Aller au contenu

krisderennes

Membre
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

krisderennes's Achievements

  1. Alors le % de la batterie 12v changée par hyundai continue à descendre dangereusement... je suis même descendu à 31% il y a peu... il est loin le temps où je voyais 71 % ... visiblement elle charge pas souvent... et elle se décharge via la dashcam et elle ne se recharge pas ? (il y a 4 mois je n'avais pas ce pb...) j'ai mis à charger la voiture sur ma wallbox pendant 3 h la batterie 12v est passé de 33 à 34 % j'ai roulé 350 km sous la pluie le 29 octobre la batterie est passée de 34 à 38% ce jour 39% sur carscanner pro et 11,8 v mesuré au voltmètre. Je viens de la brancher sur une charge lente on va voire ce que ça donne... Au fait la concession de Rennes a fait la maj ISLA en 3 h et ça marche un bonheur.... Dès que je dis que j'ai un pb de 12v ils me demandent si je ne fais que des petits trajets. Je pense tester le reset 12v acheter le bm200 conseillé par @Bernache j'ai regardé le 200 pro ou 300 ou autre, il a l'air top.
  2. Pour déterminer la limite de charge c'est bien caché dans l'appli alors qu'avec bluelink l'accès était assez facile...
  3. C'est clair que les poignées qui ne s'ouvent jamais quand on sort du véhicule c'est chiant surtout quand on a l'habitude mettre ses affaires sur la banquette arrière... je n'avais pas pensé à l'astuce d'appuyer avant sur le bouton ouverture des portes à l'intérieur. Pour la trappe j'ai par contre aucun soucis il me semble, quand j'appuie dessus elle s'ouvre tout le temps sauf si la voiture est verrouillée. Pour ma part j'arrête la charger avec bluelink ou alors, quand on verrouille et déverrouille la voiture on a 10 sec pour retirer la prise sauf erreur ? Mais c'est clair qu'un bouton arrêter la charge et la démarrer serait un plus. Ah sinon j'ai désactivé le chargeur, quand je mets ma main dessus il est chaud en permanence, donc consommation électrique même si le téléphone n'est pas dessus !
  4. le lien vers l'appli pour ceux qui sont fainéants comme moi. C'est fou qu'ils aient choisi de faire 2 appli ??? pourquoi ne pas l'avoir intégré dans bluelink ??? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hyundai.oneapp.eu&pcampaignid=web_share
  5. Depuis 1 mois (donc maintenant que la maj est largement passée) je n'ai plus de pb de voyant SOS. Par contre depuis 10 jours j'ai très souvent désormais un message furtif qui me dit qu'un périphérique externe vide la batterie.... Effectivement j'ai une Dashcam qui est faite pour s'éteindre à 11,6 ou 11,9 ou 12,2 v etc par défaut c'est 11,9v. Mais normalement si la tension 12v est trop basse l'iccu doit dire que la grosse batterie charge la 12v ??? Hier après 50 km de route je vérifie soc 12 v 52 % contre 70-75 % habituellement. soc 800v 62 % La voiture a chargé toute la nuit, pour atteindre 100 % en 800v mais soc 12v 58 % seulement... J'ai l'impression que la voiture fait + monter le soc 12v sur les grands trajets... @lehollandaisvolant toi aussi tu as une dashcam tu en penses quoi ? Et à tous que remarquez vous sur le soc 12v j'ai envie de recalibrer la mesure que fait car pro... va falloir que je mette les mains dans le cambouis...
  6. Hello pour ma par ma batterie 12v est souvent à 70% et elle a 12 mois. La tension elm est 12.1v et carpro ne voit plus le voltage donné par l'iccu quand le moteur est pas démarré et quand le moteur est en route j'ai 14v donc ça aide pas... Tu vois où dans car pro le 12.7 v ? ou dans une autre appli ? D'avance merci pour ton retour
  7. Oui pas de chance dommage que tu n'ais pas lu dans le conseils de toujours garder la clé manuel à son porte clé + le booster à 55 € et au moins tu es tranquille. je pense que pour + de lisibilité le 1er qui a fait le post sur les trucs et astuces devrait les recenser dans un tableau ou mettre un lien drive ouvert à tous et que chacun puisse y mettre ses astuces (j'ai déjà fait ça dans un forum photovoltaïque ça marche bien)
  8. Hello tu es de quelle concession ? Je ne sais si tu as donné tes infos sur le post concession, d'ailleurs je ferai un tableau récapitulatif.
  9. Je la dépose uniquement pour les maj isla lundi matin à rennes, donc toi tu as réussi à rennes donc je croise les doigts. J'ai aussi de la buée dans l'aileron mais bon je ne sais si c'est si important de le changer... Maxtorreturn, a eu pas mal de changement compris mais je ne crois pas qu'il vienne de gca rennes. En aout j'ai eu 239.99 de facture pour la révision des 30 000 yc changement batterie 12 v
  10. je vais voir avec la concession de rennes surtout que Yiel a réussi à avoir une maj ISLA
  11. Pour moi ce n'est pas un pb de pile, si vous avez vu mes commentaires, le bouton sos est inactif quand j'appuie dessus et que le voyant est en route. mais si dans la foulée je reset la batterie 12v, le voyant s'éteint et le sos devient fonctionnel de suite.
  12. Ah c'est une bonne nouvelle pour les rennais comme moi. Donc rennes sait désormais faire, tu as eu hermès à l'accueil ?
  13. Hello, En 1,5 mois le booster, n'a pas bougé je l'avais stocké à 98% en août dans le sous coffre il est resté à 98%. Je vais me le descendre à 95 % le lithium aime pas être à 100% En tout cas l étuis les câbles c'est parfait et les notes sur amaz à 4,7 avec des milliers d'avis.
  14. exactement j'ai remarqué que ça réglait mes pb de voyants sos par ex... d'ailleurs avais tu eu le voyant sos allumé avant ? petite info après la mise à jour j'ai eu ce voyant sos qui s'est remis preuve que la maj a des conséquences sur la batterie... J'ai toujours un fil de cuivre dans la voiture pour rapidement reseter la batt 12 v (une fois les cosses débranchées évidemment et en mettant en contact les 2 fils d'alimentation grâce à mon cable) quand je pense que sur certains ioniq 6 selon les pays il y a un bouton à gauche du volant reset 12v... ils auraient du le laisser pour tous... Dans les trucs et astuces je rajouterai : garder sur son porte clé une clé manuelle et pas que la clé oeuf (lol), ça sert quand on est en panne loin de chez soit.. Mon booster : 55 euros 4.7 j'en suis très content il est quali. https://www.amazon.fr/dp/B0D9LWXHH2?ref_=pe_151259331_1319653081_t_fed_asin_title
  15. Tu avais essayé de reseter la batterie ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.