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Une succession de problèmes à tous les niveaux : Problème à la concession : mon premier vendeur a mal rempli le document de commande pour Volkswagen Banque puis il ne faisait plus partie de la concession => 1 mois et demi de perdu Lenteur de l'atelier de Villers : nouveau dossier de financement validé assez rapidement grâce à mon second vendeur mais le véhicule est bloqué sur le parc france pour avarie (à priori batterie 12v) => 1 mois et demi de perdu (dont 1 mois du traitement de l'avarie) Lenteur de la logistique : véhicule de retour sur le parc en attente de transport => 2 semaines d'attente sans nouvelle ce qui a déclenché mon mail à la direction. Le tout saupoudré par un manque criant d'outil et de moyen de communications pour les concessions et le service client pour faire avancer le dossier et informer le client. C'est clairement lié par ce contrat d'agence que VW avait mis en place pour ID.Buzz et ID7 et qu'ils abandonnent cette année. Néanmoins j'apprécie la communication de fin de crise des différents interlocuteurs de cette chaine, qui depuis que j'ai pu remonter ce cas, n'ont eu cesse de m'appeler pour s'excuser, s'assurer que je n'avais pas d'autres points à remonter et me proposer une compensation financière pour l'attente inacceptable que j'ai subit. C'est une sortie par le haut, enfin ça le sera lorsque j'aurais pu récupérer mon ID.7 semaine prochaine
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Au final j'ai eu 3 appels hier : Le service client m'indiquant, suite à mon mail au président du directoire, qu'une action était en cours pour faire la lumière sur ma situation Le responsable des ventes chez Volkswagen france qui s'excuse encore pour la situation, m'indique organiser un transport en urgence avec une livraison en concession le mardi 11 mars ainsi qu'un dédommagement de la marque à hauteur de 1000€ Le président du groupe de ma concession qui s'excuse également pour les manquements de la concession (erreur dans le remplissage des documents par le premier vendeur qui quittera plus tard la concession) et de la marque (contrat d'agence qui rendait impossible le suivi de l'avancement du dossier). Et un nouvel appel ce matin du service client pour savoir si j'avais encore des questions J'entrevoie le bout du tunnel
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Je continue à documenter mon histoire... 5 mars 2025 : Appel comme convenu de la part du Service client de Volkswagen, la personne qui traite mon dossier depuis le début est désolé mais n'a pas réussi à avoir plus d'information, elle a joint ma concession qui n'a pas d'info et elle n'arrive pas parler à quelqu'un au centre logistique. L'appel se termine sur un prochain rendez-vous dans une semaine en espérant que le véhicule arrive avant... Etant dans une situation qui stagne et où tous mes interlocuteurs semblent à court d'action j'ai pris l'initiative de contacter par email M. Xavier Chardon, Président du directoire de Volkswagen Group France. Le but de mon mail était de lui expliquer mon histoire depuis novembre, ma frustration et lui remonter les manquements que je rencontre encore à ce jour dans ma processus d'achat qui ne sont pas aux niveaux des exigences que je peux avoir ... J'ai eu un retour de sa part dès ce matin avec des excuses franches et des actions immédiates dont la transmission de mon dossier à la directrice de Volkswagen France et les investisseurs/distributeurs (groupe de ma concession). J'apprécie cette disponibilité et la volonté de trouver une solution rapide. J'ai déjà eu un appel ce matin de la part de Volkswagen en relation avec mon mail pour m'indiquer qu'une action est en cours en interne avec un retour entre aujourd'hui et demain pour clarifier la situation. A suivre
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Non, une Mercedes qui a bien conservé sa valeur en 5 ans
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J'ai pu parler à mon commercial cet après-midi par téléphone qui n'avait effectivement eu aucune information, c'est donc moi le client qui lui apprend les nouvelles. Malgré le service de relation client de VW qui semble travailler à récupérer de l'information, c'est lent, c'est laborieux et pas très efficace mais ça a le mérite de donner l'impression qu'on m'écoute et qu'on comprend mon désarroi. Bref c'est une expérience déplorable pour ma part, qui met en lumière une chaine logistique et de responsabilité clairement défaillante, surtout lorsqu'il y a des problèmes (problème de commande lié à la concession, problème d'avarie sur le véhicule sur le parc). Je regrette déjà l'experience client de très haut niveau que j'ai pu avoir ces 5 dernières années chez Mercedes (avec un véhicule neuf commandé) De mon côté 28k pour VW, sur lbc ça tourne entre 29k et 31k.
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A toutes fins utiles je vous transmets une mise à jour sur mon dossier de livraison d'une ID.7 en stock, qui bat des records ... Vendredi 21 février : J'ai eu la confirmation ce jour, par le service client VW que le véhicule est enfin sorti d'atelier et a été remis sur le parc de stockage de Villers-Cotterêts jeudi 20 février pour une mise en transport. Il faut savoir que j'ai appelé le service client 2 à 3 fois par semaine pour avoir des nouvelles. Dès fois la personne qui suivait mon dossier était absente, d'autre fois, le chef d'atelier était absent une semaine et personne n'avait d'info... On est donc sur plus d'un mois de traitement de l'avarie (batterie 12V) par l'atelier de Villers, dont je n'ai pas plus de détails, ni le service client. J'appelle cet après-midi ma concession pour leur donner l'info car à mon avis il ne l'ont pas. Je croise les doigts pour qu'ils la reçoivent début de semaine prochaine. A la question : pourquoi ne pas avoir annuler la commande sachant que la date extrême de livraison était au 12 janvier ? A cause du bon prix de la LLD signé en 2024 avec Bonus. En effet je vais avoir une mensualité de 580€ / mois, pour le même véhicule actuellement la LLD se place à 780€. De plus j'ai signé une bonne reprise sur mon véhicule actuel.
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massacre du prix de l'id7 pro life max
ChatDo a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
En parlant de la décote de l'ID 7, le fait que VW va arrêter l'appellation ID n'aide en rien à garder une valeur sur le temps : https://www.passionandcar.fr/2025/02/08/volkswagen-abandonne-les-id-le-retour-aux-noms-legendaires-pour-lelectrique/ -
ChatDo a commencé à suivre Vous avez déjà négocier avec Volkswagen France?
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Vous avez déjà négocier avec Volkswagen France?
ChatDo a répondu à un sujet de maverick72 dans Discussions générales
As-tu eu des nouvelles pour ton problème ? Les problèmes de batterie 12V restent existant sur un VE, peu importe la marque. Concernant VW France, j'ai eu des contacts avec le service client que j'ai appelé (09.69.36.86.41) à plusieurs reprise concernant ma commande d'ID7 en stock que je ne voyais pas arriver (signé en novembre, toujours pas reçu le véhicule, date extrême de livraison le 15 janvier 2025...) Ils ont pu faire avancer les choses en suivant de très près le dossier et en appelant les concessions et autres services (VW Bank) pour résoudre les problèmes (mauvais remplissage du dossier de financement par mon ancien commercial). Je n'ai toujours pas mon véhicule mais le fait d'être épauler par ce service est rassurant pour moi. Le problème est d'ailleurs lié à la batterie 12V HS (car c'est un véhicule de stock qui est resté plus d'un an sur le parc VW). Ma concession ne savait pas où le dossier en était, le service client à pu m'aider en me donnant les bonnes infos car en contact avec l'atelier qui traite ma voiture et se charge de me rappeler dès qu'ils ont un délais. En conclusion, ce service porte bien son nom, ils n'ont qu'un objectif, tenter de satisfaire le client, en tout cas dans mon expérience. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
ChatDo a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
je comprends en effet ! le bleu denim est magnifique, si j'avais eu le choix je pense que c'est celui que j'aurai pris. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
ChatDo a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Belle config ! En rouge ? Ça confirme que les concessions ont maintenant la main pour faire des remises en plus de que propose VW. -
Jeudi 30 janvier : Le service client VW me rappelle, la même personne que traitait mon dossier au début du mois et j'apprécie son effort, elle a pu effectuer les appels entre ma concession, la concession de Villers Cotterets qui traite l'avarie et à priori c'est pour un problème de batterie 12V et non de la grêle (je préfère), la voiture ne démarrait pas, le dernier pointage / mise à jour de l'état date du 23 janvier. Elle attend encore de pouvoir parler avec le chef d'atelier pour connaitre les détails (si la batterie a déjà été changé, ...) et les délais de mise en transport.
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Mercredi 29 janvier : Véhicule toujours noté comme "bloqué pour avarie" et aucune vision sur la gravité de l'avarie et son délais de traitement... Relance auprès du service client de VW qui me dit que malheureusement, à part relancer la concession, ils n'ont pas d'autre moyen d'en savoir plus, mais promette de me recontacter avec plus d'infos. Au passage j'ai eu la confirmation par mon commercial que VW n'utilise plus la BEV Agency pour les commandes d'ID.Buzz / ID.7. Les véhicules en stock actuellement vont passer en stock import (on voit d'ailleurs sur le site de VW qu'il n'y a plus que 4 ID7 en stock, est-ce lié ? ). Ce qui signifie que dès qu'un client s'intéresse à un véhicule, dossier de financement validé ou non, la concession pourra en faire la demande de rapatriement au plus vite, ce qui devrait raccourcir les délais.
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massacre du prix de l'id7 pro life max
ChatDo a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Financièrement parlant, un achat cash permet "au final" d'être le moins perdant, on récupère le plus à la revente du véhicule mais on supporte un risque de décote. Un achat à crédit te faire perdre un peu plus avec le taux d'intérêt mais au moins tu ne fais pas la banque pendant la durée de possession. La LLD est un crédit, et même si le risque est sur le loueur qui devra revendre sa voiture, je ne m'inquiète pas pour eux, ils sont rarement perdants et calculent en général assez bien les valeurs résiduelles. Comme tu dis, une ID7 au bout de 3 ans se vendra forcement plus de 26'000 €, en tout cas la concession qui te la vendu te la reprendra clairement et surement bien mieux. La force que tu as est de l'avoir eu à ce prix là. Quand tu vois qu'en ce moment les ID7 d'occasions sont plus chères que les neuves cela n'aide pas.... Concernant les retours de véhicules en LLD, j'ai pu faire le retour d'un Tiguan que nous avions en LLD pro, 60'000 km sur 4 ans, aucun frais en retour, malgré un usage intensif avec 3 enfants ^^ et même si le jour de l'inspection on a découvert une légère entaille sur le flanc d'un pneu, que l'inspecteur recommandait de changer avec le pneu du même train, cela ne m'a pas été facturé. Après c'était une LLD pro, souvent moins cher que les LLD au particulier et moins regardant sur l'état des véhicules car au final on relouait un véhicule chez eux (mais d'une autre marque) Il ne faut pas avoir trop peur des km supplémentaires. Si je prends mon exemple, on me facture 0.019 € / km supplémentaire. Donc si je fais 5'000 km de plus me coutera 95€. Au delà de 20% de dépassement sur le total de mes 30'000 km le tarif passe à 0.0285 € / km. Donc si je fais 15'000 km de plus (soit 45'000 km au total, le dépassement me coutera : 6'000 x 0.019 + 9'000 x 0.0285 = 370€ C'est des fois plus avantageux de prendre un faible kilométrage total et de payer le surplus, tout dépend des conditions. Après si tu abimes la voiture, que ce soit en étant propriétaire ou locataire, il faudra faire une réparation si tu veux en tirer la meilleure valeur ou ne pas te faire allumer par le loueur. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
ChatDo a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Intérieur blanc, c'est top ! Tu ne prends pas l'option de la Pompe à chaleur ? Est-ce que la concession possède maintenant un pouvoir de décision sur le prix ou ils passent toujours par cette agence interne qui gère les ventes d'ID7 et ID Buzz ? De mémoire ça devait se finir début 2025. A titre de comparaison et peut-être t'aider si tu as une marge de manoeuvre sur la négo même si c'était l'époque du bonus à 4000€ voici que j'ai (même si j'ai pas encore reçu la voiture...) : ID7 Pro Pack Max-Life de stock avec les options que je n'ai pas choisi : - Modèle 2024 (donc logiciel infodivertissement en version 4 et les logos VW ne sont pas lumineux à l'avant et arrière) - Couleur bi-ton Bleu Aquamarine: 200€ - Jantes 20" Montréal : 635 € - Pompe à Chaleur : 1 150€ - Extension de garantie 2 ans / 80000 km : 1 145€ - Pack Max-Life (Pack Intérieur style plus / Pack Assistance / Pack Confort / Pack Design) : 1 700 € Prix catalogue + options : 63 120 € En LLD 36 mois / 30000 Km : 580€ / mois sans apport dont 22 € de perte financière -
Une semaine après le déblocage du véhicule (mardi 14 janvier) suite à mon premier virement et sa prise en charge pour debosselage (information reçue samedi 18 par mon commercial), aucune nouvelle des délais et d'après ma concession ils n'en n'auront pas d'autres avant de voir la voiture arriver par camion... dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois... J'ai relancé le service client de VW France que j'avais trouvé efficace et attentif pour la reprise du dossier début janvier, on va voir si ces derniers peuvent avoir plus d'informations. Ma demande de changer de véhicule par un autre en stock disponible dans les concessions voisines du même groupe n'est pas possible car le dossier de financement est lié à un numéro de chassis. Si on en change, on relance un dossier, sans le bonus du coup...