Aller au contenu

Claude43

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Claude43's Achievements

  1. Le Parc Assist n'est pas bon, c'est sûr. Pourtant cela existe: sur ma précédente voiture une C5 AirCross, comme je ne suis pas un fervent adepte, je ne l'utilisais que quand je trouvais le créneau trop difficile pour moi (en particulier quand les places étaient courtes) !!
  2. Bonjour, Il se trouve que je suis moi même passé d'un C5 Aircross PHEV (80 000 km en 2 ans et demi) à un Scénic e-tech cet été. Je ne regrette en rien le choix de cette voiture. J'ai un peu la même typologie de déplacements: beaucoup de petits déplacements et, de temps en temps, de longs déplacements (650 km ou plus). A mon grand étonnement, à aucun moment l'électrique n'est un problème sur les longs parcours. (c'est le conducteur qui ne suit pas 😀) La plupart du temps, j'utilise une prise Green-up dans mon box (je suis en appartement). C'est totalement suffisant. Pour les grands trajets, j'ai la carte Mobilize offerte par Renault (avec l'abonnement de 5€/ mois que je me paye). cette carte, avec l'abonnement, donne accès, entre autres, au réseau IONITY sur autoroute à des conditions défiant toute concurrence (0.29 € le Kwh), soit environ 7 € aux 100 km sur autoroute. Quand je ne suis pas chez moi ni sur autoroute, j'utilise en général mon badge Freshmile offert par Citroën avec le C5 Air Cross. Les prix sont en général parmi les moins chers et ça fonctionne quasiment partout en France. A cause de ces longs déplacements, j'ai opté pour la version grande autonomie de la Scénic qui me permet de ne faire qu'une seule recharge , recharge d'une durée comprise entre 30' et 45' (même pas le temps de manger !!) Le confort de la Scénic n'est pas mal quoique plus raide que la CV5 AirCross. L'interface utilisateur est vraiment, vraiment top. Parmi les points que je regrette, il y a le Parc Assist qui me paraît quasi inutilisable, surtout comparé à l'excellence de celui du C5. Cordialement, Claude
  3. Retraité Propriétaire d'une voiture électrique depuis juillet après un modèle hybride. En appartement, avec une prise green-up dans mon box


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.