Bonjour,
bon défaut alimentation limitée, avec la tortue pour mon. e-niro de début 2021 - 65000km.
Premier cas le week-end dernier :
3 fois sur un trajet de 80km, j’étais tout le temps à 50km/h lorsque c’est arrivé.
une fois le lendemain idem toujours à 50km/h.
J’appelle le garage (je suis à Annecy et je ne les portais pas dans mon cœur… à priori il y a eu un changement de l’équipe on verra).
La personne ne semblait pas au courant. Je lui explique il m’indique que je peux rouler mais qu’en cas de défaut la voiture sera bridée à 50km/h (ce ne semble pas vrai - voir suite)… moi je fais 80% d’autoroute…
Prise de RDV pour le 26/09.
Au téléphone, je lui indique que le défaut ne semble pas enregistré (d’après vos expériences ça a peut-être changé ?).
Il me dit que si le défaut n’apparaît pas il ne peut rien faire (sinon comme c’est de la garantie il ne sera pas payé).
On discute, il me dit que s’il ne trouve rien il lancera une procédure d’expertise (pas retenu l’acronyme) via Kia.
Je lui demande si les clé ODB ça l’aiderait - il me dit nom il faut que ça soit sur leur valise (ils n’en ont qu’une).
J’ai repris la voiture hier 115km x 2 direction Grenoble.
Allé RAS
Retour : défaut sur l’arrivé à Chambéry à 110km/h - je n’ai pas eu de ralentissement - la voiture a maintenu la vitesse à 110 (ouf).
Voilà, j’ai quand même commandé une clé ODB…
Et j’hésite à prendre une Mégane :p.
Je vous tiendrai au courant (pas pour la Mégane hein)
Moi qui comptait faire ma prochaine révision sur Grenoble je vois que ce n’est pas forcément mieux.
D’ailleurs j’ai eu le rappel officiel Kia (mon Eniro était concerné) pour le changement du liquide de refroidissement de la batterie (mais j’ai quand même payé 350€ pour la quatrième révision…).
Si vous n’êtes pas au courant il existe un Frunk (coffre avant), pour notre voiture trop pratique.