Aller au contenu

Askany

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Askany's Achievements

  1. Non ce n'est pas du One Pedal, tu ne vas pas jusqu'à l'arrêt
  2. Merci pour c'est astuce c'est effectivement un petit plus excellent, j'avais vu ça sur des Xpeng il me semble. Très pratique pour sortir d'une petite place sans faire du touche-touche avec les portières Je confirme que les vendeurs ne sont pas au courant, j'en avait parlé avec aux lors de l'achat en concession. Pas de possibilité de déclencher les camera 360 à distance comme sur les Tesla ?
  3. Excellent merci pour ton retour détaillé. Je ronge mon frein. Commande début septembre pour réception en avril (d'après ce que j'ai compris elle serait prête en février ou mars mais je ne veux pas de chevauchement de mes LLD). Effectivement vu l'écart de prix la batterie 77 me semble un choix judicieux (je trouve par exemple que la batterie c'est vraiment le point faible de la Mégane). Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est certainement lié à l'âge et au fait d'avoir une famille mais ça fait belle lurette que je ne fais plus des 5 à 6 h de conduite sans arrêt. C'est naturellement des poses même très courte toutes les 2 h / 2 h 30. 2 petites questions : Est-il possible de forcer manuellement le pré-conditionnement de la batterie ? Ont-ils changé les boutons haptiques sur le volant ? Ils évoquaient le retour aux boutons classiques. Je suis tombé dessus ce matin, pour les anglophiles, devinez la première du classement :
  4. Du coup que donne les premiers test en terme d'autonomie ? Satisfait du plaisir du conduite ?
  5. J'ai hésité entre la XL 240 CV et le CZ 325 et l'écart et quand même important (en LLD), j'ai préféré partir sur une XL toutes options que sur les chevaux Du coup j'ai aussi la suspension piloté, quelqu'un a-t-il une expérience sur la différence avec ou sans ? Je remets juste une dernière couche sur les "zones de dangers" ou "radars", je conduits plutôt tranquillou mais il m'est déjà arrivé de me faire piéger (notamment les radars de chantier) du coup j'ai bien un GPS avec cette option (c'est par exemple intégré dans mon 3008 actuel) d'ou ma question sur le logiciel ABRP qui intègre dans la version payante les radars Merci.
  6. Bonjour, Mea culpa j'ai rédigé mon poste a la va vite chez tesla c'est a base de Linux et c'est extrêmement fluide. Je me suis emmêlés les pinceaux je voulais parler de Renault qui utilise du android automotive (comme beaucoup de constructeur chinois) et c'est extrêmement fluide et personnalisable. Peugeot c'est l'horreur absolus. Sur la cupra les dernières version sont pas trop mal, il manque quand même les zones de danger dans le GPS
  7. Salut, J'ai commandé une Born le mois dernier et le point qui m'a le plus fait hésiter c'est le système d'info-divertissement. Quand tu compares ça à du Android Auto pure comme dans les Telsa et Peugeot il y a un monde. Je pense que je vais utiliser le plus souvent l'Android Auto de mon téléphone et le coupler avec APBR et un OBD. Ceux qui utilisent ça peuvent-il faire un petit retour ? En sont-ils satisfait ? Planificateur efficace ? Intégration des zones de danger adéquate ? Merci
  8. Je suis surpris par le discourt des commerciaux, la pompe à chaleur va servir essentiellement pour 2 choses : - En hivers pour maintenir la batterie à bonne température (c'est beaucoup plus efficace que les résistances de bases) - Avec le pré-conditionnement avant les arrêts recharge (en hivers l'écart est notable), sur super-chargeur tu peux plafonner à 40/50 Kw au lieu des 150 / 170 attendus. J'ai des toit panoramiques depuis 20 ans dans mes différentes voitures j'aurais du mal à m'en passer ça illumine et agrandit l'habitacle Mais ce n'est pas indispensable. Pour l'amortissement DCC mon essai sans cette option était très satisfaisant. Effectivement pack cargo et Smartligt c'est inutile.
  9. Bonjour, Oui j'ai pu essayer un modèle mais quasi sans option, on l'a testé avec ma femme une 1/2 journée et on était tout les 2 emballé. J'ai juste hésité entre prendre le modèle VZ avec un peu moins d'option ou prendre la totale sur le XL. Tu voudrais prendre quels option ?
  10. Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un 3008 hybride 4X4 rechargeable, cette petite expérience de 4 ans de "presque" 'électrique (30 à 40 km d'autonomie sur la batterie) m'a donnée des envies de 100 % VE. La fin de ma LLD arrivant l'année prochaine, je viens donc de commander une Cupra Born XL Je cherchais un petit SUV mais avec une autonomie confort, j'ai accroché sur l'allure sportive de la Cupra et le rapport qualité prix du modèle XL avec toute les options a fini par me convaincre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.