Aller au contenu

Yanouch

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yanouch's Achievements

  1. Yanouch

    Concessionnaire XPeng

    Une bouteille de champagne, des tapis de sol et une remise de 4400 €
  2. C'est surtout que le AWD dispose des suspensions pneumatiques et franchement, c'est un énorme plus niveau confort et agrément de conduite. J'avais testé le G6 qui était un chouilla trop souple à mon goût et quand j'ai essayé le G9, le fait de pouvoir personnaliser la gestion de la suspension a vraiment changé le plaisir de conduire. Bon ce n'est pas le seul atout du G9 sur le G6 mais je n'aurais jamais pris le G9 sans cette option : pouvoir passer en mode sport sur des routes sinueuses puis en Confort+ sur des routes dégradées, c'est vrai un plaisir au quotidien
  3. Perso je suis sur iOS depuis peu et je n'ai encore pas eu le moindre problème d'ouverture en 1 mois d'utilisation. J'ai vraiment l'impression que ça touche les smartphones sous Android, c'est bien dommage quand même. Bon après ils fournissent la clef donc je la garde quand même avec moi si un jour l'appli ne fonctionne plus.
  4. Oui c'est moi qui avait posté cette vidéo (chinoise) mais il faut toujours prendre les tests d'une seule vidéo avec des pincettes : y'a des normes européennes en matière de sécurité active et si le véhicule n'y répond pas, sa note EuroNCAP est désastreuse, ce que n'est absolument pas le cas. Et ensuite, faut se rappeler que ce n'est pas parce que nos véhicules ont des aides à la conduite ultra avancés (certes perfectibles j'en suis conscient) qu'il faut oublier une chose primordiale : c'est que l'immense majorité des autres voitures n'en ont pas et que les gens se débrouillent très sans ! Donc libre à toi d'être flippé au volant de ton G9 mais à mon sens, tu es bien plus en sécurité avec lui qu'au volant d'un très grand nombre d'autres véhicules
  5. Tiens outre mes remarques sur l'Xpilot et ses soucis ainsi que la possibilité de switcher librement entre la vue 360 et celle des 4 jantes (comme dit ci-dessus), j'ai rajouté à la liste le fait d'avoir un raccourci dans le menu déroulant pour couper le maintien d'urgence dans la voie (qui se remet à chaque démarrage), à la manière du raccourci pour couper l'alerte de survitesse.
  6. Attention, c'est justement le principe de ce topic c.-à-d. relever les quelques trucs qui chiffonnent. Donc on dirait que la voiture est percluse de défauts alors que ce n'est pas le cas : j'en suis nettement plus content que ma Tesla Model S et si j'avais dû faire la liste des choses qui n'allaient pas sur cette dernière, elle aurait été beaucoup plus longue
  7. Yanouch

    Mise à jour g6

    Oui oui je redis pas, c'est simplement qu'une fois positionné avec la vue de haut, j'aimerais parfois approcher un peu plus le trottoir et avoir la vue des roues en gros plan est plus pratique je trouve. Dommage de pas pouvoir la sélectionner alors que la voiture sait le faire
  8. Réponse du service client : Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir contacté le service client XPENG France. Le LLC et le ACC n'est pas encore parfaitement adapté depuis la dernière mise à jour. Nous travaillons sur une amélioration pour la rendre accessible le plus vite possible. Merci de l'intérêt que vous portez à nous faire des retours de votre expérience. Vos retours sont importants pour nous afin d'évoluer en fonction des besoins des utilisateurs. Je reste à votre disposition, En vous souhaitant une bonne journée. Arthur XPENG CSR Bon ben ils sont bien au courant
  9. Yanouch

    Mise à jour g6

    Non mais justement, moi aussi j'ai la vue que tu as posté et ce n'est pas celle que j'appelle la 360° : pour moi c'est celle que tu as quand tu cliques sur "360" et qui affiche les 4 caméras montrant les 4 jantes de la voiture. Quand tu roules en marche avant, la vue s'affiche mais quand tu es dans la vue que tu as posté, tu ne peux plus l'afficher, il y a un message d'erreur. Tiens je vais envoyer un message à Xpeng pour le signaler
  10. Je viens de corriger mon post, effectivement les retours parlent d'un véhicule qui serre trop à droite (pas à gauche) EDIT : je viens d'en profiter pour écrire à l'assistance Xpeng pour faire remonter tout les soucis d'Xpilot qu'on vient d'évoquer, j'espère que ça servira à quelque chose
  11. Oui exactement, je viens de vérifier, mon abonnement Intense n'était pas activé à ce moment là, je viens de le faire à l'instant. Après, est-ce que les 9% de remise sont sur tout les réseaux ou ceux partenaires ? En tout cas, ça reste plus intéressant d'avoir 9% de remise que la commission supplémentaire de Chargemap
  12. J'avoue n'avoir pas insisté avec le Xpilot tellement ça m'a refroidis et je n'ai pas donc pas étudié dans quelles circonstances les ralentissements étaient les plus fréquents. Donc apparemment c'est sur les virages à gauche et les dénivelés ? ça ne doit donc pas être si compliqué à corriger que ça alors, c'est juste un meilleur calibrage du soft. Tout comme le fait qu'il serre trop à droite apparemment (relevé dans plusieurs tests) et que ça pose problème sur les dépassements de camions il parait. Vous l'avez fait remonter dans l'appli Xpeng ? peut être que si on est nombreux à le faire, ils se pencheront sur le soucis vu qu'ils sont assez réactifs il semblerait. Je retesterai sur des routes plus droites, il doit quand même marcher correctement dans ces conditions là j'imagine sinon....
  13. Hello NeoRetraite (quel pseudo qui fait envie ), J'ai payé 0,649 € le Kw, c'est loin d'être donné mais c'était juste pour tester la charge rapide, j'irai chez Ionity la prochaine fois pour payer 0,29 €
  14. Yanouch

    Mise à jour g6

    C'est vrai que c'est quelque chose que je ne comprends pas niveau logique : on peut lancer le mode 360° pour voir les jantes s'approcher du trottoir en marche avant mais dès qu'on passe la marche arrière, ça passe en mode Parking et la vue est différente... et quand je reclique sur le mode 360°, ça me dit que je ne peux pas l'afficher en mode Parking. C'est moi qui n'ai pas compris un truc ou ça marche aussi comme ça chez vous ? c'est pas logique non de pas pouvoir checker tes roues quand tu veux te garer ?
  15. Je dois le recevoir d'ici 2 ou 3 jours, je ferai un retour quand j'aurai testé un peu l'engin (si ça marche)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.