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ForeverVE

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  1. Pour ma part, j'ai toujours acheté des voitures françaises, et plus rarement européennes (une Golf il y a très longtemps et une BMW I3 plus récemment), car je ne voyais pas pourquoi aller chercher ailleurs alors que nous avions de bons produits. Mais quand j'ai acheté la Tesla en 2019, il n'y avait pas vraiment de concurrence européenne et Tesla était un pionnier, proposant une stratégie attractive. Donc acheter américain en 2019 me semblait justifié tant du point de vue du produit que ce celui du développement. Jusqu'à maintenant, je ne l'ai jamais regretté. Mais aujourd'hui, le paysage change. La généralisation du mensonge éhonté au service d'une stratégie parfaitement immorale m'inquiète énormément. Mes amis qui habitent dans les pays Baltes et en Moldavie sont tétanisés. Tout cela relativise mon minuscule problème de changement de voiture
  2. Je crois que si je devais dépendre des bornes urbaines, je n'aurais tout simplement pas d'électrique. Car lutter en permanence contre l'incivilité largement répandue, et même parfois l'hostilité ouverte, non merci. De plus, être à la merci de distributeurs qui changent leurs tarifs comme de chemise, non merci également. Heureusement, je ne recharge que chez moi et quand je voyage, presque toujours sur les bornes Tesla (et parfois Electra) qui, sauf quelques exceptions (Thiais, Tours Sud par exemple) sont situées dans des endroits où les thermiques n'ont aucun intérêt à aller. Donc aucune des réponses proposées. Mais si c'est pour jouer, ce seraient les réponses 1 ou 2 selon les jours.
  3. Ah oui, c'est vrai. Je me souviens du parking de l'université d'Orsay à l'époque. Presque tous les chercheurs avaient une Lada . Peut-être que Musk prépare la ré-ouverture du marché russe!
  4. Ce matin, en déchetterie, lieu habituellement assez peu propice aux échanges conviviaux, mon "voisin de benne" s'approche et me dit d'un air qui n'était qu'à moitié humoristique (et même moins d'un quart...) "alors vous allez la vendre?" Je lui ai demandé s'il en cherchait une bonne occasion, mais je savais qu'il faisait référence à Musk et m'a sorti le couplet sur le personnage. C'est peu de dire que je n'apprécie pas la dérive américaine actuelle (Musk n'est pas le seul, on l'a bien vu en écoutant le vice-président), mais il est insupportable d'avoir à se justifier en disant que ma voiture a 5 ans, en mettant un autocollant etc etc... C'est quoi la suite du programme: tagger? Crever les pneus? Incendier?
  5. OK, je comprends mieux. A leur décharge on peut dire deux choses: d'une part, les modes d'emploi ne sont pas toujours très clairs, ni très simples et il faut trouver le bon mot d'index pour trouver la fonction. D'autre part, j'ai (ou j'ai eu) deux voitures (Smart-e et Zoe 40), où le mode d'emploi décrit parfaitement des fonctions.... qui n'ont jamais fonctionné, principalement la connexion à distance.
  6. Je viens de lire (une partie, pour être honnête) ces dix pages et effectivement, pour un sujet très sensible, les échanges, même vifs, sont plutôt respectueux. Si je les ai lus, ce n'est pas pour me faire une opinion sur Elon Musk, car il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour en avoir des nouvelles quotidiennes. Peu après avoir acheté ma Model 3 en 2020, j'ai d'ailleurs commencé à trouver que ses interventions étaient de plus en plus "bizarres". Depuis, elles sont devenues franchement inacceptables et on peut se demander jusqu'où il ira, en sachant aussi qu'il se fait probablement des ennemis en proportion. Mais, dans l'immédiat, ça ne m'aide pas beaucoup à faire mon choix de la remplaçante de ma Model 3. Après 5 ans de M3, et beaucoup de satisfaction malgré les inconvénients bien connus, je me voyais quand même bien aller voir d'autres horizons que Tesla. J'ai donc fait le tour du marché: il y a pas mal de voitures attractives, mais au total, c'est la Model Y qui répondrait le mieux à mon cahier des charges familial. J'ai donc remis la décision à plus tard et la Model 3 va rester dans mon garage une année (au moins) supplémentaire. Qui mise sur la cohésion de l'attelage Trump-Musk à long terme ? Pas moi, mais c'est plus un secret espoir qu'une prévision.
  7. Mon pouce te dit merci Je vais tester cela
  8. Bonjour à tous. Malgré quelques recherches sur le forum et dans le manuel de la voiture, je n'ai pas trouvé de réponse définitive à cette question : quand on sort de l'autopilote (par exemple en freinant) et qu'on le relance, y a-t-il une manœuvre secrète pour revenir directement à la vitesse réglée antérieurement ? En bref, y a-t-il une fonction "Resume" . Je roule en général entre 110 et 120 km/h sur autoroute, et dans ce cas, les occasions d'arrêter temporairement le régulateur sont nombreuses. L'autopilot n'est pas assez réactif pour dépasser les camions sans gêner ceux qui roulent plus vite. Mais quand on le relance, il se met systématiquement à la vitesse max autorisée et accélère fort. Il faut jouer rapidement de la roulette droite pour revenir à la vitesse antérieure. Pardonnez au débutant cette question basique, ça ne fait que 5 ans que j'ai ma model 3 et l'arthrose du pouce droit me guette à force de jouer de la roulette
  9. ForeverVE

    Rappel

    J'ai eu le même rappel. Pourquoi s'étonner du chiffre de 12000? Trop ou trop peu?
  10. Je suis bien d'accord en principe. Mais la Zoé, sans le connecteur DC, c'est vraiment une super purge pour les moyennes et longues distances. Oui la e-Up (ou la Mii), je regarde aussi. On trouve des occasions très correctes vers 11-12000 € chez des concessionnaires, avec garantie d'un an. Elle a l'avantage d'un connecteur combo mais le désavantage qu'il est très lent (40 kW en théorie, en pratique à peine 30 kW en moyenne, y compris dans l'intervalle favorable 10-70%). J'avoue que la "gueule" de la 500 est plus avenante que la e-Up
  11. ForeverVE

    SoH

    Oui, impressionnant. Reste à savoir comment le SOH a été calculé
  12. Je vais aller voir. Mais j'ai l'impression que la 500 à grosse batterie a tout simplement disparu du catalogue. Peut-être des promos sur une fin de série?
  13. Intéressant. Je pousse ma seconde fille, qui a 17 ans à commencer son permis pour bénéficier de la conduite accompagnée, qui a pas mal d'avantages. Est-ce qu'être conducteur complémentaire lui permet de "vieillir" vis-à-vis des assurances et à sortir des "jeunes permis" après deux ou trois ans, afin de revenir à des tarifs raisonnables comme conducteur principal? D'autant plus que si on m'enlevait la moitié des chevaux de la Mini ou de la Tesla, pas sûr que je m'en apercevrais. Pour rouler au régulateur sur autoroute et à 30 km/h en ville, on n'a pas vraiment besoin de toute une écurie de pur-sangs


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