Aller au contenu

constant

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

constant's Achievements

  1. Pour information en cas de crevaison: lors de ma première crevaison, j'ai eu la désagréable surprise de constater que kia n'avait pas prévu: de roue de secours, ni de cric, ni de clé pour démonter la roue . La connexion du mini compresseur n'as pas fonctionné car la fuite d'air était plus importante que le débit du compresseur ! Résultat: appel de l'assistance et embarquement du véhicule sur camion plateau tout cela pour une simple crevaison. coût: 280€ . De ce fait j'ai remédié au problème en achetant une roue galette sur un site de tuning, ce kit est livré avec un cric et une clé de façon a être autonome lors de la prochaine crevaison !!coût 179€ livraison comprise fabriquée en Italie. Pour faire rentrer cette roue galette dans le coffre, j'ai enlevé le support en polystyrène et la roue trouve parfaitement sa place. Je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer le site internet sur lequel j'ai trouvé ce kit ? si c'est possible je mettrai l'info dans un autre post.
  2. Bonjour parmi tous les possesseurs de kia soul ev, avez vous essaye de faire installer un attelage remorque ? pas pour tracter, mais pour fixer un porte velo . j'ai deja pose la question a ma concession la reponse a ete negative mais j'ai eu le sentiment que le vendeur n'etait pas vraiment informe. Merci de me faire partager votre retour d'experience sur ce sujet.
  3. Bonjour une info que j'aurais bien voulu avoir avant l'achat de mon VE :la consommation aux 100 km pour faire une comparaison avec un Vehicule thermique. Pour la realiser precisement lors de l'installation de mon chargeur EVR1 j'ai achete egalement et installe un compteur electrique format modulaire qui est dedie uniquement au chargeur. celui ci a 2 fonctions: La mesure du courant en instantane la mesure du courant en cumule depuis sa mise en service. releve du compteur electrique:494 kw releve du compteur kilometrique:3300km 494/3300×100=14.97 kw pour 100 km (ces 2 parametres sont reels et non calcules par l'ordinateur de bord ) precision du compteur electrique :+/- 2 %. calcul en heures pleines : a 0,14€ = 2,10 € aux 100 km Calcul en heures creuses a 0,11 € =1.64 € aux 100 km Ceci donnera une base aux futurs acheteurs de VE qui me semble plus parlante que l'info que l'on rencontre souvent : "vous faites le plein pour 3 €" qui manque de precision.
  4. Le chargeur est livre avec une prise schuko 32 amperes type industriel. on peux enlever cette prise et la remplacer par une prise classique mais toujours en 32 a ,ou le brancher en direct a la sortie du disjoncteur mais a ce moment la le chargeur restera en fixe et ne pourra pas etre utilise comme le cro que l'on peux mettre dans le coffre de la voiture.
  5. C'est exact, j'ai egalement commande sur ce site le cable type 1/type 3 qui me permet de recharger a 32 amperes via des centres leclerc ou intermarche
  6. Bonjour pour repondre a nouspouf je vais faire part de mon experience: Achat neuf de mon kia soul ev mi septembre 2015 avec 20 km au compteur et 171 km disponible a la livraison sortie concessionaire. Pour info je me suis tout de suite rendu compte que le chargeur livre avec le vehicule (CRO) ne serait pas suffisant pour l'utilisation que je voulais faire du vehicule. celui charge a 8,5 amperes ce qui donne 8,5×220 v =1,870 kw (courant mesure avec une pince amperemetrique sur la prise 220 v ). Si je roule le matin il me faut plus de 12 h pour faire le plein et de ce fait la voiture n'est plus utilisable l'apres midi. Donc achat sur internet d'un chargeur evr1 reglable de 6 a 32 amperes en 220 v. Celui ci a le gros avantage de pouvoir regler l'intensite, donc la rapidite de la charge et faire ainsi des charges lentes le plus souvent possible pour preserver la bonne sante de la batterie.Apres 8000km je me suis apercu que l'autonomie calculee par l'ordinateur diminuait ! Elle n'etait plus que de 137 km avec 100 % de charge .Donc j'ai decide de faire un essai en faisant une conduite plus douce et en restant le plus possible dans la zone eco et la miracle au bout de 11 deplacement je revenu a 172 km d'autonomie!!! Donc je continue l'experience affaire a suivre...
  7. Bonjour je me presente :depuis la gironde je suis l'heureux proprietaire d'un kia soul ev ultimate noir et rouge depuis la mi septembre 2015. aujourd'hui je saute le pas et decide de passer de lecteur a participant sur ce forum. c'est bien normal car c'est grace a ce forum apres l'avoir parcouru dans tous les sens que j'ai fait le choix de la marque et du modele de mon vehicule electrique . apres avoir parcouru plus de 8000 km depuis le mois de septembre je voudrai temoigner de mon experience .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.