Aller au contenu

krisderennes

Membre
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

krisderennes's Achievements

  1. Hello, En 1,5 mois le booster, n'a pas bougé je l'avais stocké à 98% en août dans le sous coffre il est resté à 98%. Je vais me le descendre à 95 % le lithium aime pas être à 100% En tout cas l étuis les câbles c'est parfait et les notes sur amaz à 4,7 avec des milliers d'avis.
  2. exactement j'ai remarqué que ça réglait mes pb de voyants sos par ex... d'ailleurs avais tu eu le voyant sos allumé avant ? petite info après la mise à jour j'ai eu ce voyant sos qui s'est remis preuve que la maj a des conséquences sur la batterie... J'ai toujours un fil de cuivre dans la voiture pour rapidement reseter la batt 12 v (une fois les cosses débranchées évidemment et en mettant en contact les 2 fils d'alimentation grâce à mon cable) quand je pense que sur certains ioniq 6 selon les pays il y a un bouton à gauche du volant reset 12v... ils auraient du le laisser pour tous... Dans les trucs et astuces je rajouterai : garder sur son porte clé une clé manuelle et pas que la clé oeuf (lol), ça sert quand on est en panne loin de chez soit.. Mon booster : 55 euros 4.7 j'en suis très content il est quali. https://www.amazon.fr/dp/B0D9LWXHH2?ref_=pe_151259331_1319653081_t_fed_asin_title
  3. Tu avais essayé de reseter la batterie ?
  4. bon hier soir j'ai resetté l'entertainement (j'ai pas roulé dans la foulée pour voir si le sos avait disparu), j'ai chargé 2h la voiture et ce matin plus de pb de bouton SOS...
  5. Et bien moi, au boulot impossible de me déclipser de la borne hager au boulot ce matin, j'ai du vérouiller remettre en charge déverouiller 6-7 fois avant que la borne me "lâche"... à la 4ème fois (je cherchais comment mettre en pause la charge à l'intérieur de la voiture et c'est vrai on peut pas... grrrrr obligé de passer par le tel ou de dévérouiller la voiture et ça permet de débranche le cable (mais pas de mettre en pause le chargement ou le stopper bref...) je constate que le voyant SOS est allumé... Et pour le moment il ne me lache plus (j'ai fait que 2x8 km aujourd'hui) la maj s'est faite cet après midi. J'ai rebooté l'entertainement, toujours le sos... et pas possibilité de l'utiliser... grrr faudrait que je fasse re reset la batterie 12v car scanner il dit batterie auxiliaire 87 % bref est ce en lien avec le téléchargement de la maj qui aurait eu lieu ce matin bizarre.... je sais pas si je vais pas ouvrir une rubrique sos ou mettre ça dans les pb de la batterie 12v.... personne n'a de voyant sos suite maj ?
  6. Mise à jour en OTA j'imagine ?
  7. rdv pour révision des 30 000 si je comprends bien ? Sinon est ce que des personnes ont été facturés pour maj ISLA ?
  8. maj ICCU et ISLA ?
  9. Hello, je confirme que le maintien de vois est moins stable, il a un effet de guidonnage léger désormais qu'il n'avait pas avant... j'avais essayé il y a 1 an une EV6 qui avait ce problème (toutes l'avaient) et pas les ioniq6... J'ai aussi eu une perte de maintien dans la voie dans un virage alors qu'avant il n'y avait pas dans ce virage (sur une nationale) grrrrr
  10. ah oui super !! à sauvegarder précieusement ces pdf !! Pour le freinage je me demandais comment il était géré, il y a donc une combinaison entre la puissance de freinage souhaitée et la durée. Si on freine doucement, c'est que le frein régénératif, puis le frein mécanique complète et laisse de plus en plus de place à la puissance du frein régénératif. Donc le frein aux palettes a bien un intérêt ce n'est pas un simple gadget... encore qu'il ne freine pas si fort que cela, c'est comme si on était au tout début du graphique => en gros en freinant tout doucement au pied on arriverait au même résultat que les palettes mais c'est pas précis...
  11. Hello tu avais rdv que pour la maj uniquement ? était ce à ton initiative . gratuit ou payant d'ailleurs ? Pour moi ça devrait être gratuit mais bon... J'ai vu Hermès à l'accueil de rennes cet été. Je lui ai indiqué que Noémie de la concession de clermont ferrand savait bien la faire, car sur rennes ça ne marchait pas jusque présent il a noté le nom.
  12. Bon et bien le voyant SOS est revenu pendant tout un trajet de 30 km... Le bouton ecall ne fonctionnait pas j'ai alors fait ma technique "habituelle" qui dure 2 mn, démontage des 2 cosses de batterie, mise en contact par un fil électrique des 2 circuits, je resserre. Je rentre dans la voiture, le voyant SOS est éteint et le bouton ecall est de suite opérationnel !!! La batterie est indiquée comme étant à 12.3 v. Le lendemain la voyant SOS s'est allumé au bout de 500 m et est resté allumé 1km puis plus rien.... Donc conclusion, sur certaines versions de ioniq 6, il y avait en bas à gauche du volant un bouton "reset 12v" et bien ça avait son utilité moi je dis !!! Et il y a bien un bug qui bloque le bouton SOS alors qu'il a quand même de la batterie ! La tension de la batterie est souvent (quand elle n'est pas en charge donc vers 14v) à 12.2 / 12.3 v c'est pas terrible. Désormais CARPRO donne une indication de l'état de chargement de la batterie 12v (81 % comme vous pouvez voir sur certaines photos) intéressant... Bref affaire à suivre, mais toujours avoir une clé de 10 et un fil de cuivre pour le capot et en sus avoir sa clé métal de démarrage de la voiture avec soit pour l'ouvrir si l'électronique a un soucis.... 1 conclusion => si le bouton SOS reste allumé plus d'une demie journée ou plus de 30 km, faire un reset de la batterie... J'espère que l'astuce pourra aider... (du coup j'ai pas eu besoin d'utiliser mon booster).
  13. Tiens voyant SOS qui en route s est mis en route 3s, la veille recharge lente jusque 90%, puis 150 km, puis 5km, puis 5mn de clim à distance (26 deg pour 37 dehors), puis route et voyant SOS 3 sec au bout de 80 kms... Bizarre ...
  14. 3 charges chez eux sans soucis un peu à l'écart souvent mais pas partout (Jonzac par exemple) mais parfois ça fait couper une autoroute et faire moins de kilomètres. J'ai fait sablé sur Sarthe et Bléré sans soucis
  15. Hello tous, alors hasard ou pas après la maj de juillet j'ai commencé à avoir des pb avec le voyant SOS qui restait allumé puis au bout d'un certain temps la voiture n'a pas voulue démarré. En concession ils m'ont changé la batterie lors de la révision qui tombait qq jours après. Le jour même revoyant SOS, je charge la voiture, démonte aussi la 12v pour faire un reset ça repart. 10 jours après re voyant SOS... (Nb j'ai acheté un booster depuis surtout vu que je pars en vacances...) Mon elm327 dit 12,2 v ce qui est pas si mal. Je fait un reset batterie et hop plus de voyant SOS et l'appel est de suite possible alors qu'avant non.. Donc il y a vrai soucis de Bug en fait et pas forcément ou pas que de batterie 12v...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.