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mikhael75

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  1. Je vais voir, pour l'instant j'ai peut être trouvé mon voleur de câble (sur leboncoin) ! sinon la réponse de Belib à ma demande (deux semaines et demi après, par e-mail alors que je leur ai envoyé un recommandé AR) : Bonjour Monsieur XXXXX, Nous accusons réception de votre courrier nous informant du vol de votre câble de charge domestique, étant donné que nous ne sommes qu'exploitants des bornes BeLib est non les propriétaires, le vol de matériel implique directement la Mairie de Paris, par conséquent nous avons transféré votre requête directement à la Mairie de Paris qui reviendra vers vous afin de vous informer des suites de votre réclamation. Bien à vous, Votre Service commercial C'est pas moi, c'est lui... Mais votre demande est traitée...
  2. Désolé pour le copyright , j'ai pris la première photo qui correspondait à mon "ex" câble sur le net, et c'est tombé sur le tien ! Je ne me sens pas de le fabriquer moi-même, mais ça a l'air effectivement beaucoup mieux que celui d'origine ...
  3. @lio06 Pour l'ouverture de la trappe, selon la personne de chez belib que j"ai, au téléphone lundi, soit cela vient d'une ouverture "forcée" de la trappe, soit d'un déverrouillage par un autre badge, dans tous les cas il y a bien un défaut dans la sécurisation de leurs trappes, et donc de leurs bornes... Peu importe qu'ils trouvent le voleur en fait, ca c'est pour la forme (encore qu'ils me doivent un câble !), pour le fond, il faut que les utilisateurs gueulent parce que si c'est si facile à voler et que ca peut se revendre, ca risque d'arriver souvent... Pour les caméras, je laisse la police gérer cela, avec ma plainte, je n'y ai pas accès
  4. Pour info j'ai contacté Belib ce matin par téléphone (et oui, samedi et dimanche, pas de service client), et la personne que j'ai eu au téléphone m'a tout suite prise de haut en me disant que ma demande de remboursement ne sera jamais pris en charge... sympa l'accueil, ce à quoi j'ai répondu - calmement - que le déverrouillage de la trappe de leur borne, permettant le vol de mon câble, est de leur responsabilité (verrou non fonctionnel, trappe forcée ou ouverture par un autre badge alors qu cela ne devrait pas arriver), et que je leur avais envoyé un recommandé AR doublé d'un e-mail en ce sens; là il est redescendu aussi sec et m'a dit que le service juridique allait me recontacter. Et que Belib n'était qu'opérateur et pas fabricant, donc pas responsable, mais bien sûr... Je trouve vraiment cette attitude déplorable (d'autant qu'ils doivent être assurés j'imagine), et en même temps je me dis que cela va dans le sens de ce que l'on observe à Paris pour le VE (discours bien propre et bien "vert" en façade, mais derrière recharges hors de prix, installations au compte-goutte, pannes à répétition, ...). Quoi qu'il en soit il faut que les abonnés Belib poussent une gueulante pour que les bornes soient un peu mieux sécurisées (je parle de la borne centrale, mais combien de bornes satellites j'ai trouvé avec la porte pliée car forcées et ne fermant plus), parce que si a m'est arrivé, ca arrivera forcément à d'autres... Sinon merci pour vos réponses, et à mon tour : Ca c'est une excellente idée, je vais voir si un "U" de moto peut passer Pour le câble, je vais voir chez Mitsubishi, parce que si je dois me faire rembourser, il me faudra une facture ! Pas bête, surtout si c'est moins cher que le CRO d'origine de chez Mistubishi pour info c'était celui là : Pour la plainte, c'est en cours (pré plainte enregistrée, en attente de rdv au commissariat) Pour l'assurance c'est 0 remboursement chez moi, ils considèrent que c'est un accessoire, dont le vol n'est couvert que s'il avait été à l'intérieur du véhicule, et s'il y avait eu effraction. idem Les assureurs considèrent en général que les accessoires sont garantis quand ils sont dans la voiture et qu'il y a eu effraction. C'est mon cas effectivement aucun système de verrou sur l'outlander phev (sauf à mettre un cadenas de valise sur la prise T1, mais vu que l'accroche pur le cadenas est en plastique tout fin, bonjour la dissuasion...)
  5. Pour mon "câble" c'est un T1 / prise domestique avec le boitier au milieu, celui fourni avec le véhicule à l'achat. En ce qui concerne les bornes Belib et les type de connecteurs intégrés, il faut savoir que la gratuité de charge (gratuité de 20h à 8h) se fait uniquement sur une borne ne disposant que d'une prise domestique, donc pas trop le choix non plus que celui d'utiliser son chargeur. En ce qui concerne mon véhicule (un mitsubishi outlander phev), il n'existe pas de système de verrou automatique du câble (côté véhicule). Enfin, en ce qui concerne la possibilité de mettre un cadenas sur la prise T1, je ne le savais pas, je verrai sur mon prochain chargeur. Je me dis aussi qu'un "voleur" prêt à forcer la trappe de la borne de recharge ne s’arrêtera pas à un cadenas de valise (car visiblement on ne peut pas mettre plus gros), et risque en plus d'endommager la prise de mon véhicule s'il doit forcer pour arracher le câble... Il faut surtout que Belib renforce le verrou de leur trappe...
  6. Bonjour à tous, j'ai un gros coup de gueule à passer contre Belib et qui peut servir d'avertissement aux autres : Il faut savoir que ces bornes sont censées être un minimum sécurisées, et que théoriquement : 1) pour déverrouiller (et ouvrir) la trappe donnant accès à la prise sur laquelle brancher notre chargeur, il faut badger, 2) une fois le chargeur branché côté borne, et la trappe refermée, un verrou s'enclenche (histoire de pouvoir sécuriser le chargeur côté borne), 3) le verrou de la trappe ne s'ouvre à nouveau que si le badge qui a servi pour l'ouverture la première fois est représenté sur la borne SAUF QUE : Je chargeais ma voiture sur la borne centrale (la numéro 2, celle gratuite la nuit) à l'aide de mon chargeur., et arrivé à 8h15 pour débrancher et repartir : PLUS DE CHARGEUR ! La borne étant affichée comme disponible (lumière verte pour ceux qui connaissent)... Belib au téléphone me dit que la trappe a été ouverte à 5h25 du matin, et qu'ils ne peuvent pas me dire comment ! Je ne vais pas me laisser faire et réclamer un remboursement ou un remplacement de mon chargeur. Par contre si c'est aussi simple d'ouvrir leur trappe "verrouillée", j'imagine que cela risque de se reproduire assez souvent, et vu le prix des chargeurs, les utilisateurs de Belib (comme moi) ont intérêt à gueuler un coup ! (moi ca été e-mail + courrier AR + twitter sur lequel belib a un compte)
  7. Je m'étais absenté et je suis étonné du nombre de réactions ! Au moins le sujet ne laisse pas indifférent ! Vu ce que je lis, et pour remettre les chose à leurs places, il faut quand même préciser une ou deux choses pour que tout le monde comprenne bien la complexité de la situation qui ne s’arrête pas à "ces maudits parisiens, ils ne sont jamais content, c'est normal de payer parce que ..." : SANS PARLER DE LA RECHARGE EN JOURNEE, - le parisien habite en majorité dans des immeubles collectifs - faire installer une borne de recharge, ou même une simple prise, dans un parking collectif souterrain relève du parcours du combattant (accord de la copropriété, du syndic, ...) - et de toutes façons le stationnement se fait, dans les quartiers dont les immeubles sont assez anciens, souvent en surface. - ce dernier est payant en journée et gratuit la nuit (de 20h à 9h) et le dimanche du coup, quand comme moi, tu habites un immeuble ancien, sans parking, et que tu gares ta voiture dans la rue, si tu veux qu'elle charge, le choix est assez limité : soit tu as une borne (autolib ou belib) à proximité, et du coup tu profites de la nuit pour mettre ta voiture à charger - logique, comme ceux qui habite une maison et qui mettent leur VE à charger le soir quand ils rentrent. Il ne faut pas oublier que de toutes façons les places tournent très peu la nuit. soit tu recharge "au petit bonheur la chance", selon tes déplacements et les bornes/prises disponibles - pas l'idéal, et pas toujours pratique SAUF QUE : avec les nouveau tarifs, il va rester une borne belib pour charger la nuit, les deux autres étant hors de prix si tu laisses ton VE dessus toute la nuit, LE PROBLEME vient du fait que le concept du VE en ville passe aussi et surtout par la recharge, et qu'à Paris (comme dans toutes les grandes villes par ailleurs), ça croise le problème du stationnement, si la recharge en surface est facilitée, accessible et peu coûteuse (par rapport au thermique), les parisiens (et citadins en général) se mettront à l’électrique. Si comme aujourd'hui c'est contraignant et hors de prix, en dehors d'une recharge ponctuelle, personne ne va s'y mettre...
  8. Après l'augmentation scandaleuse des tarifs recharge Autolib', c'est la ville de Paris et ses bornes Belib' qui joue la surenchère : Au 1er mars 2017 le tarif de jour (8h-20h) sera désormais le même pour toutes les bornes et toutes les prises du réseau Belib’ : 1€ TTC la première heure, 16€ l’heure supplémentaire !!! Le tarif de nuit (20h-8h) est valable UNIQUEMENT sur la borne centrale n°2 (sur les bornes satellites c'est le tarif de jour qui s'applique !!!) Madame Hidalgo, trouvez moi un VE qui charge en 1h et on reparle.
  9. La mairie de Paris via Belib' joue la surenchère : 1 € la première heure et 16 € les suivantes (oui vous avez bien lu), y compris la nuit sur les bornes satellites ! si vous connaissez des voitures qui chargent en 1h, vous me contactez.
  10. Je ne suis pas fou non plus, je ne réclame pas la gratuité... Mais créer une situation quasi monopolistique suite à un accord qu'on respecte à peine au bout d'un an, ça n'est pas hyper démocratique, et faire payer les pertes d'un service non rentable du groupe par un autre c'est moyen niveau gestion... Et en réalité ca ne passe pas que "de 4 à 6 €" la nuit, mais bien plus, jusqu'à demain, la nuit selon autolib c'est de 20h à 8h (en général on rentre chez soit avant 20h, donc ça fait entre une et deux heures dans la poche pour autolib, mais c'est un autre débat), à partir de mercredi, la nuit, toujours selon autolib, c'est entre 22h et 7h !, donc avant même d'arriver au tarif de nuit, en imaginant que tu rentres chez toi vers 19h, ça t'a déjà couté 7 euros, puis 6 euros pour la nuit, et enfin encore 3 euros si tu pars à 8h, soit 16 € la recharge et uniquement la recharge (parce que oui, le stationnement est encore gratuit la nuit à Paris), donc on n'est pas à 50%, mais à 400% d'augmentation !
  11. Le problème est que : 1) la perte vient du coup abyssal de l'entretien des autolib et des bornes (vu que c'est un bien commun, comme le métro, les utilisateurs font n'importe quoi avec). 2) Bolloré s'est engagé en contrepartie de la concession des places en surface pour son réseau à laisser l'accès au recharges tierce. Effectivement ça reste le cas, mais à des tarifs prohibitifs, et quand tu n'as pas de parking ou de recharge dans ton parking, vu le quasi monopole d'Autolib grâce justement à leur accord en engagement avec la ville de Paris (+ communes avoisinantes qui ont accepté), tu es quasiment prisonnier de leurs bornes. Idem, quand j'ai acheté mon (semi) VE, les règles étaient claires : La ville de Paris fait tout pour favoriser les VE et l'accord avec Autolib pour le stationnement et la recharge en faisaient partie. Là les règles changent au bout d'à peine un an...
  12. Très bonne initiative ! J'invite tout le monde ici à la signer (mème si vous n’êtes pas parisien ) !
  13. Très bonne initiative (que j'allais prendre d'ailleurs, voir mon message précédent). J'invite tout le monde ici à la signer (mème si vous n’êtes pas parisien ) !
  14. Merci, en fait je ne souhaite pas (pour l'instant) changer de motorisation (sauf pour une Tesla, mais là c'est mes finances qui ne suivent pas...), ma démarche actuelle est simple : je parcours entre 25 et 40 km par jour en voiture au quotidien, ce qui fait que aujourd'hui, avec les batteries rechargeable de ma mitsubishi, je roule en 100 % électrique. Le moteur thermique me permet quand à lui de pouvoir partir de temps en temps en week-end sur des trajets plus longs. Je comprends, mais vu que je roule au quotidien en 100 % électrique avec la mienne, je suis un peu de leur côté. Sinon aujourd'hui, sauf erreur de ma part, c'est le seul 4 toues motrices du marché.
  15. Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum dans le but précis de voir si j'étais le seul mécontent de cette nouvelle politique tarifaire, et à la lecture de ce sujet, je ne suis pas déçu ! Je vous présente mon cas, qui doit être loin d'être unique à Paris : - j'habite dans un immeuble ancien, sans parking, et il n'y a que peu de parkings dans mon quartier. - sur un rayon de moins de 50 mètres de mon domicile, 12 bornes autolib' ont été installées sur les 3 dernières années. - elles sont en général vides le soir et le week-end. - vu le contexte actuel, et effectuant en moyenne entre 25 et 45 km / jour, j'ai troqué ma prius 3 pour une mitsubishi outlander phev en me disant que je roulerai en tout électrique au quotidien. - je recharge mon véhicule la nuit (en général) et la récupère le matin Aujourd'hui, une recharge complète des batterie (30 à 45 km d'autonomie) sur une borne Autolib prend entre 4 et 5 heures, et me coûte donc entre 4 et 5 euros. Avec la nouvelle tarification, cette même recharge me coutera 14 euros ! (1 euro de réservation éventuel + 4 euros de 20h à 22h + 6 euros la nuit + 3 euros entre 7h et 8h), ce qui en terme de sans plomb représente entre 9 et 10 litres, qui me permettent de rouler entre 90 et 110 km en hybride selon les conditions ! C'est complètement ridicule et contre-productif ! Le but est de gagner de l'argent sur le dos des VE, vu que Autolib en soit est déficitaire (une borne coute 9000 euros à installer, rien qu'avec MA recharge quotidienne, elle est amortie en 5 ans...) Et pour ceux qui pensent que c'est normal, c'est une réponse au "squat" des VE sur les places autolib, je rappelle que le groupe Bolloré s'est engagé à laisser l'accès aux VE au réseau autolib en contre partie de l'installation de ses bornes... D'où la situation de quasi monople d'autolib pour la recharge de VE d'ailleurs et le fait que la mairie ne se presse pas pour ouvrir des bornes belib. Sympa pour une mairie qui nous pousse à tout bout de champ à rouler vert (c'est louable, mais ça devient une idée fixe), mais oublie un peu vite ses engagements... Bref, je ne sais pas si cela est déjà fait, mais je propose de créer une pétition qui sera déposée à la Madame le Maire et et Autolib afin de revenir à l'ancienne tarification.


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