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Ah oui j'oublie ce détail à chaque fois 👍
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Retour d'un trajet aller retour dans les Alpes avec ma Han, environ 600 km. Nous étions 5 dans la voiture avec le coffre chargé à bloc (dommage que celui-ci ne soit pas légèrement plus haut, c'est un point assez négatif, mais on est la plupart du temps en couple dans cette voiture, par contre en famille c'est trop juste). Consommation autour de 18 Kw aux 100 km, c'est une moyenne, bien évidemment dans les cols en montée cela grimpe très vite. Mais cette consommation me parait raisonnable compte tenu du poids de la voiture. En plaine, j'avais remarqué qu'en étant que deux à bord, on descend autour de 16 Kw. Tout cela en mode eco, et il faut chatouiller doucement l'accélérateur 😉 Donc je dirais une autonomie autour des 450 km, 480 en restant très zen 😉 les 521 km d'autonomie constructeur ne sont pas si loin. Pour le reste, excellent confort, même si je trouve le siège conducteur pour moi qui suis plutôt grand un chouia étroit en profondeur (les chinois sont plus petits !), l'insonorisation est très bien également. Ma voiture est bleu, c'est très joli mais assez salissant, on voit la moindre tâche ou poussière. Android Auto marche bien, seul inconvénient on n'a plus accès aux autres commandes type climatisation, il faut sortir d'Android et revenir. Comme je le disais dans un autre post, j'ai désactivé le maintien de voie, trop intrusif, sur les petites routes ça n'arrête pas, et le système général de sécurité (tout ce qui concerne les avertissements) intervient quelquefois sans raison. Byd va sans doute le faire évoluer, mais pas aussi au point pour moi que ce qui se fait sur ma Hyundai. Donc globalement satisfait de la voiture ! N'hésitez pas si vous avez des questions.
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Effectivement, j'ai remarqué aussi que la voiture consomme plus en ville, sans doute les multiples redémarrages vu le poids de la bête. J'ai l'impression que le mieux sur route (pas autoroute) c'est autour des 80 kmh.
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Petite question concernant les bornes de recharges 22 kW / Alternatif triphasé (elles sont très répandues sur le territoire), avec la Han, si je charge sur une de ces bornes la charge sera elle en 22 kW (j'avais lu quelque part que cette voiture n'acceptait pas le triphasé...)
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13.2 kwh c'est vraiment bien, effectivement 70 à 80 kmh c'est il me semble la bonne vitesse pour consommer très raisonnablement avec cette voiture. J'ai essayé le mode sport, ça pousse très fort, mais évidemment la consommation n'est pas la même. Sans faire attention, même en mode eco, cela tourne autour des 20 kwh.
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Pour le moment très content, en mode sport la poussée est incroyable ! Et surtout quel silence à bord, il faut faire très attention du coup avec le visuel car on entend pas les autres voitures autour ! Je trouve la couleur extérieure bleue vraiment bien, légèrement pailleté mais pas trop. Android auto marche très bien , aucun souci. Hors android auto c'est juste le mode radio dab qui est capricieux et plante suivant la radio. Les sièges avant reculent tout seul quand on monte ou descend de la voiture, top ! Et finalement le coffre n'est pas si petit que ça, juste les sièges arrières qui ne se rabattent pas, donc inconvénient si on a des trucs longs à transporter. Pour la consommation, il faut attendre quelques temps, surtout que je suis en Ardèche, donc petites routes essentiellement, pas d'autoroute avant août pour moi.
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Je viens de voir sur le forum Byd mondial de Facebook qu'apparemment c'est normal, les Byd afficherait le réel contrairement à d'autres marques qui ne prendrait pas en compte les pertes et autres choses. Quelqu'un explique qu'en chargeant à 7 kw sa Byd affiche 6.4
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Je suis d'accord sur les pertes possibles, mais 0,6 c'est une valeur constante là, quelque soit l'ampérage, donc c'est ça qui est bizarre. De plus le problème se reproduirai quand je charge mon autre voiture électrique Ioniq hyundai. Je crois effectivement plus à un réglage interne de la voiture.
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Je viens de faire un essai avec un autre câble de charge qui fait au choix 8,10,13 ou 16 ampères. Quelque soit l'ampérage choisi, il y a toujours 0,6 kw de moins sur le tableau de bord. Exemple, si je charge en 16 Ampères, je devrais avoir 3,6 kw sur l'affichage, hors cela me met 3 kw. En 10 ampères je devrais avoir 2,2 et cela m'affiche 1,6 kw. Là il y a quelque chose qui m'échappe, il y a 0,6 kw qui disparaissent... J'ai deux câbles de charge, tous les deux essayés, et ça ne vient pas d'eux car j'ai aussi une petite Ioniq électrique, et là aucun problème : l'affichage est en correspondance avec la puissance de charge.
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Merci. Donc cela viendrais de mon câble Hyundai, vraiment bizarre... Faut que j'essaye avec un autre dès que possible.
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Bonjour, j'ai une question technique sur la recharge. J'ai utilisé mon câble de recharge Hyundai qui fait 10 ou 12 ampères au choix. Si je met le 10 ampères le tableau de bord indique une recharge à 1,4 Kwh (cela peut varier entre 1,3 et 1,5) hors cela devrait afficher environ 2,2 Kwh (tension de 220*10 ampères). Si je le met en 12 ampères, le tableau affiche 2kwh (au lieu d'environ 2.6). Sur ma Ioniq cela affiche bien 2,2 en 10 ampères. Y a t 'il un problème d'affichage ou cela vient t'il de mon câble ??? Quand vous mettez en charge une Han à la maison sur un câble de 10 ampères combien s'affiche sur le tableau de bord ??? Merci.
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On voit ou la version logicielle sur la voiture, j'ai pas trouvé.
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Sur une concession bymycar de Lyon près de la part Dieu. Quelqu'un est venu de la concession Byd de Paris.
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J'ai essayé de relier l'application Byd Android mais il faut une adresse mail reconnue par Byd, comment faut il faire du coup ?