Bonjour à tous!
Je suis possesseur d'une Renault, Zoé version Zen charge rapide 2015, depuis début octobre 2015.
Concernant la voiture rien à redire, j'en suis très content, cependant je vais vous raconter comment Renault et Diac Location m'ont arnaqués.
Le 24 Août 2016, je me fais voler ma Zoé. Elle sera retrouvé le lendemain. L'intérieur entièrement vandalisé mais la voiture roule toujours. J'ai signalé le vol à mon assureur (ALLSECUR) qui fait venir un expert. Résultat, elle est irréparable économiquement car 12 500 euros de réparation hors main d'oeuvre. A la côte Argus elle vaut 11 500 euros. Du coup mon assureur va me racheté la voiture et me remboursé le prix d'achat de la voiture (assurance tout risque avec valeur majoré ouf...). La voiture est cédée le 8 septembre.
Et c'est la que commence l'arnaque! La batterie de la Zoé étant en location chez Diac, je les appels donc. Ils m'expliquent que la voiture doit être remorqué jusqu'à un concessionnaire ZE Renault afin de démonter le bloc batterie. La batterie en bonne état repars chez Diac et mon assureur envoi la voiture à la casse. Cependant n'étant plus propriétaire de la voiture Diac et Allesecur doivent s'arranger entre eux.
Entre temps j'apprends que Allsecur assure la Zoé mais pas sa batterie en location (A ce propos, ils étaient au courant de la location de batterie). J'ai regardé dans le contrat il n'y a rien de marqué concernant le bloc batterie. Du coup Allsecur ne veut pas l'amener à Renault et du côté de Diac, idem ils ne veulent pas la remorquer car ils sont de "simple" loueur. Du coup s'engage de multiples conversations téléphoniques avec Diac possesseur de la batterie. Pendant ce temps je paye toujours la location de batterie de 79 euros/mois bien sur, rien ne presse chez DIAC.
J'apprends ensuite que en plus de payé le remorquage, je vais devoir payé le "démantèlement" de la batterie pour que DIAC la récupère.A cela s'ajoutera des frais de "remise en état"=on nous prends vraiment pour des imbéciles en plus. La voiture roulant toujours, il est évident que la batterie n'a rien si non elle ne pourrai pas rouler. Bien sur si je ne paye pas le démentèlement, je continuerai à payer la location ou les 7000 euros....
Au cours des discutions téléphoniques Diac me balance à la figure que s'ils ne récupèrent pas rapidement la batterie, il la déclareront comme détruire et je devrais payer 7 000 euros HT comme dédommagement. !!!!
Pour moi Diac et Renault c'est fini pour toujours! Et je parle même pas du service après vente, car pour eux le geste commercial ca n'existe pas, c'est plus facile d'accusé les autres. J'espère que mon post vous aidera à ne pas acheter chez eux ou à louer chez eux! La Zoé est une super voiture mais le business model de Renault et Diac est une grosse Arnaque!!!!!!