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ForeverVE

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  1. Mon pouce te dit merci Je vais tester cela
  2. Bonjour à tous. Malgré quelques recherches sur le forum et dans le manuel de la voiture, je n'ai pas trouvé de réponse définitive à cette question : quand on sort de l'autopilote (par exemple en freinant) et qu'on le relance, y a-t-il une manœuvre secrète pour revenir directement à la vitesse réglée antérieurement ? En bref, y a-t-il une fonction "Resume" . Je roule en général entre 110 et 120 km/h sur autoroute, et dans ce cas, les occasions d'arrêter temporairement le régulateur sont nombreuses. L'autopilot n'est pas assez réactif pour dépasser les camions sans gêner ceux qui roulent plus vite. Mais quand on le relance, il se met systématiquement à la vitesse max autorisée et accélère fort. Il faut jouer rapidement de la roulette droite pour revenir à la vitesse antérieure. Pardonnez au débutant cette question basique, ça ne fait que 5 ans que j'ai ma model 3 et l'arthrose du pouce droit me guette à force de jouer de la roulette
  3. ForeverVE

    Rappel

    J'ai eu le même rappel. Pourquoi s'étonner du chiffre de 12000? Trop ou trop peu?
  4. Je suis bien d'accord en principe. Mais la Zoé, sans le connecteur DC, c'est vraiment une super purge pour les moyennes et longues distances. Oui la e-Up (ou la Mii), je regarde aussi. On trouve des occasions très correctes vers 11-12000 € chez des concessionnaires, avec garantie d'un an. Elle a l'avantage d'un connecteur combo mais le désavantage qu'il est très lent (40 kW en théorie, en pratique à peine 30 kW en moyenne, y compris dans l'intervalle favorable 10-70%). J'avoue que la "gueule" de la 500 est plus avenante que la e-Up
  5. ForeverVE

    SoH

    Oui, impressionnant. Reste à savoir comment le SOH a été calculé
  6. Je vais aller voir. Mais j'ai l'impression que la 500 à grosse batterie a tout simplement disparu du catalogue. Peut-être des promos sur une fin de série?
  7. Intéressant. Je pousse ma seconde fille, qui a 17 ans à commencer son permis pour bénéficier de la conduite accompagnée, qui a pas mal d'avantages. Est-ce qu'être conducteur complémentaire lui permet de "vieillir" vis-à-vis des assurances et à sortir des "jeunes permis" après deux ou trois ans, afin de revenir à des tarifs raisonnables comme conducteur principal? D'autant plus que si on m'enlevait la moitié des chevaux de la Mini ou de la Tesla, pas sûr que je m'en apercevrais. Pour rouler au régulateur sur autoroute et à 30 km/h en ville, on n'a pas vraiment besoin de toute une écurie de pur-sangs
  8. Ma fille baigne tellement dans l'électrique qu'elle n'imagine même pas conduire une thermique . Je suis très mal placé pour l'en dissuader. Elle voit aussi que son gentil Papa va probablement lui offrir sa première voiture, mais pas forcément l'entretien, l'assurance et l'énergie sur du long terme. Et question coût au km, hors achat, l'électrique c'est mieux.
  9. La MatMut m'a dit 130 cv maximum. pour conduite supervisée ou accompagnée, ou pour assurance jeune permis. Ils sont OK pour la Zoe à 108 cv, pas pour la mini à 183 cv. Je n'ai pas posé la question pour la Model 3 . Donc ça passe pour la Fiat 500 même grosse batterie à 118 cv. Il y a manifestement des régulations très variables d'un assureur à l'autre.
  10. Elle n'aura aucune possibilité de charger près de chez elle, mais par contre il y a une borne très bon marché dans un parking à côté de son école. La nécessité d'avoir une assez bonne autonomie est liée au fait qu'elle ne pourra vraiment recharger qu'une ou deux fois par semaine. Et d'ailleurs je n'ai pas encore osé poser la question de la prime à mon assureur....
  11. La proportion de voitures avec boite automatique grandit de jour en jour ce qui justifie à mon sens de passer le permis "boite auto". Et au pire, ils obtiennent une validation "boite mécanique" en prenant quelques heures de cours supplémentaires. Ma fille a pris un forfait 20 heures, mais le minimum est 13 heures en boite auto; On commencera la conduite supervisée quand elle aura ses 13 heures, après un rendez-vous à l'auto-école pour le parent encadrant
  12. Sur la Model 3, je ne vois pas beaucoup de différence dans le frein régénératif quel que soit le niveau de charge sachant qu'en presque 5 ans, je n'ai jamais chargé à 100%. Une fois, une borne étant disponible en station, par une chance inouïe, la batterie a été chargée à 92%, et je n'ai ressenti aucun manque de freinage pendant les 20 kilomètres de descente.
  13. Oui, de toute façon, on y a droit pendant 3 ans. Alors autant avoir un bonus de départ. Je me demande quand même comment font les jeunes qui ont besoin d'une voiture et pas de gentil papa/maman pour payer l'assurance....
  14. Tu as raison, les assurances y regardent à deux fois. La mienne refuse la conduite supervisée sur la Mini, au grand désespoir de ma fille qui espérait bien me la piquer un jour. Elle accepte les voitures de moins de 130 Ch DIN, ce qui est le cas de la Fiat et de la triplette. Je ne vais pas changer de compagnie car celle-ci transfère sur le jeune permis un bonus de 35% si les parents ont un bonus max. Ca fait une sacrée différence !


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