Aller au contenu

eldidier

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

eldidier's Achievements

  1. Saut erreur de ma part, Normalement sur l'ID.3 il n'y a pas de preconditionnement de la batterie.
  2. Hello, j'ai finalement accepté un devis d'installation d'une Green UP par un électricien pour un montant de 350 € TTC. Il prend en gros 175 € de main d'œuvre et déplacement. Il faut que je rajoute un chargeur 16A donc j'en ai pour un total d'environ 500 €. Quand on compare avec ce prix et celui de l'installation d'une borne de recharge, le tarif est au minimum 3x plus chère pour simplement un recharge 2x plus rapide. Finalement, la green up reste à mon sens, la meilleure alternative pour un particulier avec un usage classique : petite recharge quotidien pour remonter à 80%.
  3. Oui j'ai refusé le devis, marre d'être pris pour un ***.
  4. Apparemment le décret décrivant les modalités d'installation d'un dispositif de recharge a été abrogé ! (voir le sujet Abrogation de l'article 22, fin de l'obligation d'un électricien IRVE pour installer une borne de recharge.)
  5. C'est une #&tain de bonne nouvelle. C'est une vrai dinguerie. Comment en être sur quand même ? Je vais appeler mon assurance pour vois si elle est au courant.
  6. Je ne comprends pas, c'écrit noir sur blanc "A l'exclusion des infrastructures d'une puissance totale inférieure ou égale à 3,7 kW installées" donc il n'y a rien de nouveau.
  7. Merci pour ce retour détaillé et je trouve constructif. 😄 C'est ce qu'il ma répondu en plus ! Je suis 100% d'accord avec toi. Je partage ton sentiment, j'ai ressenti la même chose. On nous prend vraiment pour des jambons. Le problème c'est que si un particulier veut une borne, il est obligé de passer par un professionnel et ils se gavent comme de porc car ils savent que l'on n'a pas le choix si on en veut une absolument et que l'on soit en règle avec l'assurance.
  8. Effectivement, c'est abusé mais je me demande si dans ce prix il y ajoute pas la main d'œuvre, parce que 256 € pour une journée de boulot de 8h ça fait 32 € de l'heure, ce n'est pas cher payer. Si je prends le prix des équipements chez Leroy Merlin comme référence, que j'ajoute 20% de marge et que j'additionne la différence entre le prix affiché sur la facture et celui de réf avec la marge à la main d'œuvre, on arrive à un montant de 674 € soit 84 € de l'heure ce qui me parait cohérent.
  9. Je viens de faire la modification. Par contre, la borne délivre une puissance de 7 kW mais recharge bien un VE de 7kW en 1 heure ?
  10. C'est bien ce que je pensais. Ce n'est pas évident car les devis que j'ai pu faire sont tous au dessus de 2000 € dont un à 3600 € juste de l'abus :
  11. Quel est le bon tarif au kWh à atteindre ? Si vous avez installer une borne, combien avez-vous payer l'installation ?
  12. Merci pour les retours. Je me doute que ce n'est pas la meilleur des bornes de recharge mais je pense qu'elle suffira largement à mon usage de charge plutôt basique. En fait, au vu du prix que l'on me demande, j'hésite avec l'installation (réalisé en autonomie) d'une prise green up.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.