de Beaune, Avallon, Auxerre et Fontainebleau n'ont pas de portique. Et en RP, les bornes Electra non plus
  2. J'ai renoncé une fois pour toutes à comprendre les lois des marchés financiers. Je suis résolument du côté des pigeons.
  3. Euh... plutôt 315 $, non ? . Oui, je comprends le principe, surtout pour ceux qui avaient acheté les actions beaucoup plus bas, et peuvent empocher un sacré bénéfice, même en revendant à 200$. Moins pour les investisseurs récents qui ont valorisé Tesla à un niveau incroyable, proche de 500 $ qui ne repose sur pas grand-chose. J'ai lu aussi qu'il y avait des mécanismes de ventes à découvert qui profitent de la baisse d'un cours. Et pour être certain que le cours baisse, on fait du bashing sur la société. Encore faut-il avoir la tribune pour faire ce bashing et être entendu. Et si c'était ce que Musk est en train de faire?
  4. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur : pour vendre des actions, il faut qu'il y ait des acheteurs. Et qui sont ces acheteurs pour acquérir au prix fort des actions dont tout le monde pense qu'elles vont baisser, et parfois drastiquement ? Peut-être ma banque d'ailleurs, quand elle m'explique que mon PEA a perdu 20% de sa valeur pendant que lle CAC 40 augmentait de 60%. Décidément, le monde de la finance, c'est spécial.
  5. Bien sûr, une marque automobile n'est pas un système bancaire, mais l'image est intéressante. Je pense que ceux qui ne connaissent pas grand-chose au monde de la finance - comme moi - s'étonnent de la valorisation de Tesla.et se demandent sur quoi les pros de la bourse se basent pour estimer ce montant et donc la valeur de l'action. Il y a dans Ponzi une idée de la fuite en avant qui conduit à faire des annonces tous azimuts pas nécessairement réalisées. Comme acheteur du FSD en 2020, j'en sais quelque chose . Reste à déterminer si la baisse drastique des actions Tesla serait surtout un drame personnel pour Elon Musk, ou si cela signifierait que Tesla n'a plus les moyens de continuer. Inversement, une baisse importante de la valeur de l'action rendrait une OPA possible, alors qu'actuellement, personne n'est assez riche pour racheter Tesla.
  6. Un de mes amis a acheté une RR d'occasion. Il l'a eu "with history", c'est-à-dire avec une rencontre des précédents propriétaires organisée par l'agent commercial. Effectivement cela lui a permis de faire une tournée de trois manoirs de Grande-Bretagne, reçu à chaque fois avec moult égards Il l'a payée cher, mais c'était le rêve de sa vie. Depuis, il a parcouru plusieurs centaines de milliers de km à travers l'Europe (il ne prend jamais l'avion), sans aucun problème mécanique. Je ne l'ai pas conduite, mais c'est vrai que, comme passager, c'est une expérience assez inoubliable. Bon, en attendant, et pour en revenir à Tesla, je suis toujours avec ma Model 3 qui attend sa remplaçante... ou pas!
  7. Effectivement. Mais il faut faire attention à ne pas virer le chauffeur par inadvertance. Imagine qu'on l'ait recruté comme "conseiller spécial" et qu'il soit dans la charrette. La vie de milliardaire, ce n'est pas aussi facile qu'on croit. Il y a plein d'embûches.
  8. Ah, voila enfin celle que j'attendais . Et seulement 500 000 euros ! Zut, elle est trop large pour rentrer dans mon garage C'est ballot, ça.
  9. On verra bien si les ventes reprennent avec le nouveau Model Y, car la gamme est plutôt monopodale. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris si le projet d'un model 2 ou assimilé est en route ou abandonné
  10. Moi aussi. Ce serait une bonne alternative au Model Y
  11. Oui, bien sûr, c'est tentant de céder au découragement. Mais il y a des raisons à leur absence. Le NFP, on a bien vu qu'il n'existait pas en réalité. Est-ce pour ça que beaucoup d'électeurs potentiels de la gauche s'en sont détournés lors des législatives? 28% des voix pour une gauche" unie", ce n'est vraiment pas beaucoup. Quant au RN, ils sont tellement heureux dans l'opposition... Moi, je ne me pose aucune question : je vote toujours. Sauf pour Tesla en ce moment : là, je m'abstiens
  12. Notre constitution est très inspirée du modèle de la République de Weimar. On appréciera la stabilité de cette dernière dans les années 30 et comment elle s'est terminée. En pratique, aucun système démocratique ne peut résister au morcellement de l'opinion quand il se traduit dans les urnes. On a beaucoup râlé contre la bipolarisation droite-gauche de la vie politique, mais c'était une garantie de stabilité institutionnelle et d'alternance possible.
  13. Ca me fait penser au sous-titre de l'excellente émission hebdomadaire de Thomas Legrand (En quête de politique) : "Si vous ne vous intéressez pas à la politique, c'est la politique qui s'intéressera à vous". Jolie formule, mais il y a du vrai là-dedans.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.