krisderennes
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Hello @Thierryc49 si tu regardes mes infos au dessus, sur le soc, as tu les même infos ? je constate que tu as le même logiciel que moi sur mon in act :-=)
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oui la tension atteint tout le temps 14,8v quand ça charge. La voiture a chargé la 12v hier mardi 18 de 21h37 à 21h59 (22 mn) (voiture non branchée), alors que la batterie était à 12,41 v (soc 59%) et après charge elle était à 12,45 (soc 70%) . puis nouvelle charge de 20mn entre 6h45 et 7h05 ce matin, tension de départ 12,37 (soc 58 %), 12,43 v (soc 71 % après qui tombe rapidement en 1h à 64%. Donc sur ces premières données on dirait que quand la voiture ne fonctionne pas et n'est pas branchée la 12v est maintenue entre 60 et 70%. @Bernache tu confirmes toi aussi avec ton bm 200 ?
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Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
krisderennes a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Au début je le comprenais pas mais j'ai l'impression (sans certitude) que les maj ont changé son comportement. J'ai la ISLA et toutes les autres toi aussi ? Personne ne trouve désagréable quand tu n'es pas au régulateur que quand tu lèves le pied la voiture ralentit fortement ? après ça dépend si tu roules en regen 3 ou pas. Le mieux est peut être regen 0 (voir 1) et palettes. Pour ma part je ne m'embête plus je suis en mode auto + rarement palettes, au lieu de regen 3 et palettes. -
Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
krisderennes a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Pour ma part j'ai trouvé un bel agrément de conduite en mettant la voiture en mode regen auto + palettes. Avant j'étais en mode 3 et j'utilisais les palettes. En mode auto si une voiture est proche devant elle va passer en mode 2-3-4 selon la distance sinon elle reste en 0. Du coup gros agrément de conduite quand je lache le pied elle ne freine pas à cause du mode 3 permanent, les passagers et moi on aime. et en sus j'ai l'impression d'un gain sur les consos. Et j'utilise très peu les palettes désormais car je n'ai pas le temps la voiture a freiné avant. -
on peut aussi dire que quand la voiture est à l'arrêt elle se charge jusqu'à 70 % de soc et pour aller au delà il faut soit rouler (soit recharger la voiture ? je vais vérifier ce point
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Petites copies d'écran de l'appli fournie avec in act. On voit l'effet dashcam qui est en mode sentinelle parking cad détection de mouvement. ça suce grave la batterie ! surtout qu'elle a 3 modules avant intérieur côté et arrière. Sur la tesla de mon père ça consomme aussi bcp d'ailleurs. j'ai aussi un module usb / android auto / BT-wifi qui doit prendre de l'énergie... mais je l'avais couper depuis 4-5 jours. Je vais donc changer le mode de détection de la dashcam, le plus économe c'est mouvement mais pb elle enregistrera plusieurs secondes après le mouvement... Je vais tester en lançant un ballon sur la vitre arrière ou avant. Sinon je peux faire 1 image toutes les 3 sec ou 5 sec mais bon je ne suis pas certain que ça va changer grand chose... Je vais passer encore une nuit sans dashcam pour voir ce que ça donne...
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je suis assez content du https://www.amazon.fr/dp/B00ZETXNAQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title intact à 20 € comme neuf et effectivement juste emballage abîmé et neuf dedans. Pour le moment je constate que ma batterie 12 v se décharge complètement quasi 4 fois par jour !!!!!! j'ai débranché ce soir la dashcam pour voir ce que ça donne...
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Bonjour par rapport aux futures HP/HC (heures pleines heures creuses) qui vont varier selon la saison, comment penser vous gérer ? je penche pour un contacteur HP/HC 40 A en monophasé relié au linky et à ma wallbox pulsar de 32A... car wallbox ne prévoit rien... et je ne tiens pas à changer ma programmation tous les 6 mois voir + merci pour vos retours.
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Bon la batterie descend de nouveau doucement mais surement, comme si quand on ne roule pas sur de longs trajets ou si on ne charge pas la voiture, la 12v perd de sa capacité (2-3 % par jour minimum). Du coup j'achète un module de surveillance de batterie, mais finalement pas le BM200 qui est en BT 4.2 mais le INTACT battery gard en BT 5.3 qui permet aussi de surveiller des batteries life po. 21 € en comme neuf ça va !
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Bon et bien depuis le reset tout va mieux la batterie 12v a chargé jusque 81 % ! ça faisait des semaines que ça était pas arrivé... Donc je vais surveiller encore un peu mais je pense ne pas acheter le BM200 si tout va bien...
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Alors le % de la batterie 12v changée par hyundai continue à descendre dangereusement... je suis même descendu à 31% il y a peu... il est loin le temps où je voyais 71 % ... visiblement elle charge pas souvent... et elle se décharge via la dashcam et elle ne se recharge pas ? (il y a 4 mois je n'avais pas ce pb...) j'ai mis à charger la voiture sur ma wallbox pendant 3 h la batterie 12v est passé de 33 à 34 % j'ai roulé 350 km sous la pluie le 29 octobre la batterie est passée de 34 à 38% ce jour 39% sur carscanner pro et 11,8 v mesuré au voltmètre. Je viens de la brancher sur une charge lente on va voire ce que ça donne... Au fait la concession de Rennes a fait la maj ISLA en 3 h et ça marche un bonheur.... Dès que je dis que j'ai un pb de 12v ils me demandent si je ne fais que des petits trajets. Je pense tester le reset 12v acheter le bm200 conseillé par @Bernache j'ai regardé le 200 pro ou 300 ou autre, il a l'air top.
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Pour déterminer la limite de charge c'est bien caché dans l'appli alors qu'avec bluelink l'accès était assez facile...