

ForeverVE
Membre-
Compteur de contenus
53 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
ForeverVE's Achievements
-
Le déclin est progressif et on peut toujours en trouver de premiers symptômes dans le rétroviseur. Effectivement, ses proches collaborateurs devaient en avoir une idée plus tôt. Mais c'est à partir de l'automne 2023 que c'est devenu évident pour tout le monde, d'où mon qualificatif de "derniers mois pathétiques". Cela laissait le temps de trouver un autre candidat, d'autant que Biden avait annoncé au départ qu'il ne ferait qu'un seul mandat. La volte-face est incompréhensible, sauf à penser que les édiles démocrates ne voyaient aucune personnalité émerger, et spécifiquement ne croyaient pas en Kamala Harris. C'est très inquiétant pour eux, et plus globalement pour le débat démocratique, si toutefois il est encore à l'ordre du jour et n'est pas remplacé par une séance de guignol quotidienne.
-
Je pense que Biden n'était pas nul du tout, et a même fait une belle carrière. Mais c'était pathétique de le voir les derniers mois de son mandat. On a eu un peu la même chose avec deux de nos présidents récents qui étaient bien malades, un mort pendant son mandat et l'autre peu de temps après. Mais au moins, ces deux-là ne se représentaient pas
-
C'est vrai, mais encore faut-il qu'il y ait du répondant dans le camp d'en-face. Or, on vient d'avoir la confirmation que les édiles du parti démocrate savaient parfaitement que Biden avait perdu un fort pourcentage de ses capacités cognitives, mais n'ont pas anticipé de candidature alternative. Ils pensaient visiblement que Kamala Harris ne ferait pas l'affaire et ça ne l'a pas aidée. Et aujourd'hui, il n'y a personne qui émerge face à Trump, qui peut donc continuer à dire (et faire) n'importe quoi sans trop de dommages face à des adversaires changés en statues de sel.
-
Super ce théorème du singe. Et probablement parfaitement exact, bien que ce soit apparemment plutôt une fable qu'une expérimentation scientifique. Après avoir fait 3000 km dans le rôle de l'instructeur, avec ma fille au volant, dont 2000 km à sillonner l'Île-de-France, je comprends cet énervement devant des difficultés de circulation plutôt croissantes et un allongement du temps nécessaire pour relier deux points. Je suis très heureux de ne pas avoir besoin de ma voiture pour de longs trajets urbains quotidiens car je pourrais bien être gagné par l'énervement, VE ou pas. En ayant "écumé" la région avec un but pédagogique, je vois bien aussi qu'on ne circule pas partout de la même façon. On ne traverse pas Versailles et Bondy de la même façon. J'espérais que ce soit une idée reçue, mais c'est plutôt vrai.
-
Bien vu! Effectivement, j'ai aussi eu droit à quelques coups de klaxon alors que j'étais au volant, mais pas enlevé l'écusson "conduite accompagnée". Mais il est vrai que j'ai une conduite très apaisée qui ne plait pas à tout le monde en région parisienne.
-
D'où la règle de ralentir à l'approche d'un feu vert dont on ignore quand il est passé au vert, et peut donc passer à l'orange rapidement. Ca évite de piler à l'orange, et d'avertir celui qui est derrière qu'on ne va pas accélérer pour passer à l'orange (même si ça l'agace )
-
Impressionnant, et même inquiétant. Ce week end, j'ai fait 1000 km en conduite accompagnée de ma fille. Donc respect strict de la réglementation (distance de sécurité, priorités, stop, vitesse, feux, giratoires, clignotants etc...). Elle était abasourdie de voir le nombre de conducteurs qui provoquent une situation de danger. Et aussi le nombre de coups de klaxon et appels de phares reçus en respectant un stop, une priorité ou une limite de vitesse (malgré deux gros écussons "conduite accompagnée" collés sur la voiture). Elle a bien compris qu'il ne suffisait pas de respecter le code de la route, mais qu'il fallait aussi dépister au plus vite ceux qui considèrent que le code est une option.
-
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
ForeverVE a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
C'est exact. Il y a quelques années, c'était une halte très agréable et une étape parfaite entre Paris et la montagne. Mais depuis, l'hôtel a probablement fait face à des difficultés financières, restreint le personnel, n'ouvre plus en journée et seuls les clients peuvent rentrer dans l'hôtel. Le système Tesla a changé en quelques années, c'est comme ça. Ça reste des haltes commodes et bien placées en général. Et des bornes très fiables et relativement bon marché. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais j'ai eu pas mal de déboires avec d'autres fournisseurs. -
C'est vrai qu'en RP, les SuC sont souvent dans des centres commerciaux et d'ailleurs ils n'ont souvent pas de borne décalée pour la charge avec remorque en place. Je n'avais jamais fait attention à la présence de portiques limitant la hauteur. Sur le chemin Savoie--> Paris, à ma connaissance, les SuC de Beaune, Avallon, Auxerre et Fontainebleau n'ont pas de portique. Et en RP, les bornes Electra non plus
-
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
ForeverVE a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
J'ai renoncé une fois pour toutes à comprendre les lois des marchés financiers. Je suis résolument du côté des pigeons. -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
ForeverVE a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Euh... plutôt 315 $, non ? . Oui, je comprends le principe, surtout pour ceux qui avaient acheté les actions beaucoup plus bas, et peuvent empocher un sacré bénéfice, même en revendant à 200$. Moins pour les investisseurs récents qui ont valorisé Tesla à un niveau incroyable, proche de 500 $ qui ne repose sur pas grand-chose. J'ai lu aussi qu'il y avait des mécanismes de ventes à découvert qui profitent de la baisse d'un cours. Et pour être certain que le cours baisse, on fait du bashing sur la société. Encore faut-il avoir la tribune pour faire ce bashing et être entendu. Et si c'était ce que Musk est en train de faire? -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
ForeverVE a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur : pour vendre des actions, il faut qu'il y ait des acheteurs. Et qui sont ces acheteurs pour acquérir au prix fort des actions dont tout le monde pense qu'elles vont baisser, et parfois drastiquement ? Peut-être ma banque d'ailleurs, quand elle m'explique que mon PEA a perdu 20% de sa valeur pendant que lle CAC 40 augmentait de 60%. Décidément, le monde de la finance, c'est spécial. -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
ForeverVE a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Bien sûr, une marque automobile n'est pas un système bancaire, mais l'image est intéressante. Je pense que ceux qui ne connaissent pas grand-chose au monde de la finance - comme moi - s'étonnent de la valorisation de Tesla.et se demandent sur quoi les pros de la bourse se basent pour estimer ce montant et donc la valeur de l'action. Il y a dans Ponzi une idée de la fuite en avant qui conduit à faire des annonces tous azimuts pas nécessairement réalisées. Comme acheteur du FSD en 2020, j'en sais quelque chose . Reste à déterminer si la baisse drastique des actions Tesla serait surtout un drame personnel pour Elon Musk, ou si cela signifierait que Tesla n'a plus les moyens de continuer. Inversement, une baisse importante de la valeur de l'action rendrait une OPA possible, alors qu'actuellement, personne n'est assez riche pour racheter Tesla. -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
ForeverVE a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Un de mes amis a acheté une RR d'occasion. Il l'a eu "with history", c'est-à-dire avec une rencontre des précédents propriétaires organisée par l'agent commercial. Effectivement cela lui a permis de faire une tournée de trois manoirs de Grande-Bretagne, reçu à chaque fois avec moult égards Il l'a payée cher, mais c'était le rêve de sa vie. Depuis, il a parcouru plusieurs centaines de milliers de km à travers l'Europe (il ne prend jamais l'avion), sans aucun problème mécanique. Je ne l'ai pas conduite, mais c'est vrai que, comme passager, c'est une expérience assez inoubliable. Bon, en attendant, et pour en revenir à Tesla, je suis toujours avec ma Model 3 qui attend sa remplaçante... ou pas! -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
ForeverVE a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Effectivement. Mais il faut faire attention à ne pas virer le chauffeur par inadvertance. Imagine qu'on l'ait recruté comme "conseiller spécial" et qu'il soit dans la charrette. La vie de milliardaire, ce n'est pas aussi facile qu'on croit. Il y a plein d'embûches.