Aller au contenu

urzhi

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

urzhi's Achievements

  1. urzhi

    L7e

    Je pense/pensais prendre une silence S04, vu qu'elle commencent à être commercialisé chez nissan. Oui, mais y a un os... Je demande un devis à mon assureur (AXA) , qui a mis plus de 10 jours à me le fournir parce que le véhicule n'est pas dans leur base de données, et là SURPRISE ! 4 751 € plus du quart du prix du véhicule par ans ! (je précise que je ne suis pas un mauvais conducteur) du coup je me demande, ils sont perché ou bien ?
  2. urzhi

    L7e

    Alors oui, mais c'est un peu normal, avec la vitesse, il faut le permis, je ne vois rien de choquant Oui, là c'est un point interessant, mais s'il y a vait une production de masse, le cout pourrait devenir plus bas de manière significative non ? Sans parler d'initaitives comme (de mémoire) au lexembourg ou pays bas coté primes alors là on en revient au sujet de base, merci je me demande si l'aspect 'sociale' (comprendre grosse voiture, prestige sociale, etc ) n'est pas un frein majeur, alors que de point de vue pratique, économique, et écologique, ce type de véhicule est le mieux pour les trajets court type travail, urbain/périurbain. Enfin bref, je cherche toujours un possésseur d'une silence S04 L7e pour poser des questions dans l'éventualité d'une acquisition future
  3. urzhi

    L7e

    Bonsoir Je m'étonne un peu de ne pas voir plus de sujet sue cette catégorie de véhicule (l7e) Depuis plusieurs années (et encore plus depuis le sortie de la citroen AMI) j'attends un véhicule L7e interessant. Par interessant, j'entends le prix, mais aussi l'entretien. Apparement il va y avoir en septembre la Silence S04 qui va etre distribué par Nissan, ca répoonds aux exigences d'entretien, mais c'est difficile de ce faire un avis (et c'est pas faute 'avoir bien regardé partout) . Aussi je cherche quelqu'un qui possède déjà ce type de véhicule, j'ai plein de questions à poser. D'une façon générale, pourquoi ce type de véhicule n'a pas de succès? je trouve que c'est l'idéale pour une utilisation quotidienne urbaine/périurbaine.
  4. Bonjour, Comme beaucoup, j'envisage le passage à l'électrique, et j'ai le problème de la ercharge sur la voie publique. Mon cable passerait sur le trottir devant ma maison. J'envisage 2 solutions : -Pose d'une goulotte sur le sol (techniquement, je suis pas tout a fait dans les clou, le bitume du trottoire ne m'appartient pas ( je peux tenter d'avoir une autorisation municipale) -Pse d'un petit bras déporté en façade de ma maison (un peu à l'image d'une grue), qui ferait 1m de long, permetant de faire passer le fil au dessus du trottoir (plus de 2 mètres) et redescendre directement au dessus de la voiture. Bien sur, sans recharge, ce bras serait alors plaqué contr le mur, le cable étnt lui ramassé. L'avantage, c'est que le mur m'appartient. Par contre, ca fa me demander un peu de bricolage. Qu'en pensez vous ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.