Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum... Et pourtant cela fait bien longtemps que j'aurai des choses à y raconter !
Moi aussi j'ai acquis une zéro le 31 mars 2016 (clin d'œil cursixo) mais un modèle SR de 2015 (12,5 kWh)
Une vraie bombe !
J'adore cette moto !
(Malgré son petit lot de défauts)
Je pourrai en parler pendant des heures,
Et je reviendrai pour le faire... Plus tard !
Ce qui m'amène c'est un problème récent de carte électronique... Et une fois de plus (désolé de donner raison aux commentaires précédants)
Le SAV, chez Zero, c'est Z... ça rame !
Paris... La Hollande... Le siège... La Californie... le containaire sur le bateau... Bref, la moto est repartie depuis, plusieurs fois, mais il y a toujours des problèmes...
Historique :
> 11 novembre 2015 : premier essai d'une moto électrique (brammo)
> 31 mars 2016 : livraison de ma SR 2015
> 1 novembre 2016 : Apparition du 1er gros problème immobilisant après plus de 10.000km (tout l'électronique est HS - plus rien ne s'annule !)
> 17 novembre 2016 : réparation effectuée (carte électronique principale "BMS" remplacée)
> 22 novembre 2016 : baisse violente et inhabituelle du niveau de batterie sur mon trajet quotidien
> 28 novembre 2016 : perte intempestive de l'éclairage (extinction et rallumage intempestifs et inexpliquable)
> 29 novembre 2016 : diag à distance avec les données moto envoyées par mail via l'application (c'est la mode chez zéro)
L'idée est plutôt bonne : pas besoin de se déplacer à la concession... Sauf si le diag à distance ne permet pas de trouver la panne...
> 30 novembre 2016 : nouvelle immobilisation pour diagnostiquer avec la Hollande... N'aboutira pas dans la journée... rentre à pied !
> 2 décembre 2016 : mise à jour de certain composants et plusieurs démontages / remontages ont eu raison du problème d'éclairage (sans trop d'explication)
1 mois après la première manifestation panne... Je repars sur une moto fonctionnelle !
> 5 décembre 2016 : rien ne plus, éclairage totalement HS... Il s'éteint toujours manière intempestive... mais ne se rallume plus du tout pendant des dizaines de minutes !
> 6 décembre 2016 : diagnostique confirmé, une nouvelle carte électronique a changer... Commande effectuée sans date prévisionnelle de livraison... (Ça aussi c'est la mode chez Zero !)
Je décide à mes propres risques de repartir avec une moto dont l'éclairage est... incertain ! Je vis alors des retours interfiles compliqués dans le noir absolu... Merci aux motos taxi, motards de toutes confessions et autres scootéristes en tout genre qui m'ont tous ouvert la voie, voir parfois même escorté pendant de très longues minutes d'angoisse !
> 17 décembre 2016 : la pièce arrive un samedi soir, trop tard pour l'intervention, il faudra encore attendre le mardi !
> 20 décembre 2016 : réparation définitive de l'éclairage ! (Et accessoirement retour par la même occasion de l'ABS)
> 23 décembre 2016 : après de nombreux tests sur route, je peux affirmer qu'il y a bien un problème de consommation / bridage électronique de ma moto lorsque je passe sous la barre des (environ) 30% de batterie...
Depuis je prie, j'envoie des lettres au père Noël, à la petite souris, j'invoque les bonnes resolutions de la nouvelle année qui commence à genoux devant la bête en charge, et ce Week-end je vais peut être en toucher deux mots aux rois mages... Des fois que ... !?
Quelqu'un aurait rencontrer un problème similaire ? Une solution peut être ?
Maintenant, malgré ces "petits soucis" sur les deux derniers mois, j'ai vraiment un grand plaisir à piloter cette moto (lorsqu'elle m'autorise à jouir de toutes ses capacités) et je vous conseille vivement d'aller l'essayer ! Les nouveaux modèles 2017 arrivent en janvier !