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guysf

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  1. J'aurais effectivement pu acquérir un booster pour recharger ma batterie... sauf que... lorsque on est au fin fond d'une petite vallée du Ht Doubs, loin de toute habitation, ça n'est pas évident de pouvoir le brancher. Mon véhicule étant sous garantie, j'étais obligé d'avoir recours à Toyota Assistance. Pour la consommation c'est facile à vérifier avec les paramètre du moniteur d'énergie, mais habitant une région montagneuse, la traction électrique est assez peu utilisée par le véhicule. Ma Yaris Hybride est revendue, et j'attends la livraison d'un véhicule à essence (SANS HYBRIDE!!!!)
  2. Je suis propriétaire d'une Yaris Hybride depuis près de 2 mois.... J'aurais mieux fait de changer de constructeur pour ce nouvel achat (auparavant,je roulais sur Yaris diesel depuis 5-6 ans). Je voulais un véhicule plus propre.. Voici ce qui m'est arrivé: - quelques jours après l'achat: panne totale du circuit électrique (heureusement la voiture était dans mon garage)- sélecteur de vitesse bloqué, témoins tableau de bord inexistants après appui sur contact. Prise en charge par toyota assistance 1er passage chez le concessionnaire, branchement DIAG Toyota: RAS sinon batterie faible, on me recharge la batterie, mais le véhicule a été immobilisé plus d'une journée.. Je reprends ma voiture.. - 3 jours plus tard: je décide d'aller en randonnée. Je laisse mon véhicule pendant quelques heures. Fin de la rando. J'essaie de déverrouiller ma voiture, impossible, j'utilise la petite clé mécanique et constatation: même problème que 3 jours avant. Sauf que j'étais sur une petite route au fond d'une vallée ou le téléphone portable ne passe pas... Il était 18h30, le soleil disparaissait et j'étais à 8km à pieds d'une habitation... GALÈRE.. Obligé de nuit de parcourir ces km (après une rando qui en comportait 18) et heureusement, après 5km parcourus, une maison... le propriétaire sympa me laisse téléphoner.. rebelote, appel toyota assistance et le lendemain reconduite chez le concessionnaire.. Nouveau DIAG.. mêmes conclusions, sauf que l'on s'aperçoit que le logiciel qui gère la voiture n'était pas actualisé... - ça va bien pendant un dizaine de jours.. et de nouveau, un matin, encore une fois même problème, mais je fais appel à mon voisin qui possède un jeu de pinces.. et la voiture démarre. Reconduite chez le concessionnaire, re-nouveau DIAG: ah! cette fois on constate que la batterie n'est pas fiable. J'exige qu'elle soit changée. Réponse: pas possible de remplacer tant que le logiciel de DIAG ne reconnait pas la batterie HS: ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TETE CHEZ TOYOTA. Bon, on me change la batterie. Depuis 10 jours, apparemment, ça fonctionne.. Une autre constatation: les 3,3 L de consommation de carburant promis sur la pub, c'est FAUX, c'est (calcul fait) près de 6L.., et j'ai une conduite calme, sans excès.. Donc, l'hybride, à déconseiller, je la revends après 2 mois!! et ai racheté un véhicule à essence normal, tant pis pour l'écologie...


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Automobile Propre

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