Aller au contenu

wdarta

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

wdarta's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je possède une Citroën ë-C4 de 2023, qui me convient globalement, hormis une autonomie un peu juste. Je vais prochainement déménager, ce qui impliquera des trajets réguliers entre Versailles et Lille. J’ai déjà fait ce parcours en plein hiver avec ma C4, et l’expérience a été assez pénible : recharges longues, consommation élevée, chauffage poussif à monter en température Je réfléchis donc à changer de véhicule, avec un budget maximal de 25 000 €, pour un modèle offrant une batterie un peu plus généreuse que les 42 kWh de ma ë-C4. Voici mes pistes actuelles : Hyundai Kona ou Kia Niro : intéressants, mais la recharge rapide plafonnée à 80 kW m’inquiète un peu. → ABRP m’indique que je n’aurais pas besoin de recharger sur un trajet Lille-Versailles. Est-ce réaliste selon vous ? Volkswagen ID.3 (58 kWh) : on en trouve quelques-unes dans mon budget, mais une recharge en cours de route semble nécessaire. MG4 (64 kWh) : très présentes en occasion, mais ABRP m'annonce une recharge ? La finition est aussi bien en deçà des autres modèles cités. Des retours d’expérience ou conseils de propriétaires de ces modèles seraient les bienvenus ! Merci d’avance 🙂
  2. Oui c’est une possibilité après mon installation supporterait pas forcément d’augmenter au delà de 12kva
  3. À deux doigts d’acheter une borne 100kw pour mettre dans le jardin 😭
  4. Merci pour la découverte, c’est effectivement intéressant mais hors de prix! Tant pis je vais me résoudre à charger sur 1 phase à 2kw
  5. Bonjour! j’ai une question probablement stupide pour laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse. J’ai reçu une EC4 n’étant pas équipée du chargeur embarqué de 11kw / triphasé. Mon installation est en triphasé et je me demandais s’il existait un chargeur capable d’équilibrer les phases sur lesquelles il tire ? Merci d’avance !
  6. Bonjour! Déjà propriétaire d'une petite Twingo électrique, j'ai fait l'achat d'une EC4 shine de fin 2022 d'occasion. Pas forcément la voiture idéale, notamment au niveau de l'autonomie, mais elle suffit pour les besoins familiaux et les rares longs trajets de Calais à Londres que nous faisons 2-3 fois par an. Le quotidien de cette voiture sera surtout pour les trajets quotidiens (travail, courses, weekends) et elle rechargera la plupart du temps à la maison. J'ai déjà pris un pass chargemap et le passpass électrique (région HDF). D'ailleurs si certains ont des retours sur ce pass, les prix m'ont l'air intéressant avec une compatibilité sur beaucoup de réseaux de recharge gérés en France par Bouygues énergies. Première "grosse" électrique donc plusieurs interrogations quant à la recharge, les mises à jour mais aussi suivre l'évolution du modèle avec d'autres propriétaires. Bonne journée!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.