Aller au contenu

Cadaric

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Cadaric's Achievements

  1. Tout à fait mais c'est quand même pas très limpide, enfin pour moi du moins 🥴. Je vais rappeler mon installateur pour essayer de discuter de ça en détail. Édit: Je veux dire si j' ai bien compris ADVENIR subventionne certaines installations publiques collectives. Après pour le crédit d'impôt plafonné à 500€ c'est pas évident... Édit 2: mon installateur me confirme que sa certification Recharge Elec+ est bien reconnue IRVE, je vais lui faire confiance et ne manquerai pas de signaler ici si les impôts y retrouveront à redire.
  2. Merci, j' ai malheureusement essayé et ne le retrouve pas sur qualifelec. Quand j' ai demandé sa certification au professionnel il m'a sorti cette qualification Recharge Elec+. En lisant le texte plus haut ça me semble ok mais je crains l' enfumage... Ce pro m'a fait du bon travail pour l'installation solaire mais là j'avoue m'y perdre un peu. A côté de ça un IRVE local m'a fait un devis à presque 1800€...
  3. Bonjour à tous, Je me lance dans l'électro mobilité avec l'achat d'un Kia Niro d' occasion. J' ai sollicité mon installateur de panneaux solaires pour l'installation d'une borne permettant de gérer la recharge sur surplus solaire. Devis correct 1300€ pour une borne Autel maxi charger de 7kWh. Je m'interroge en fait sur la qualification de mon installateur Recharge Elec+, je me demande si cette qualification rentre bien dans les clous du crédit d'impôt? Les seules infos que j'ai retrouvé proviennent de l'organisme portant cette qualification : Tout me semble a priori ok pour pouvoir prétendre au crédit d'impôt, quelqu'un pourrait confirmer ? Merci par avance.
  4. Merci pour le tuyau !!! Trois concessions VW que je fais, je passe pour un ahuri à chaque fois et ça termine avec une offre LOA... Je vais essayer les Kia eNiro et eSoul ce weekend, j' ai trouvé une concession qui a l'air plus au fait sur les VE.
  5. Je suis depuis deux semaines en recherche active du VE qui remplacera ma vieillissante Dacia Logan. Le besoin: véhicule secondaire de la maison destiné à parcourir 60/80 km par jour. Le projet initial s'orientait vers une Zoé en achat intégral, batterie 52kWh, véhicule de 3/4 ans maximum. Budget 15/16 K€. A mesure de mes recherches j' ai commencé à lorgner vers les VE à batterie autour des 64kWh, je me rends compte que pour 2 à 4 K€ de plus, on gagne en habitabilité, autonomie et polyvalence avec la charge rapide. Les Kia eNiro ou eSoul et le Kona chez Hyundai me font de l' œil. Et tout récemment j' ai vu une id3 aux alentours de 20k€. On l' a essayé en famille et franchement c'est très sympa, j' aime beaucoup son look compact qui change des suv qu'on voit partout. Et c'est la que tout se complique, je demande à avoir le SOH du véhicule... Impossible à avoir d'après la concession ?! Mais vous inquiétez pas on fait 90 points de contrôle, tout va bien... J' explique que m'orientant vers un achat comptant je lâcherai pas mon billet sans cette info cruciale. Voilà je tenais à partager ce moment de solitude, j' ai appelé une autre concession VW, même discours rien à faire impossible d'avoir le SOH. J' avoue être assez découragé, je vais aller voir chez un autre concessionnaire Kia/Hyundai si on arrive à avoir cette info ( un concessionnaire local m'a déjà fait la même réponse que chez VW...). C'est exaspérant. J' en étais a me demander si je pourrais pas me lancer la faire diagnostiquer et me rétracter si mauvaise surprise. Je trouve ça ahurissant. J' en suis à me demander si le LOA est pas la moins pire des options 🤔 (je voulais pas en entendre parler jusque là). Voilà mes petites aventures jusque là 😅
  6. Bonjour à tous, Je suis Cadaric jeune Mammouth de 47 ans en pleine tentative de transition écomobile. Je parcours le site depuis plusieurs années et m'inscris enfin pour solliciter vos bienveillants conseils pour surmonter les nombreux écueils qui se présentent ! Je vis dans le 64 près de Pau, père de famille, le foyer se compose de Madame et de deux jeunes étudiants. J' ai commencé à m'intéresser aux véhicules électriques il y a plusieurs années, j' ai commencé une démarche verte il y a deux ans avec l'installation à la maison d'une installation solaire (6,5 kWc environ). Cela m'a permis de dégrossir les notions élémentaires électriques. L' étape suivante est pour moi d'acquérir un premier véhicule électrique d'occasion, c'est ce qui m'amène à m'inscrire aujourd'hui. Le milieu automobile ne m'a jamais passionné auparavant, mais sa transition verte m'intéresse énormément. Je trouve cette phase des plus intéressantes et désarmante aussi parfois... Me voilà donc aujourd'hui à toquer à la porte de la communauté pour écouter vos bons conseils. A très bientôt Cadaric


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.