Aller au contenu

Yanouch

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yanouch's Achievements

  1. Oui je me suis fais la réflexion aussi... mais d'habitude justement, les véhicules Xpeng arrivent souvent en premier ou bien placés sur leur chaine et je me disais que c'était peut être de la propagande pro-Xpeng ... donc je sais pas trop quoi en penser au final.
  2. Oui j'avais vu effectivement qu'Xpeng avait eu 5 étoiles à l'EuroNCAP, c'est ce qui m'a d'autant plus étonné quand j'ai vu la vidéo que j'ai linkée. Quand au fait que le software ne soit pas exactement le même en Chine et en Europe, je veux bien l'entendre mais par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à garder en Chine un soft moins performant et surtout, à intégrer des systèmes de sécurité active, d'en faire la pub et que cela ne fonctionne quasiment jamais correctement ? en tout cas, c'est ce que sous-entend le résultat de cette vidéo.
  3. Hello, J'ai l'habitude de visionner, parmi les nombreuses chaines YT, une chaine chinoise qui compare les systèmes des voitures de leur marché ( https://www.youtube.com/@AutoLab002 ). Habituellement, les G6 et G9 sont plutôt performants sur de nombreux points mais là, sur leur dernière vidéo consacrée aux manœuvres d'évitement, le G9 est carrément à la ramasse et bon dernier dans tous les tests (ils sont en 5.4.8 sur leur software par ailleurs, intéressant). Et vous ? avez-vous eu des cas où les EAS se sont activés ?
  4. Yanouch

    Xpilot

    N'ayant pas encore essayé le Xpilot, je ne peux donner que mon avis sur l'EAP de Tesla. Ce qui m'étonne, sans que cela ne soit une critique notez bien, c'est que les utilisateurs ont parfois la tendance à considérer que les "Autopilot" doivent conduire à leur place et être irréprochables même dans les pires conditions. Il faut rappeler que cela ne reste que des "aides à la conduite" et que je pense que cela ne devrait être utilisé que dans les conditions optimales pour se reposer un peu, et qu'on devrait éviter de les activer lorsque les conditions sont mauvaises puisque cela augmente exponentiellement les erreurs de capteurs et mauvaises réactions du véhicule. L'EAP de Tesla n'est vraiment pas rassurant dès que les conditions ne sont pas parfaites et je pense que c'est le cas de n'importe quel Autopilot à aujourd'hui, notamment en Europe sur des véhicules sans Lidar.
  5. Ah ton message me rassure fortement sur mon achat (livrée janvier normalement 😇). J’ai de la chance car quasiment aucun des points relevés ne me concernent à priori : - le problème d’ouverture des portes semble surtout sur Android et je suis passé sur IOS depuis 1 an 😅 - L’autopilot que je n’utilise quasiment jamais… j’ai pourtant une TMS depuis très longtemps et malgré l’EAP, les aides à la conduite sont vraiment catastrophiques chez Tesla (freinages fantômes, manque de réactivité ou au contraire trop brusque à certains moments, utilisable uniquement en conditions parfaites, etc)… donc si ce n’est pas mieux chez Xpeng, je passerai mon tour mais au moins je n’aurai pas payé 4000 balles pour rien 🤣 - la réactivité de la pédale pourrait me poser problème mais si tu dis que c’est réglé en mode Sport, cela reviendrait à ce que je connais aujourd’hui sur TMS et ça me va parfaitement 👍🏻 - les feux automatiques : bah c’est comme chez Tesla, c’est loin d’être parfait (je parle même pas des essuie glace 😆) donc idem. Bref, il reste au final beaucoup de plus que de moins dans les colonnes, j’ai hâte de recevoir la mienne 😇
  6. Ah d’accord. Tu es le premier que vois faire ce choix, c’est étonnant 😳 J’ai testé le MY pendant que ma model S était en réparation, c’est très nettement en dessous à tous les niveaux (finition, confort, conduite, bruit, etc). Quand je vois que beaucoup de tests mettent le G6 au dessus du MY (et que le G9 est mieux que le G6), je pense que tu vas fortement déchanter sur le MY 😅 En fait, je vois aucun atout au MY si ce n’est le prix et le coffre plus grand. Mais bon, les goûts et les couleurs 😉
  7. Yanouch

    Mise à jour g6

    Peut être que comme certains autres constructeurs, le véhicule attends d’avoir une connexion Wifi en priorité pour commencer à télécharger la MAJ ? Vous avez essayé ?
  8. J'ai remarqué effectivement que tu étais de ceux qui étaient le plus déçus du véhicule, à deux doigts de regretter ton achat même. Tu viens de quelle marque/modèle ? est-ce que la balance des qualités/défauts de la voiture est finalement positive ? et est-ce que cela te fais regretter de ne pas avoir pris de Tesla ?
  9. Bon ben voila, j'ai sauté le pas et passé commande hier d'un G9 Performance avec le pack premium (siège et audio) 😅 La livraison est prévue courant janvier, l'attente ne sera pas longue. J'ai fais un peu le kamikaze dans la mesure où je n'avais pas essayé le véhicule avant hier, j'avais testé le G6 par contre et je m'étais dit que le G9 ne pouvais qu'être mieux au global 😆 Sans être mauvais, mon essai de 30 minutes n'a pas été aussi exceptionnel que ce à quoi je m'attendais. Je sors d'une Model S LR 2023 et la conduite X-pedal n'est pas aussi réactive que chez Tesla, la progressivité sur la regen était moins linéaire et agréable mais bon, il faut peut être s'habituer. On est de toute façon sur une proposition BEAUCOUP moins sportive, notamment sur la réactivité de l’accélération qui a semble-t-il un délai quand on presse la pédale (y compris en mode Sport), c'est dommage car quand on a besoin de doubler, il faut pouvoir tout "envoyer" quand on accélère normalement 😅 La radio était aux fraises également mais ça apparemment tout le monde en parle. Je verrai bien à l'utilisation mais de toute façon, il y a énormément de choses qui ne me conviennent plus chez Tesla et que je devrais trouver avec ce G9 : - caméras 360 et capteurs ultrasons : sur une model S de 5mx2m, je rêve d'en avoir 😍 - des vrais comodos (clignotants, klaxons, essuie glaces, autopilot) : Tesla a tout mis en tactile sur le volant, c'est une horreur au quotidien, - Android Auto et Carplay 🤩 - des essuies glaces qui fonctionnent 🤬 - confort global, finition et assemblage, - une charge 800v, - etc... Je posterai des photos quand je l'aurai réceptionnée si cela intéresse des gens, pas de soucis 👍
  10. Yanouch

    Mise à jour g6

    Idem sur Tesla model S, j'ai toujours eu sur les 2 versions de la voiture une conduite One Pedal très différente quand chargé à 100% : effectivement la voiture "n'accepte" plus de courant de recharge et le frein moteur est énormément diminué à ce moment là. Il y a un d'ailleurs un message qui l'indique pour prévenir mais cela ne dure que les premiers kilomètres et dès que la batterie n'est plus à 100%, la régen redevient normale. Je suppose que c'est la même chose plus ou moins chez tout les constructeurs et ça parait assez logique comme fonctionnement non ?
  11. On le sait tous, tout comme chez Tesla, nos véhicules sont bridés en ce qui concerne les aides à la conduite en Europe, c'est comme ça ! Je suis tombé par hasard sur une chaine YT d'un gars qui teste régulièrement le xNGP en Chine où toutes les fonctionnalités sont actives, c'est intéressant de voir à quel point les véhicules sont capables de bien conduire tout seuls. Même si je ne suis pas client de ce genre de solution pour la conduite en ville, pour les trajets sur autoroute je serais bien plus enclin à laisser conduire ma voiture si j'ai vraiment confiance en elle 😇 https://www.youtube.com/@eaojnr/videos
  12. Yanouch

    Mise à jour g6

    Alors cette MAJ ? Ceux qui l'ont installé peuvent nous en dire plus ? est-ce que les très nombreuses améliorations se font sentir au quotidien ? 😇
  13. Alors cette MAJ ? Ceux qui l'ont installé peuvent nous en dire plus ? est-ce que les très nombreuses améliorations se font sentir au quotidien ? 😇
  14. Yanouch

    Téléphone

    Je suis pas un spécialiste mais je crois pas qu'il y ait du BT en multipoint sur beaucoup de véhicules, ce n'est pas possible sur Tesla par exemple. Ça serait même assez étonnant qu'Xpeng le fasse, non pas que les puces permettant le multipoint soient chères, c'est surtout un vrai casse-tête pour gérer les autorisations de sécurité quand 2 téléphones sont connectés : à qui donner la priorité à chaque commande, chaque réglage alors que les 2 ont les mêmes droits ?
  15. XPENG G9 Performance 5P Tarif constructeur au 15/05/2024 : 73 990 € TTC (hors options) GARANTIE : 7 an(s). Prix hors options et accessoires 73 990,00 € Options : Peinture métallisée 1 000,00 € Sièges Premium et audio haut de gamme Dynaudio : 3 990,00 € Prix total du modèle ... 78 980,00 € TTC Prestations : PRODUITS COMPLEMENTAIRES CI-DESSOUS FACULTATIFS MISE EN CHARGE 35,00 € DEMARCHES ADMINISTRATIVES 149,00 € FRAIS D IMMATRICULATION 13,76 € PLAQUES LUXE XPENG 55,00 € TAPIS DE SOL XPENG 90,00 € Total des ventes hors remise ... 79 322,76 € TTC Participation commerciale ... -4 439,00 € TTC TOTAL DE LA PROPOSITION ... 74 883,76 € TTC PROPOSITION DE FINANCEMENT* Type de financement : Location avec option d'achat Montant financé : 74 883,76 € Durée (mois) : 49 Apport : 0,00 € Km contractuel : 15000 Valeur résiduelle : 35 471,99 € Premier loyer : 988,64 € Loyers suivants : 988,64 € / mois Prestations complémentaires / Assurances : - Perte financière autre= assistance


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.