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etrazom

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  1. Des nouvelles de ma ion Après quelques semaines, voici où j'en suis. Peugeot n'a rien voulu savoir alors j'ai fait appel à mon assistance juridique. Ouverture de dossier... Attente qu'un avocat me rappelle, 15 jours, après intervention de mon assureur qui me dit que mon contentieux n'est pas assez élevé mais malgré tout ils vont s'occuper de mon dossier. Appel du cabinet d'experts ce matin, le rdv est pris pour le 18 décembre car il doit se passer 21 jours. Et toujours sans voiture depuis le 6 octobre. Tout est fait pour vous démotiver. De plus j'espère qu'ils ont rechargé la batterie depuis sinon je vais aussi devoir les faire expertiser. En bref, la galère.
  2. Peugeot ion; Moi aussi, 3 ans, 30 000 Kms et les freins arrière ont lâché, juste au moment de sortir du garage ils sont restés bloqués au moment de passer la marche arrière et en reculant ça a forcé et CLAC tout a lâché et on freinait sur la ferraille. Dépanneuse et en route chez Peugeot. Seulement la garantie s'est achevée fin août. C'est la 5 ème intervention en 1 an : 1 révision (à ma charge:normal), 1 rappel pour la pompe à vide , 1 réglage de parallélisme à 25000 Kms car les pneus avant s'usaient par l'intérieur(à ma charge: pas normal) et puisqu'elle était au garage on m'a dit "au fait on doit contrôler le support des batteries"(et de 4) , et les freins arrière HS en cours de négociation. Tout ceci dans une grande concession et sans jamais me dépanner d'une voiture de prêt. Pour les freins je suis sans voiture depuis 10 jours dans l'attente d'une réponse du service clientèle car j'ai contesté la facture. On me demande de payer 30% des 700€ (je confirme le prix déjà annoncé dans un autre message); ces 30% soi-disant pour l'usure déjà effectuée sur les freins.Mais comme vous le savez déjà on ne freine quasiment jamais sur cette voiture donc les freins avant sont usés à peine à 10% d'autant plus que je suis animateur en conduite écologique. Et ces 30% ce sont tous les constructeurs qui les font lorsqu'il s'agit d'une pièce défectueuse quelle qu'elle soit. J'ai acheté un vh électrique pour justement ne pas avoir à retourner sans cesse à la pompe au garage. Et bien croyez-le ou pas je n'y suis jamais allé au tant au garage depuis que je l'ai. Alors que mon ancien vh était une fiat punto 1er modèle de 107 000 Kms et je suis allé 5 fois au garage en 13 ans (sans compter les vidanges bien sur). C'est pour tout ceci que j'ai contesté avant travaux et que j'espère une certaine reconnaissance de la marque vis-à-vis de ces péripéties. D'autre part j'ai voulu me renseigner sur le prix des pièces des freins en consultant les sites de pièces détachées. On trouve très facilement les disques et plaquettes avant mais pas les tambours arrières...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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