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JP02

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  1. Bonjour à tous, J'ai donc ma C-0 depuis 2 mois et demi un peu déçu par l'autonomie malgré la batterie neuve changé sous garantie après 60km j'ai téléchargé canion, j'ai lu sur le forum qu'il fallait un dongle bluetooth questions : ou peut-on se procurer ce dongle ? peut on le laisser brancher en continu ? où le brancher ? et enfin y a t'il un mode d'emploi de ce logiciel ou un guide d’interprétation des résultats ? ---Soissons possède 18 bornes de charge, mais il faut posséder le câble de recharge et, il faut rester dans la bagnole pour ne pas se faire piquer le câble, c'est comme -ci pour mon scénic je devais apporter mon tuyau de pompe à gasoil... c'est pas comme cela que les vente de VE vont décoller. JP
  2. @cedric :Ok pour les villes avec des VE , malheureusement ma fille qui habite Paris aimerais bien ne pas avoir de pb pour recharger sa voiture électrique le jour où elle en aura une. Actuellement il faut dans une petite Czero ou Ion (citadine ?) à Paris comme à Soissons avoir : -un câble 230V prise ordinaire, le fameux CRO -Un câble Chademo -un câble Type II -un câble de type III (environ 10kg de câbles) et le prix de dizaines de plein d'essences! en espérant ne pas se faire voler ces câbles qui n'équipent pas (la plupart du temps) les bornes. J'exagère mais à Soissons les bornes installées par USEDA habilité par le département n'ont pas de câble !
  3. Je suis un "péquenot, un cul-terreux" j'habite la campagne qui sent le purin mais j'ai une C0 parce que pour aller entre deux villes l'une à 14km et l'autre à 16km faire démarrer mon Scénic Diesel de 110CH qui fait du bruit et qui pollue pour aller acheter le pain qu'on a oublié c'est un peu crétin. Oui la VE est super pratique pour mon épouse qui va voir sa mère deux fois par jours à 3km de chez nous, quand au déplacement de pollution on recharge la nuit en utilisant l'électricité des centrales qu'on ne peut pas arrêter. Donc pas de sur-pollution monsieur le Parisien. Non les primes ne doivent pas aller seulement au citadin mais je dirais presque uniquement au bouseux parce que les distances parcourues sont plus grandes et eux ont un garage pour pouvoir recharger leur trottinette électriques. Et puis le SILENCE les VE suppriment la pollution auditive ! Maintenant je vais aller voir les vaches du voisin...
  4. Citroën Soissons à fait du bon boulot : Après discussion avec le SAV du siège : Changement de la batterie de traction: Prix d'achat de la voiture 15000€ net tout inclus c'était la C0 de démonstration 62km au compteur. Prix de la réparation .......17800€ le responsable m'a montré la facture mais n'a pas voulu me faire de photocopie. Pendant la réparation prêt d'un C3 essence avec le réservoir quasi plein. A suivre Je note tout sur un carnet : les recharges etc...
  5. et béh non c'est pas la batterie de 12v, ils l'ont changé, toujours pareil. ils cherchent je vous tiens au courant (230v)
  6. j'aime bien battre des records la preuve en effet lundi soir on met la voiture en charge car le lendemain on devait rouler environ 60km mardi matin, pour finir on roule seulement 8km, on doit faire un voyage imprévus sur Paris, donc la C0 revient au garage sans pb on reviens de paris vendredi. ma femme veut prendre la C0 et là STOP ! Rien de rien à part le signal d’arrêt : la voiture avec un point de suspension (! ) compteur de charge à zéro. contre 100% mardi soir. Appel Citroen qui viennent la charger sur un plateau et prêt d'une C1 en attendant. Ce matin passage au garage, je regarde la C0 avec un câble de charge, on regarde le compteur :toujours rien après une nuit de charge ... une certitude ce n'est pas le CRO de ma voiture qui ne fonctionne pas... A suivre ! JP
  7. bonjour, peux tu expliquer pour les débutants les positions B et C ? ---- je vais faire une mauvaise plaisanterie-------------------- les néophytes ne connaissent que la position du missionnaire...
  8. @ SoulEV2016, Désolé, je suis gaucher et légèrement handicapé du bras gauche, et j'ai fait une faute de frappe ce sont les CGV conditions Générales de Ventes tu sais les petites lignes en gris clair sur font blanc quasiment illisible que tu signes sans lire quand tu achètes n'importe quoi JP
  9. Bonjour à tous, A réception de ma C-0 le technicien m'a dit que le câble livré avec était suffisant. Cela pose plusieurs questions : - pourquoi le O de CRO occasionnel, si, et c'est mon cas, cette voiture ne sera jamais ou rarement utilisée pour des grands parcours et que nous la chargerons toujours à domicile ? -Je pense qu'une charge lente chauffe moins les batteries et donc les prolonge ? Vrais ou faux ? -Pourquoi le câble ne passe pas en 14A, je charge en 8A. sachant que j'ai installé une prise dédiée 16A ? cela ne me gène pas mais si nécessaire j'aimerais avoir une recharge plus rapide comment faire ? - les prises femelles du commerce n'ont pas d'indication phase/neutre est-ce important de placer la phase à droite (ce que j'ai fait) dans l'installation pour une recharge de voiture ? Merci de vos réponses Jean-Pierre
  10. Bonjour, Je viens de réceptionné notre C-Zero, ç’a fait trois jours! mardi 31 aout 2016, je dis notre car ma femme qui était très réticente ne veux plus me la rendre... Je me suis fait montrer les CBV pour la C-0 : garantie 2 ans classique et 8ans ou 100KKm pour la batterie Donc à suivre...
  11. Bonjour à tous, Dans l'attente de ma C zéro, je parcours le forum à la recherche (entres autres) d'un Dictionnaire des termes et abréviations utilisés par les habitués. Exemple : les types de prises ??? type 2 type 3...??? dans la boutique il y a des trucs mais pas d'explications sur leur usage. sur l’excellent site http://jargonf.org/wiki/Accueil on trouve pas mal d'explication de termes techniques mais peu concernant les VE(véhicules électriques). Pour les débutant et les visiteurs se serait une aide précieuse. Si vous connaissez un lien ou un bouquin pensez à moi merci JP
  12. Merci de ta réponse, C'est pas bien de réveillé ces merveilleux souvenirs , j'avais 20 ans et ce boulot c'était ma vie, pas question d'horaires, je pouvait travailler 24h/24 7J/7 si on me le demandait (ce que j'ai fait pendant 2 mois pour un essais à Porquerolles ) c'est une longue histoire : les voiturettes des frères Jarret été équipées de deux moteurs-roue à réluctance variable, elles étaient dirigées par un joystick (avant l'invention des PC et des consoles de jeux !) la direction se faisait par différence d'alimentation entre les roues, idem pour la marche avant et arrière c'était génial....sauf dans les descentes où la différence de couple n'était plus suffisante par rapport à l'accélération provoquée par la pente. Aussi quand la décision de commercialisation a été prise, on a gardé un semblant de joystick, en fait un jeu de tringlerie plus proche du manche à balais d'un avion. Et pour une question de rentabilité, l'utilisation de moteurs Leroy-Somer qui était actionnaire... L'aventure s'est terminée... faute de vente et d'ambition des actionnaires EDF en particulier ... pour en savoir plus tu peux suivre ce lien :http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/lve.htm JP
  13. oui c'est vrai, mais avant je roulais 60.000km/an en moyenne alors pas question de VE ... et puis plus c'est long plus c'est bon
  14. bonjour à toutes et à tous, Je viens de commander une C-Zero ma première électrique ! j'habite dans l'Aisne entre Soissons et Villers-Cotterêts, nous sommes retraités, cette voiture est prévue pour les petits déplacements c-a-d 30, 40 km qui sont la majorité, pas quotidien mais presque. De métier électronicien/automaticien, je fus pilote d'essais des voitures électriques des frères Jarret dans les années 70' Voitures avec batteries au plombs et moteurs-roues (moteurs à réluctance variable pour les connaisseurs puis moteurs Leroy-somer à cause du manque de couple des premiers. ) A bientôt JP


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