Aller au contenu

Karim AF

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Karim AF's Achievements

  1. T'as raison Les laches pas ! écris à Nissan France et même Japon si il le faut c'est inadmissible !!! Bon courage
  2. voiture particulière : véhicule à moteur ayant au moins quatre roues, à l'exclusion des quadricycles à moteur, destiné au transport de personnes, qui comporte au plus neuf places assises, y compris celle du conducteur, et dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes. » https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575&dateTexte=&categorieLien=cid 1. 4. Voiture particulière : véhicule de catégorie M1 ne répondant pas à la définition du véhicule de la catégorie L6e ou L7e et ayant un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3, 5 tonnes ; 4. 6. Véhicule de catégorie L6e : véhicule à moteur à quatre roues dont le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes, la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et la cylindrée n'excède pas 50 cm ³ pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ; 4. 7. Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, et qui n'est pas de catégorie L6e ;
  3. Je pense comme toi Jkryss je ne trouve ni dans le décret ou dans l'article R311-1 du Code de la route un texte qui interdirait d'envoyer une voiture dite VU ou dérivéVP dans mon cas à la casse et de bénéficier des 3700€ d'aide . https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000031748205&idSectionTA=LEGISCTA000031748203&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20160221 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575&dateTexte=&categorieLien=cid
  4. Merci Sully, si c'est que entre 200 et 400 € ca va encore mais si après je perds l'ancienneté avec la carte grise je serai dégouté lol.
  5. Ok, merci Christian pour ces infos.
  6. Donc pour les CTTE même dérivé VP c'est mort l'offre n'est pas éligible ??? Oh purée je suis dégouté
  7. Oui c'est ce que je pense également.
  8. Bonjour, Merci, je vous tiens au courant. je vais le relancer en fin de journée car il devait me donner une réponse hier déjà. Slt.
  9. Bonjour à tous , Je vous suis depuis une semaine et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'électrique. J'ai donc pris rendez vous pour essayer une LEAF. J'ai donc eu le plaisir d'essayer la Leaf Tekna 24 heures, je voulais partir sur une Visia car je compte remplacer ma vieille Saxo diesel pour les trajets maison/boulot. après avoir gouté à la Tekna(j'ai eu le coup de foudre) j'ai opté pour une Accenta. Donc on me propose une LEAF Accenta 24 KW 52500 Kms (avec frais d'immatriculation compris) à 149€/Mois avec reprise de ma Saxo. Le hic, car il y en a un c'est que lorsque le commercial a commencé à faire mon dossier il s'est aperçu que sur la carte grise ma saxo est une deux places (ex véhicule de société) avec la mention dérivé VP ! J'attends donc son appel aujourd'hui voir demain pour qu'il me dise si oui ou non ma voiture entre dans la catégorie des diesels de plus de 10 ans pour être repris. Je suis dégouté , je crois que c'est mort pour moi. Avez vous déjà eu ce cas de figure? Merci. Le véhicule sera dispo dans 3 mois vers mi Juin , si c'est ok.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.