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krisderennes

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  1. ben oui je sais je fais ou alors pas assez fort façon boeuf ? ou c'est la batterie 12 v qui déconne ? comment voir qu'elle est en train de recharger d'ailleurs roooo
  2. Bon j'ai reçu ma ioniq 6 je l'adore sauf que ben je crois qu'elle a un pb.... hyper compliqué de démarrer je dois m'y reprendre à appuyer 3x sur le bouton start je laisse longtemps appuyé je fais plein de manip, mais impossible de passer le sélecteur en marche avant ou arrière... c'est quoi ce bug de ouf... sur la tesla de mon père aucun pb... je pige pas... pareil bug sur l'autonomie affichée après une charge à 48 %, 130 km indiqué... bon il y a un menu pour maj l'autonomie non pas à chaque charge mais démarrage.... on va voir si ça marche. Pareil les palettes pour augmenter ou baisser la régénération rien ne s'affiche pour savoir si on est en 1 ou 4 ? En tout cas je veux bien de l'aide surtout pour le démarrage mais je vais éplucher le guide... ah et je me suis fait avoir, impossible de fermer la voiture... j'ai du chercher 5 mn, il fallait appuyer sur stop.... pfffff j'avais oublié que le hollandais avait râlé dessus faut que je relise son guide lol. c'est ouf.... en tout cas...
  3. petite question avant de récupérer la mienne mercredi il y a 1 ou 2 cables fournis avec la voiture ?
  4. en tout cas je mets ici une conversation avec chat GPT et c'est intéressant notamment sur la fitcamx Une dashcam en mode parking peut potentiellement vider la batterie 12V d’une voiture électrique si elle reste allumée pendant une longue période. Cependant, le comportement de la recharge de cette batterie dépend du système de gestion de la voiture. 🚗 Comment fonctionne la batterie 12V dans une voiture électrique ? Contrairement aux voitures thermiques où l’alternateur recharge la batterie 12V, les voitures électriques utilisent la batterie de traction (haute tension) pour alimenter un convertisseur DC-DC qui recharge périodiquement la batterie 12V. ⚠️ Risques avec une dashcam en mode parking Si la voiture ne recharge pas automatiquement la batterie 12V : Une dashcam branchée en permanence pourrait la vider en quelques heures ou jours. Si la voiture gère bien la recharge de la 12V : Certaines voitures électriques surveillent la tension et activent le convertisseur DC-DC pour éviter une décharge complète. Tesla, Hyundai, Kia, etc. ont généralement un bon système de gestion qui recharge la 12V périodiquement. D’autres modèles peuvent avoir un fonctionnement plus restrictif et ne pas recharger la 12V aussi souvent. 🔋 Comment éviter les problèmes ? Utiliser une dashcam avec une batterie externe (Power Magic Ultra, Cellink, etc.) Vérifier si votre voiture recharge automatiquement la batterie 12V (dans le manuel ou sur les forums dédiés à votre modèle). Installer un module de protection (certains kits coupent l’alimentation si la tension descend trop bas). Brancher la voiture (en charge ou juste connectée à une prise peut activer des cycles de recharge). Tu as un modèle précis en tête ? 4o Vous avez dit : oui ioniq 5 ChatGPT a dit : Mémoire mise à jour Bonne nouvelle pour toi ! La Hyundai Ioniq 5 gère plutôt bien la recharge de la batterie 12V. Voici comment ça fonctionne : ✅ Recharge automatique : L’Ioniq 5 recharge périodiquement la batterie 12V via le convertisseur DC-DC, même quand la voiture est éteinte. ✅ Mode Utility : Si tu restes dans la voiture et veux alimenter des accessoires sans vider la 12V, ce mode peut être utile. ✅ Batterie de secours intégrée : L’Ioniq 5 a une fonction de récupération de la batterie 12V (via la batterie haute tension) si elle tombe en panne. ⚠️ Précautions avec une dashcam en mode parking : Si la dashcam consomme peu, la recharge périodique de la 12V suffira. Si elle consomme beaucoup (enregistrement continu, détection de mouvement, Wi-Fi actif), la 12V pourrait se décharger plus vite que la voiture ne la recharge. Tu peux installer une batterie tampon (comme une Cellink Neo) pour éviter tout risque de panne. En résumé, ça devrait aller, mais si tu laisses la voiture garée plusieurs jours sans la brancher, surveille la batterie 12V. Tu as déjà une dashcam ou tu cherches un modèle ? 4o Vous avez dit : je cherche un modèle ChatGPT a dit : Mémoire mise à jour Tu veux une dashcam avec quelles fonctionnalités principales ? 📷 🔹 Mode parking performant (détection de mouvement, enregistrement continu ?) 🔹 Double caméra (avant et arrière ?) 🔹 Qualité vidéo (4K, HDR, vision nocturne ?) 🔹 Stockage (carte SD ou cloud ?) 🔹 GPS et Wi-Fi (utile pour retrouver des vidéos facilement) 🔹 Alimentation (filaire sur fusibles, batterie externe ?) Si tu veux du haut de gamme, BlackVue DR900X Plus ou Thinkware U1000 sont top en 4K. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, Viofo A129 Pro Duo ou Nextbase 522GW sont solides. Tu as un budget en tête ? 4o Vous avez dit : mode parking performant ChatGPT a dit : Mémoire mise à jour Ok, pour un mode parking performant, il te faut une dashcam avec : ✅ Détection de mouvement et impact (capteur G et détection radar pour économiser la batterie) ✅ Alimentation stable (batterie tampon ou kit de câblage direct sur fusibles) ✅ Bonne qualité vidéo de nuit (vision nocturne améliorée) 🔝 Meilleures options pour toi : 1️⃣ BlackVue DR970X-2CH (4K avant + Full HD arrière, détection radar, mode parking avancé, accès cloud) 2️⃣ Thinkware U3000 (4K avant + 2K arrière, vision nocturne, capteur radar, super mode parking) 3️⃣ Viofo A229 Pro (4K avant + arrière, excellent mode parking, plus abordable que les deux premiers) Si tu veux le meilleur mode parking, BlackVue et Thinkware sont des références. Viofo est une alternative plus économique mais toujours efficace. 👉 Tu préfères une installation discrète ou un modèle avec écran ? 4o Vous avez dit : une installation discrete ChatGPT a dit : Mémoire mise à jour Dans ce cas, je te recommande ces modèles ultra discrets : 1️⃣ BlackVue DR970X-2CH – Design tubulaire sans écran, s’intègre bien dans l’habitacle, accès cloud, 4K avant + Full HD arrière. 2️⃣ Thinkware U3000 – Très compact, sans écran, 4K avant + 2K arrière, capteur radar pour un mode parking plus économe en énergie. 3️⃣ Viofo A229 Pro – Format légèrement plus visible mais toujours discret, 4K avant + arrière, bon rapport qualité/prix. 📌 Installation recommandée : Câblage direct sur les fusibles pour activer le mode parking (kit hardwire recommandé). Batterie tampon (Cellink Neo ou BlackVue B-130X) si tu veux éviter d’impacter la batterie 12V. BlackVue et Thinkware sont les plus discrets car ils n’ont pas d’écran et peuvent être fixés derrière le rétroviseur. Viofo est un peu plus visible avec son petit écran mais reste compact. Tu veux gérer l’installation toi-même ou passer par un pro ? 4o Vous avez dit : et que penses tu de la fitcamx ? ChatGPT a dit : La FitcamX est une option très intéressante si tu cherches une installation ultra discrète et intégrée à l’habitacle. Voici les points forts et limites par rapport aux modèles plus classiques comme BlackVue ou Thinkware. ✅ Points forts de la FitcamX ✔ Intégration OEM : Elle se fixe directement sur le cache du rétroviseur central, sans câbles apparents. C’est l’une des dashcams les plus discrètes du marché. ✔ Installation simple : Pas besoin de tirer des câbles jusqu’aux fusibles, elle se branche directement sur le connecteur du rétroviseur (si compatible). ✔ Qualité vidéo correcte : 4K ou 2K selon le modèle, suffisant pour un usage standard. ✔ Application mobile : Permet de visionner les vidéos facilement via Wi-Fi. ⚠️ Limites par rapport à BlackVue / Thinkware ✖ Mode parking limité : Pas de capteur radar ni de gestion avancée du mode parking. Elle se base souvent sur la tension d’alimentation et peut couper l’enregistrement plus tôt que des modèles haut de gamme. ✖ Moins d’options avancées : Pas de cloud, moins de réglages précis pour le mode parking, pas de capteur de température avancé. ✖ Stockage interne : Certains modèles ont une mémoire interne fixe (pas de carte SD remplaçable), ce qui peut être un inconvénient à long terme. 🔍 Recommandation pour ton Ioniq 5 La FitcamX est idéale si tu veux une dashcam ultra discrète et facile à installer. Par contre, si le mode parking est ta priorité, un modèle comme la BlackVue DR970X ou la Thinkware U3000 sera bien plus performant. 👉 Si tu veux le meilleur compromis : Tu peux prendre une FitcamX pour l'avant et ajouter une dashcam arrière plus performante comme une Viofo A119 Mini 2 pour le stationnement. Tu veux privilégier la discrétion absolue ou la performance du mode parking avant tout ?
  5. Hello, Normalement je récupère ma ioniq 6 semaine prochaine et je mettrais bien une ou 2 dashcam. J'ai vu le modèle sympa https://fitcamx.com/products/fitcamx-dash-cam-for-hyundai-ioniq-6-2023-2024 mais il parait que la qualité est pas top mais l'intégration est top donc ça me va c'est l'essentiel. Si j'ai compris elle peut ne se déclancher qu'en cas de choc utile ? Ils prévoient un mode sentinelle si on prend l'option fusebox cable qq a testé ? Sur hyundai il y a 4 modèles de dashcam possible => des pioneer. https://www.hyundai.com/de/de/modelle/ioniq-6/konfigurator.html#/accessories/außen/ je ne sais si qq a testé ? Et sinon qui a une dashcam avant arrière (arrière ça m'intéresse uniquement pour le parking) ? J'ai pas envie qu'on rentre dans ma voiture en se garant avant et arrière. Merci pour vos retours.
  6. Hello merci pour ton retour, tu as la copie d'écran des CG qui précise que c'est couvert, ou as tu le paragraphe des exclusions qui montre que ce n'est pas dedans.
  7. Merci encore une fois sur ce forum de ta réponse détaillée et éclairante.
  8. krisderennes

    Rappel ICCU E-GMP

    bonjour via quel site ? Je devrais acheter une ioniq 6 allemande de 07/2023 donc je me dis qu'elle devrait être concernée. mais je me demande commende vérifier.
  9. Bonjour tous, qui a eu un problème de vanne 3 voies ? On m'annonce que l'on doit changer celle du véhicule que je veux acheter et qui n'a que 200 km. ça m'inquiète. Vous avez déjà eu ce cas ?
  10. Bonjour tous, qui a eu un problème de vanne 3 voies ? On m'annonce que l'on doit changer celle du véhicule que je veux acheter et qui n'a que 200 km. ça m'inquiète.
  11. ah pas ça serait les seuls à couvrir ces rétros et optiques extérieurs. je ferai un devis je pense.
  12. stocké dans la concession en intérieur en allemagne puis extérieur. la concession tarde à le donner... donc ça m'inquiète... et puis la garantie d'une batterie n'est que de 70 %....


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