Bonsoir à toutes et tous,
Je suis "planeur" sur le forum (en réalité Philippe), nouveau membre du forum et ravi de vous rejoindre.
Voici des informations pour me décrire:
Je suis de 1970, homme, coiffé comme Pascal Obispo (merci à lui pour avoir banalisé le style). Je suis de profession chercheur (en neuropsychologie infantile et pédopsychiatrie, champ de la santé mentale de l'enfant et de la famille) dans une université française de province, marié (pour la troisième fois... et maintenant tout va bien je crois) avec une fille adorable qui vient de passer son permis de conduire à 18 ans.
Je suis plutôt sportif, je pratique la course de fond avec un entraînement de 45km par semaine (je pratique le semi-marathon en compétition, même si je n'ai pas d'ambition de victoire, car c'est pour le jeu et l'entraînement). J'ai la chance de faire du vol à voile en second sport-activité (le vol à voile c'est voler sans moteur en planeur pour monter sous les nuages et parcourir des circuits grâce à l'énergie que le soleil transmet d'abord à la surface de la terre et qui s'exploite ensuite lorsque qu'elle fait monter des bulles d'air chaud qui portent le planeur vers les cieux 😎 ; voir ffvp.fr pour idées et présentations de la chose). J'aime la musique, depuis l'opéra italien (Verdi et Rossini surtout), jusqu'à U2 (mon groupe d'adolescence fétiche), en passant par AC/DC, Stones, Beatles, Led Zep, James Brown, Sardou, Nino Ferrer, Bécaud, etc.).
Mon véhicule électrique: MG4-Luxury, modèle2023, blanche, finition intérieure avec fauteuils blancs-gris, acquise en LOA auprès de Théobald-Autos en Lorraine.
Je parcours par année 25 à 28.000 kilomètres, souvent en covoiturage avec mon épouse. Ainsi, et en fonction des besoins, je mixe l'usage du véhicule électrique et du véhicule thermique (un Renault Captur de 2018, 1.3tce boîte auto).
Mes trajets sont: un tiers de route départementale limitée à 80km/h + quasiment deux tiers d'autoroute interurbaine limitée à 110km/h + 5km de ville pour atteindre mon lieu de travail. Je roule plutôt tranquillement, à l'économie et en sécurité (pour moi et les autres), au régulateur de vitesse, je suis du genre à être toujours un petit peu en avance plutôt qu'en retard.
J'habite une maison en village, en périphérie un peu éloignée de la ville de Metz (en Lorraine, région Grand-Est, où il y a plein de belles et bonnes choses à déguster et à boire ☺️ , je vous invite à venir passer un week-end sur Metz et Nancy, tous les visiteurs en sont ravis; comme dans tous les terroirs en France, l'accueil des touristes est excellente en Lorraine).
Je suis "passé" au véhicule électrique en mai 2024, après avoir fait 394.000 km avec ma C4-HDI-FAP-110cv. J'y pensais depuis longtemps et je considère que c'est une bonne solution pour la transition écologique et pour s'ouvrir soi-même et contribuer à ouvrir notre société sur un futur durable et réellement nouveau, innovateur. L'avenir va écrire et montrer les choses (en tous cas je l'espère). Je suis un écolo-citoyen ( je veux dire que je n'ai pas de parti-pris écologique politique, cela fait très longtemps, depuis enfant je crois, que je suis sensible à l'environnement, à la vie, à la justice et à l'égalité). Je crois fortement à l'avenir de l'Homme que constitue l'Enfant et la promesse qu'il porte en lui de faire mieux demain, je crois que c'est donc à nous les parents et les adultes de leur donner les moyens en éduquant le mieux possible.
Le VE est très agréable à conduire, assez rigolo même, original pour un "jeune vieux" comme moi qui a toujours connu huiles et essences. C'est tout nouveau pour moi, je suis très satisfait du choix Ve avec MG4 et de cette orientation vers le VE pour la mobilité.
Je rejoins le forum pour lire-acquérir des informations, éventuellement des conseils de la part de membres éclairé(e)s, voire des aides si d'aventure j'avais des soucis avec mon VE ou dans la mobilité électrique. Je suis sur le forum également pour apporter des informations quand nécessaire, si je peux le faire. J'ai tendance à m'exprimer seulement quand je sais que je ne fais pas d'erreur, alors je suis souvent assez discret (mais pas absent).
Mes excuses par avance pour ce message un peu long.
A bientôt à toutes et tous,
Philippe
alias "planeur"