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Choupette

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  1. Merci pour les réponses, même si franchement, ça me décourage un peu. Pour répondre à la question : je pensais faire un stop à Choisy-le-Roi (Ikéa) pas loin de chez moi pour recharger à fond mais comme la charge s'arrête à 90%...du coup, un petit coup de charge à Melun, en plus, aurait fait du bien. En même temps, je peux partir de chez moi, Ivry, avec une charge à 100% si cela m'évite un stop entre Paris et Auxerre. J'aurais pu y penser toute seule ... Donc si je comprends bien, il vaux mieux éviter l'autoroute puisque le gain de temps est faible (rapport temps/prix pas intéressant). 500 bornes à 90 km heure + 4 charges de 30 mn (et si personne n'occupe déjà la borne)... dans tout les cas, il faut compter presque 9h...au mieux. Compliqué mais pas impossible (en tout cas, pas seule avec deux enfants). Merci à tous.
  2. Autre question : Est-ce que vous savez si il y a une option sur chargemap à cocher pour indiquer un trajet "hors autoroute". J'aimerais éviter de sortir de l'autoroute toutes les 100 bornes pour aller recharger...question coût, cela n' a plus de sens (autant prendre une carte corridor !) Merci à tous.
  3. Merci pour vos réponses. Bon, je pense qu'avec les deux enfants derrière, ça va être un peu tendu mon histoire...sauf si je fais un stop pour la nuit, en effet. Je regarde ça. Ce qui est sûr, c'est que je vais privilégier la nationale...
  4. Pour fêter les un an de ma Kia Soul EV, j'ai décidé de l'emmener avec moi en vacances. Il y a aura donc deux enfants + une grosse valise + moi. A part mettre la famille au régime et partir un jour de canicule (sans clim bien sûr), comment faire pour atteindre en moins de 10 heures la charmante commune de Belley (01300) ? Je pars de Choisy-le-Roi (charge gratuite à Ikéa) avec donc 90%. J'ai commencé à faire mon parcours sur Chargemap mais j'aimerais bien avoir votre avis (c'est sympa mais un peu l'angoisse quand même). Est-ce que ça vaut le coup de passer par l'autoroute ? Ca ne me dérange pas de passer par la nationale mais je ne sais pas si c'est safe question borne. Faut-il a tout pris prendre la carte Corridor (je n'ai que Kiwipass chargé avec 20 euros) ? Je pensais faire un stop à Melun (chademo - Auchan), un à Dijon (chademo - Ikéa) et un à Mâcon (chademo - Auchan). Il reste 157 km entre Mâcon et Belley donc jouable surtout si pas en autoroute. Mais selon le choix (autoroute ou nationale), je ne sais pas où m'arrêter entre Melun et Dijon (300 bornes donc faut scinder). Et puis, si j'ai bien compris, il faut prévoir des plans B pour chaque stop (au cas où). Est-ce que ce n'est pas trop mauvais pour la batterie toutes ces charges ultra rapide ? Merci de vos réponses, j'ai vraiment envie d'essayer le long trajet ! (et de faire taire tout ceux qui se moquent encore de l'autonomie de mon VE)
  5. Merci à tous. Au vue de vos réponses, je vais opter pour un câble de 10mètres (sans enrouleur) en section de 2,5mm2 pour pas prendre de risque. Une chose que je ne comprends pas, quand vous dites "la faire faire", c'est faire faire la prise de la voiture jusqu'à la prise chez moi...donc sans utiliser le câble livré avec la voiture ? Moi, je pensais juste mettre une rallonge à la fin du câble, branché sur la voiture (cf dernière photo où on voit le boitier), pour atteindre ma prise à la maison.
  6. Bonne idée le thérmomètre? Oui, j'avais vu qu'il fallait éviter l'enrouleur. Et si je prends une rallonge avec une section de 2,5 au lieu de 1,5mm2 . On évite ainsi tout risque de chauffe, non ?
  7. Merci pour ta réponse. En faite, la jonction entre la prise de la voiture et la rallonge sera faite dans un couloir, donc à l'abri (avec peu de passage et du béton au sol). Ensuite, la rallonge traversera un patio de 6/7 mètres de long (qui me sépare du couloir et du parking) et arrive chez moi. Donc c'est top; Pas besoin d'avoir l'accord des co pro et surtout, j'économise la pose d'une borne. Est ce qu'il n'y a pas de perte de puissance avec la rallonge ? J'ai entendu parler de l'effet Joule....ça te dis qqc ?
  8. Bonjour à tous, J'ai acquis la semaine dernière une Soule EV (noire et rouge) en LLD. Super contente ! J'habite en copro et en rdc. Le parking où je gare la voiture me permettrait de la recharger chez moi avec un cable de 10 mètres 'c'est à dire une rallonge sur le câble fournis avec la voiture). Est ce possible ? Dangereux ? Je précise que j'ai fait refaire l'installation électrique complète il y a 3 ans. Mes co-pro sont compliqué...et je ne peux pas attendre 6 mois qu'ils se décident. Sinon, ce sera auto lib mais moi souple qu'une charge à la maison, la nuit. Merci de vos réponses
  9. Merci bcp ! J'ai pris ma carte Autolib à l'instant. Et y a un Ikea pas loin de l'école de mon fils . Je vais prendre rapidement un cable T2 pour les charges en bornes accéléré (qui n'ont pas le câble inclus). Je vais me débrouiller avec Chargemap...j'ai bon espoir de me faire rapidement au jargon lié aux ve (T1, T2, 32 amp, kw...j'suis plutôt du genre littéraire).
  10. Je vais la chercher cette après-midi. Mais je suis un peu en stresse. Je m'explique. Je ne peux pas charger chez moi (il faudrait un câble de 10 m. de long car je suis en rdv mais avec un long couloir et un patio à traverser), ni sur Autolib (je n'ai pas le câble T3-T1 de 7 mètres ou alors je me mets à l'arrache dans l'autre sens) ni sur une borne de charges rapides avec câble intégré (pas de carte encore pour Cooridor ou Kiwhipass). De plus, le câble T1-T2 que me propose mon concessionnaire (à 220 euros HT) ne sera pas livré avant 10 jours (donc les bornes accéléré, c'est mort). D'ailleurs, si qqn peut me donner un plan pour l'acheter ailleurs moins cher, je prends. Du coup, à part chez mon concessionnaire (qui m'a proposé son aide à défaut d'une bonne connaissance sur les modes de recharge), je ne sais pas trop où aller. Si, sur les bornes Autolib, à l'envers (sauf que j'ai pas la carte) A l'hôtel peut être, à Ikéa ? Ha ben non, j'ai pas le T1-T2... Un peu free style mais je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas et le forum m' y a bien aidé. J'habite à Ivry, dans le 94, vous savez où est ce que je peux charger dans le coin ... Mais en vrai, ça commence vraiment à me stresser cette historie de charge...Merci de votre aide.
  11. Choupette

    Mon autonomie...

    Deux semaines, c'est plus qu'honnête ! Si mes calculs sont bons, tu fais donc environ 15 km par jour en ville avec pas mal de feux...
  12. Bonjour à tous, J'ai testé une Kia Soul EV Ultimate dimanche dernier. Ca fait un bout de temps que je pense à changer de voiture et j'attendais depuis deux mois le coup de fil du concessionnaire (il attendait son agrément pour le VE). Je vais donc profiter de la prime de 10 000 euros en abandonnant mon Audi 80 (un plein pour faire l'aller retour Paris Lyon, très peu d'éléctronique mais pas top niveau envirronment). Je n'ai jamais acheté de voiture, ni neuve, ni d'occasions. Je ne suis pas trop une geek et les voitures en fin de vie m'allait trés bien (Citroën AX de 350 000 km puis Audi 80 de 430 000). Ca va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, c'est surtout un moyen de transport (plus qu'un signe extérieur de bon goût ou un plaisir...) Je ne voulais pas acheter de voiture neuve à cause du montant de la décote et du coût d'entretien des voiture récentes, souvent bourré d'éléctronique (pas toujours compréhensible même par ceux dont c'est le métier). Je n'aurais jamais sauté le pas, si il n y' avait eu la possibilité du VE, en LDD (je me dis que la techno va pas mal évoluer, je ne suis pas une grande routière et j'ai une prime intéressante). Sinon j'habite à Ivry-sur-Seine et je vais opter pour la noir et rouge (toit). Mon utilisation ; Ivry - Choisy - Paris (matin) puis Paris - Choisy - Ivry (le soir)...Donc je compte sur Autolib (impossible de charger de chez moi). Y en a plein juste en bas de mon boulot, à Denfert Rochereau ! Je me réjouis de la conduire car à l'essai, j'ai vraiment apprécié la différence avec un VT. J'éspère pouvoir aller à lyon avec les enfants de temps à temps....pour l'instznt, ça me fait quan dmême flipper. Je sais pas si c'est ce qu'il fallait pour la présentation.... Je mettrais une photo dès que j'ai reçu la voiture !
  13. Merci à tout les deux pour vos réponses ! Ca m'éclaire... Donc, si je comprends bien : - pour me brancher sur les bornes autolib', je dois compléter ma "panoplie" en achetant un câble T3/T1 de 7 m . Je dois compter 3-4 heures sur ce type de borne (3kW) pour charger entièrement (puisque c'est deux fois plus rapide qu'à la maison et qu'on doit compter 7-8h dans ce cas). - pour la charge très rapide, c'est Chademo, 50 kW (pour ça, pas besoin de câble puisqu'il est attaché à la borne) - et en plus, en dépannage, je dois prendre une T2 pour les charges Express. A part Leclerc, ce type de borne se trouve où encore ? Pourquoi y a t'il une différence entre les 22kW possible sur la borne et un chargement à 6,5 kW seulement ? (J'aurais du mieux écouter en cours de physique, j'aurais peut être compris). Les T3/T1 et T1/T2, je demande ça à mon concessionnaires Kia ? Ailleurs ? C'est cher ? Tu dis que le T3/T1 est voué à disparaitre mais si c'est ce qui équipe les bornes Autolib', est-ce possible ? (ils vont pas changer toutes les bornes !?) Donc, je peux faire mon trajet Paris - Belley via l'autoroute en m'arrêtant tout les 150 km (moins peut être ?) pour charger en Chademo (soit 30 min) ou en Express (type Leclerc). Pour cela, je dois m'abonner au service Corridor ? Y a t'il des bornes Chadmo tout les 150 km sur l'A6, avec l’abonnent Corridor ? Quel est le coût et le temps pour ce type de voyage ? (j'en demande beaucoup, je sais...). Merci encore de votre aide, ce partage d’expérience est très rassurant pour moi. J'ai vraiment envie de l'acheter cette voiture ! N'hésitez pas, dites moi si je dois créer un autre topic ("bornes Corridor A6" ou "coût et temps pour un trajet Paris Lyon")
  14. Bonjour à tous, J'en avais envie depuis longtemps et la lecture de ce forum a achevé de me convaincre. J'ai donc essayé dimanche dernier avec toute la famille une Kia Soul EV utlimate (noir, toit rouge) et je suis emballée. Tout les papiers sont prêts pour préparer le bon de commande (en LDD avec super bonus de 10 000 et trois mois de loyer offert, ce qui revient à 8500 euros sur 3 ans) mais une inquiétude persiste. Mon précédent véhicule, une Audi 80 de 1992 avec 430 000 km , ne me manquera pas, c'est sûr mais j'angoisse un peu sur l'aspect "technique" de la recharge. J'étais habituée à ne pas me soucier de cette question d'autonomie et même si l'essentiel de mon utilisation journalière est inférieur à 50 km par jour (trajet domicile - école -bureau), je fais toute les 8 semaines un Paris-Lyon (Belley pour être précise). Dois-je me résigner à prendre le train ou est-ce possible (sans ulcère) avec la Soul Ev ? J'ai bien regardé le site chargmap mais c'est très nébuleux et il y a peu de borne en recharge rapide. J'ai également noté qu'il fallait des cartes différentes selon la société qui exploite les bornes et qu'on pouvait avoir des mauvaises surprises avec des bornes défectueuses. Est ce que quelqu'un à une expérience sur ce type de trajet et peut me dire quel budget cela représente ? De ce que je comprends, pour la charge, j'ai deux options : charger sur une prise classique (il y a le câble + embout dans le coffre) de mon difficile/amis ou en charge rapide (ChamDo) sur les bornes autoroutes . Est ce possible sur les bornes AutoLib (j'en ai une en bas du boulot) ? Désolée pour ce long poste, c'est mon premier achat en Ve (et aussi en véhicule tout court) et je voudrais concrétiser avant la fin du mois...


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